Posté(e) : 10 février 201015 a Bonsoir à tous je suis très embêté avec mon GR RD28t. Le moteur a été changé en Espagne, puis suite à je ne sais quoi la culasse est changée en France. Là je rachète le troll, il a parcouru 1000 km pour m'apercevoir manque de compression sur les 6, 5 et 4 ... On tombe le moteur et ovalisation importante sur 6, 5 puis 4 et un peu sur 3, 2, 1. Réalésage cote maxi, pistons/segments neufs, injecteurs neufs tarés à 143. Culasse éprouvée ok. Pompe d'injection sur banc avance ok débit 40,5. Je viens de parcourir, en rodage gentil aucune surchauffe, 1000 km. Je retrouve le même problème avec ovalisation du 6 de 18/100e puis - sur 5, etc. et segment de feu usé. Peut-il exister sur le Y60 RD28t un bloc moteur, un joint de culasse et une culasse qui ne soit pas compatible entre eux (au niveaux du graissage ou du refroidissement) qui provoquerait une chauffe interne ou une mauvaise lubrification et un usinage du cylindre. Merci de votre aide car aujourd'hui ça commence à être long et cher. je ferai paraitre des photos une fois terminé.
Posté(e) : 10 février 201015 a Référent Mécanique j'opterais plus pour une ou des bielles faussées qui mettraient le piston de travers ... Il n'aurait pas aspiré de l'eau dans son ancienne vie ?
Posté(e) : 10 février 201015 a Salut, l'ovalisation des cylindres est dans le sens de travail des bielles ou opposée ?
Posté(e) : 10 février 201015 a Au fait, on avait oublié !!!! D'abord ici, on se présente en payant un "coup" dans "Le Bistrot" et après on expose ses soucis !!!!!!
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