Posté(e) : 12 février 201015 a bonjour à tous, et oui encore moi et encore un autre soucis, ca se finira quand...? après avoir changé les bougies de préchauffage, changé filtre à gazou, mon Baroud 2.8 td fonctionnait nickel et les démarrages impeccables, je vous rassure il démarre toujours parfaitement, mais maintenant il se met à caler sur la route, et qu'importe le régime moteur : ça m'est arrivé il y a 3 jours un petit calage de 5 sec, puis en accélérant et en embrayant il repart normalement, j'ai fait 50 km = RAS, hier je le prends pour aller au bois et le salopard me le fait 2 fois sur 10 km, la 2ème fois j'ai été obligé de le redémarrer au démarreur, j ai refait 20 km = défaut disparu, j'ai vérifié mise à l air réservoir, essayé la pompette d'amorçage = durcit normalement, resserrer les durites .. là je dois dire que mon incompétence en mécanique commence à se sentir... je compte sur vous pour me filer la main...que dois-je vérifier ou tester ? merci.
Posté(e) : 12 février 201015 a Référent Mécanique peut-être que le fil sur l'électrovanne de coupure sur la pompe est un peu desserré ? ou la vanne elle-même capricieuse ... C'est typique d'une panne intermittente électrique, donc après voir neiman, fusibles ........
Posté(e) : 15 février 201015 a Auteur bonjour,merci de votre reponse, je vient juste de voir votre message, suite a un soucis de santé, enfin bref.. je voudrais savoir de quel fil et sur quelle electrovanne me parlez vous, avez vous peut etre une photo ou d'autres explications afin que j y voit plus clair, je doit chercher sous le capot ? j ai guetté les fusible tout va bien, pas un de sauté.. merci de vos réponses...
Posté(e) : 16 février 201015 a Auteur j ai fais une recherche sur le forum, maintenant je voit ce qu est l electrovanne et ou elle est placé, je vais demonté ca mais avant je voulais savoir si y avais des precautions a prendre pour demonter sans tout casser et si je pouvais la tester avec le + 12 V, et comment doit-elle agir ? je peut mettre un peu d huile pour faciliter le mouvement ? je vais nettoyer aussi les contacts.. merci
Posté(e) : 16 février 201015 a Référent Mécanique tu peux y mettre le 12 volts en direct et voir ce que ça donne avant de démonter
Posté(e) : 16 février 201015 a Auteur et ca doit faire quoi en mettant en direct ? un mouvement ? un son ? c est une panne qui vient de temps en temps.. merci
Posté(e) : 16 février 201015 a Auteur j'ai vu aussi que quand il calait, le voyant de préchauffage est allumé, normal ?
Posté(e) : 16 février 201015 a Auteur du nouveau cet ap, j ai essayé l'électrovanne de la pompe avec un + 12v direct, on entend bien le "tic", ok. J'ai remonté les fils débranchés puis rebranché les cosses, ok je suis allé faire un tour sous le volant, et là, la cosse où se branche le neiman bien fondue, j'ai defait le tout et remis ça en ordre. Est-ce que ma panne intermittente aurait pu venir de là ?