Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Trolleurs,

je viens de constater ce soir du niveau mini de mon liquide d'embrayage Y 60 : je dois rouler bcp ce week-end je veux purger ça demain et remettre le niveau : avez-vous référence liquide et conduite à tenir SVP ?

Posté(e) :

Si le reservoir n'est pas à sec , du moins pas au point d'aspirer de l'air , la purge n'est pas forcément necessaire . Tu peux toutefois le faire et même changer tout le liquide . L'idéal Arc50 ou le faire par le bas en étant sur de ne pas envoyer autant d'air que de liquide

Sinon du dot 4 ou 5 ( liquide de freins )

Posté(e) :
  • Auteur

Non non il n'a pas eu le temps de prendre de l'air mais le niveau est au quasi sur la ligne du mini... je préfere purger je l'ai acheter d'occase ya plus de un an et dans le doute .. par le bas ?

Posté(e) :

Attention une fois totalement desamorcé c est la galere. J ai passé plus d une heure a deux avec la methode pedale.

Posté(e) :
Attention une fois totalement desamorcé c est la galere. J ai passé plus d une heure a deux avec la methode pedale.

C'est pour cela que certains préconisent de pousser par le bas avec une seringue en s'assurant de la tenir vers le bas pour ne pas injecter de l'air en même temps

Changer tout le liquide ne lui fera pas de mal , celui-ci étant hydrophile :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Quand tu dis par le bas, c'est par ou ? (qts idiote je le sais mais je veux avancer .. mdr) :2 (20): Et la seringue ?

Bon sinon là sous la main j'ai deux fois 500ml de DOT 4 avec la mention freins et embrayage.. vu que je dois rouler ce WE, je rajoute le niveau manquant et fera la purge plus tard la semaine prochaine // Qu'en pensez vous ? :2 (21):

Posté(e) :

si ton embrayage fonctionne correctement, tu refais le niveau et basta :2 (15): tu vérifies si pas de fuite .

t'emmerdes pas avec une purge si elle n'est pas utile. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Non apparement pas de fuite apparente c'est juste un manque de controle de ma part sur cette jauge .... :2 (23):

Posté(e) :
si tu veux rouler ce week-end ne touche à rien :2 (26):

Le niveau baisse au fur et à mesure de l'usure des plaquettes de frein et donc il te faut surtout regarder celles-ci

bjr...

le monsieur a parlé d'un pb d'embrayage.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Niveau remis à l'instant.. en vérif ce WE pour qques km.. Merci à tous : Par contre, la vidange du circuit doit se faire tout les combien environ ? c'est comme le LDR une fois par an ?

Posté(e) :

il n'a pas besoin de chauffer pour capter l'eau

Rempli un verre à ras bord avec du dot. , plus tard il débordera ( jamais essayer , dixit les dires de notre prof de méca de l'époque :2 (26): )

Posté(e) :
  • Auteur

Ok.. bé dans ce cas pas de vidange à prévoir d'aprés votre conversation... :2 (24)::2 (26):

Posté(e) :
peut-être mais le pb de l'eau dans le liquide c'est l'ébullition de l'eau contenu dans les cas de surchauffe du circuit et dans ce cas il a production de bulles d'air

en effet oui , pour moi les causes et pour toi les effets :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc en conclusion : vidange de ce circuit pas obligatoire sur nos troll.. :2 (14):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pour info, jusqu'à présent, il est nickel le niveau n'a plus bougé... Merci de votre aide

:2 (14):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.