Posté(e) : 11 septembre 200519 a Salut à tous je viens de faire une petite sortie grasse avec mon nouveaux baroud td et je trouvais la t° un peu eleve à mon gout (toujours au milieux) ;en rentrant j'ai ouvert le radiateur et en appuyant sur les durites il sort une espece de boue huileuse en meme temps que le LDR .J'ai demonté la durite superieure et il n'y a pas de trace d'huile??? sinon il ne fume pas du tout blanc ,il n'y as pas non plus de mayonaise ds le bouchon et le niveau d'huile est stable Je pense que le precedent proprio a fait un jts de culasse precedement mais il me dit que non;serait-il possible que se soit des reste d'huile qui stagne ds le haut du radiateur etant donné que le point le plus haut du circuit de refroid. est le coude de remplissage et que tout le monde sait que l'huile est +legere que l'eau Merci pour vos reponses.
Posté(e) : 11 septembre 200519 a bjr.. je pense plutôt que l'ancien proprio a fait plusieurs appoints du circuit de refroidissement avec de l'eau. il serait ,à mon idée, urgent de vidanger tout le LDR..........rincer tout le circuit au tuyau d'arrosage......démonter les durits......le radiateur... tout ça grand nettoyage... est ce que l'on voit le niveau de LDR dans le vase? je pense plutôt que les parois du vase doivent être du genre opaque.......donc nettoyage du vase. Bon courage. A+
Posté(e) : 11 septembre 200519 a Auteur je pense que je vais effectivement devoir vider et nettoyer consciencieusement tout le LDR Par contre existe t'il des produits qui pourrais nettoyer efficacement de l'huile? car avec de l'eau seule je ne suis vraiment pas sur du resultat. Merci
Posté(e) : 11 septembre 200519 a Salut, meme avis et il y a plus qu'a esperer que l'eau n'est pas trop calcaire dans ta region !
Posté(e) : 30 septembre 200519 a tu peux essayer avvec de la lessive de soude en cristaux de type st marc! en ce qui me concerne j'ai eu un problème de ce type avec mon gr long et l'ancian proprio avaitr jeté des litre d'anti fuite pour masquer le joint de culasse hs et ça a marché pendant 3000 km mais je te raconte pas la merde dans le circuit
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Auteur pour faire suite à mon post j'ai donc effectuer la vidange et le rincage de tout le LDR et apparement cela revient doucement J'ai peur pour mon jt de culasse bien qu'il ne chauffe pas particulierement et qu'il ne consomme ni huile ni eau .
Posté(e) : 30 septembre 200519 a salut si sa revient s est surment le joint de culasse mais tu peut aussi verifier l echangeur huille eau si tu en a un (si tu n a as de radiateur de refroidissement d huille) il peut se percer avec la corrosion a+ michael
Posté(e) : 30 septembre 200519 a pour faire suite à mon post j'ai donc effectuer la vidange et le rincage de tout le LDR et apparement cela revient doucement J'ai peur pour mon jt de culasse bien qu'il ne chauffe pas particulierement et qu'il ne consomme ni huile ni eau . en connaissance de cause , ça peut etre un début de joint voir un début de culasse fendue , soit tu continu a rouler et tu cherche une culasse au cas où ou bien tu déculasse et tu voit dessuite le problème en fonction des liquide de refroidissement utilisé il se passe une réaction chimique entre la fonte de la culasse et le joint et le liquide de refroidissement qui te bouffe la culasse , je connais très bien je suis passer par là , puis je connais car c'est aussi mon taf de tous les jours
Posté(e) : 30 septembre 200519 a salut si sa revient s est surment le joint de culasse mais tu peut aussi verifier l echangeur huille eau si tu en a un (si tu n a as de radiateur de refroidissement d huille) il peut se percer avec la corrosion a+ michael oui mais très rare , jamaiis vu poour l'instant
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Auteur ds ce cas est-ce qu'une culasse d'atmo est identique au model turbo ??
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Référent Mécanique Slt, L'eau de pluie elle est calcaire dans ta région Bernard13
Posté(e) : 1 octobre 200519 a ds ce cas est-ce qu'une culasse d'atmo est identique au model turbo ?? ça dépends des années , les moteur atmo entre 88 et 90 sont identiques au turbo , pour les autres , c'est différent et les culasses aussi
Posté(e) : 1 octobre 200519 a Auteur je possede un moteur de 85 atmo avec culasse changé il y a moins d'1 an. Cela serait vraiment cool de savoir à quel niveau il y a des changements
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Salut à tous je viens de faire une petite sortie grasse avec mon nouveaux baroud td et je trouvais la t° un peu eleve à mon gout (toujours au milieux) ;en rentrant j'ai ouvert le radiateur et en appuyant sur les durites il sort une espece de boue huileuse en meme temps que le LDR .J'ai demonté la durite superieure et il n'y a pas de trace d'huile??? sinon il ne fume pas du tout blanc ,il n'y as pas non plus de mayonaise ds le bouchon et le niveau d'huile est stableJe pense que le precedent proprio a fait un jts de culasse precedement mais il me dit que non;serait-il possible que se soit des reste d'huile qui stagne ds le haut du radiateur etant donné que le point le plus haut du circuit de refroid. est le coude de remplissage et que tout le monde sait que l'huile est +legere que l'eau Merci pour vos reponses. Bsr... alors on peut savoir où tu en es?????? A+
Posté(e) : 9 octobre 200519 a pour faire suite à mon post j'ai donc effectuer la vidange et le rincage de tout le LDR et apparement cela revient doucement J'ai peur pour mon jt de culasse bien qu'il ne chauffe pas particulierement et qu'il ne consomme ni huile ni eau . en connaissance de cause , ça peut etre un début de joint voir un début de culasse fendue , soit tu continu a rouler et tu cherche une culasse au cas où ou bien tu déculasse et tu voit dessuite le problème en fonction des liquide de refroidissement utilisé il se passe une réaction chimique entre la fonte de la culasse et le joint et le liquide de refroidissement qui te bouffe la culasse , je connais très bien je suis passer par là , puis je connais car c'est aussi mon taf de tous les jours Salut , Pour ce qui est de la réaction chimique , c'est plutôt la fonte du bloc cylindre , en général la partie située entre le 5 et le 6 ème cylindre , je précise pour les culasses ALU Les autres ...à voir "Robert"
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Auteur Et bien j'ai rince plusieurs fois et ca revient. il ne surchauffe pas. Donc ds l'immediat je laisse comme ca ;j'aviserais qd il y auras + de signes probant de joint de culasse ou autre .
Posté(e) : 9 octobre 200519 a bsr.. si tu connais un bon réparateur de radiateurs tu peux tjrs lui demander de mettre ton échangeur eau/huile sous pression. A+
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Auteur L'echangeur dont tu parle est bien la piece ou vient se fixer le filtre oil et qui remonte jusqu'a la culasse? et bien si c'est ca,j'aimerai assez connaitre le schema de fonctionnement, car j'ai de la pate bleu juste au niveau superieure pres de la ou il est fixer sur la culasse.
Posté(e) : 10 octobre 200519 a bjr... ne connaissant pas le moteur du 3,3...si qq'un peut confirmer que ce dont parle Charles est bien l'échangeur de température eau/huile???? échangeur de température eau / huile: tout est dans l'appellation . un circuit de passage d'huile en tube avec le liquide de refroidissement qui circule autour de la tuyauterie. un liquide étant plus chaud que l'autre ou plus froid que l'autre (ça dépend si on se place côté huile ou LDR) il y a échange thermique entre les deux. donc le liquide le plus chaud perd des calories qui sont récupérées par le liquide le plus froid. généralement le LDR récupère des calories. A+
Posté(e) : 10 octobre 200519 a L'échangeur Eau/huile du SD33 est directement fixé sur le bloc moteur . Il est généralement paint de couleur bleu "roi" (ou Turquoise ....) , le filtre à huile se visse directement dessus . Effectivement il est courant de constater un joli cordon de pate à joint tout autour sur un véhicule d'occasion . Il serait judicieux de le déposer et nettoyer les plans et de le remonter avec un joint d'origine avant tout .
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Auteur je pense que le week end prochain, se sera une intervention sur ce fameux echangeur.
Posté(e) : 10 octobre 200519 a L'échangeur Eau/huile du SD33 est directement fixé sur le bloc moteur . Il est généralement paint de couleur bleu "roi" (ou Turquoise ....) , le filtre à huile se visse directement dessus . Effectivement il est courant de constater un joli cordon de pate à joint tout autour sur un véhicule d'occasion . Il serait judicieux de le déposer et nettoyer les plans et de le remonter avec un joint d'origine avant tout . bsr... je préfére turquoise comme la mer crois tu que tant que c'est démonté il ne serait pas souhaitable de faire une mise en épreuve de l'échangeur? A+
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Vu la forme de "l'échangeur" c'est à mon avis difficilement réalisable :2 (25): De plus la pièce est en bonne feraille Made in Japan (comme tout le reste du moteur), peux de chance que ce soit elle qui se soit déformée Il est cependant possible de vérifier la planéité de la portée (comme pour une culasse) en cas de passage de fluide ayant occasionné un "creusage".
Posté(e) : 10 octobre 200519 a re bsr il doit qd même y avoir dans cet échangeur un fluide (je pense huile) qui circule dans des tubes alors que l'autre fluide (LDR) circule en vrac autour? les tubes sont certainement en cuivre et dudgeonnés sur des flasques pour faire étanchéité..si un dudgeon était poreux ou fendu? l'huile passerait dans l'eau? A+
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, c'est le fluide qui a la pression la plus importante qui passe dans l'autre circuit, donc l'huile dans l'eau lorsque le moteur tourne ! A l'arrêt certainement l'inverse !
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