Posté(e) : 12 février 201015 a Bonjour à tous, L'ancien proprio de mon 60 avait monté un bouton poussoir pour préchauffer "manuellement", son boitier de préchauffe était HS. Je viens de le changer mais maintenant je me retrouve face à des branchements sauvages. J'ai l'impression qu'il manque une barrette, avec un branchement, et j'ai un gros fil rouge qui sort de je ne sais où et va nulle part Auriez-vous des photos de vos branchements d'origine ? parce que là je ne peux pas démarrer et je suis bien embêté sans mon patrol Voici la pagaille actuelle:
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur Ah oui pour info quand je met le contact, voyant s'allume, puis au bout de 3/4 secondes il s'éteind et j'entends un "tac tac", puis apres il se met à clignotter
Posté(e) : 12 février 201015 a salut il te faut la 2e barrette qui alimente les 3 bougies du fond. et ton fil va se connecter sur cette barrette . greg
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur Donc ce gros fil rouge à été coupé et allait sur cette barette qui me manque? Tu n'aurais pas une photo que je vois un peu comment elle se fixe? merki
Posté(e) : 12 février 201015 a desole a pas !!!! mais fait une recherche sur le forum tu vas trouver . perso , je fais l inverse de toi , j enleve ce systeme qui n arrete de me poser des problemes . je mets des bougies de td6 et je vais me brancher sur le 1er relais (actuellement sur un ancien relais de phare) greg
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur Mais il y à un truc que je comprends pas, meme sans post chauffage, et avec un préchauffage, mon troll devrait démarrer non? j'ai fait le test en branchant une ampoule sur la barrette qui relie les bougies, et en mettant la masse sur le - de la batterie, elle s'allume bien. J'ai fait le meme test en me branchant sur ce fameux fil rouge, l'ampoule s'allume aussi, bien fort, mais trés brievement, c'est normal? ne devrait-elle pas rester allumée tant que le moteur est froid?
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur J'oubliai, quand je fais le test de l'ampoule, normalement elle doit s'eclairer en préchauffage (ce qui est le cas) et diminuer en intensitée au post-chauffage, ce qui n'est pas mon cas, elle s'éteind ! autre question, est-ce que je peux remplacer cette barette qui me manque provisoirement par un fil ?
Posté(e) : 12 février 201015 a Des infos sur le cycle de préchauffage... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26056
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur Oui j'ai vu ça, j'en mange depuis ce matin des shémas en tous genre mais merci quand meme. Selon toi tu penses que ça peut le faire de remplacer la petite barrette des 3 bougies par un fil un peu costaud?
Posté(e) : 12 février 201015 a Bien sûr... un fil remplira provisoirement la même fonction ! Mais il faut taper dans de la grosse section (10² ?) et la connexion ne va pas être évidente à réaliser !
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur Bon je vais tenter ça alors, en attendant de recevoir ma barrette chez nini Sinon je pensais relier directement la barrette des 6 bougies au plus de la batterie, avec un cable de démarrage par ex, juste pour forcer un démarrage dans un premier temps, ne serais-ce que pour recharger ma batterie, jouable?
Posté(e) : 12 février 201015 a voici les photos attention gros fichiers ! pour que tu puisses Zoomer .
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur Trop cool ! merci Bernard A tout hazard tu ne sais pas si sous une des 2 gaines ton fil est rouge comme moi sur la photo?
Posté(e) : 12 février 201015 a Attention, ne mets pas simplement une seconde barrette et tu y branches le fils rouge ! Tu dois avoir 6 bougies de préchauffage pareil donc attention il t'en faut 3 vertes et 3 jaunes..... Pour le teste de l'ampoule, elle devrait s'allumer sur le fil de la barrette puis quand elle s'éteint sur le fil rouge (passage sur l'autre relais) si elle s'allume sur l'un comme sur l'autre dès le début, y a un soucis. Pour ton ampoule qui s'allume fortement sur les 2 fils, c'est tout à faire normale car il n'y a pas les bougies qui sont reliés en "série" par le relais n°2 (puisque le fil n'est pas branché et que tes bougies sont les mêmes). Il faut que tu contrôles tout point par point si tu le remets à l'origine surtout au niveau des relais (s'ils sont bien là, branchés, et pas de modif dessus). Vérifies aussi la présence de la sonde de température d'eau et si elle est bonne, pour tes essais tu peux la débranchée. Par contre oui effectivement à mon avis ton troll devrais démarrer sans le post chauffage (surement fumer un peu mais démarrer oui). Regarde si ce n'est pas ta sonde de température qui serait HS et que tu n'aurais que du post chauffage comme si ton moteur était chaud. Voila si ça a pu t'aider..... Bon courage @+
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur Tu m'aides beaucoup meme je dirais chouchou&loulou ! En meme temps je continuais me recherche et effectivement à y regarder de plus pret, mes 6 bougies sont pareils. Apparement ça se fait, certains y montent des bougies de td6 et suppriment le post-chauf'. Donc merci pour ta réponse tu m'as évité de faire une con....ie Je récapépete: avec mon ampoule, branchée sur le + batterie, et l'autre fil sur la grande barrette: l'ampoule s'eclaire vivement quand je mets le contact et s'éteind completement quand le voyant s'eteind. Mon ampoule branchée sur le + batterie, et l'autre fil sur mon fil rouge qui arrive (donc apparement l'alim' du post-chauf') l'ampoule s'éclaire apres le préchauffage, apres le bruit du relais et que le voyant de préchauf' se soit éteind donc. N'y as-t-il pas un moyen donc de faire contact un fil entre le + batterie et la grande barrette qui alimente les 6 bougies, pour faire un préchauffage manuel. ça me permettrai d'etre sure que mon pbme est bien le préchauffage, au cas ou. Que je ne perde pas mon temps là dessus si ce n'est pas ça. Dans le doute j'ai changé mon filtre à GO, et essayé de démarrer avec une batterie auxiliaire. Aucun changements... Je suis en train de chercher les 6 bougies jaune et vertes + la barrette pour repasser tout d'origine.
Posté(e) : 13 février 201015 a salut tu debranches tes cables actuelles allant a ta barrette. tu prends un cable de demarrage que place sur le +batterie et sur la barrrette , et tu seras fixer . pour les bougies j avais as vu que tu n avais pas les bonnes. greg
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur et tu ne me le dit pas Non je déconne ! Je vais essayer ta technique tiens et je te dit ça aprés. De toutes façons je suis en train de commander 6 bougies neuves, les vertes et les jaunes, et Jonniaux m'à trouvé une barrette. J'espere ne pas avoir une mauvaise surprise sur les relais
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur C'est dingue, meme avec cette technique ça ne veut pas démarrer Mes 6 bougies ne sont pas mortes toutes les 6 d'un coup quand meme Est-ce que quand on préchauffe, et qu'on touche la bougie avec le doigt on doit la sentir chaude? les miennes sont completement froides. Je n'ai pas encore pu les tester une à unes...
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur Bon j'ai pu déposer les bougies et les tester. Résultat : 1 seule de bonne les 5 autres foutues... Comment mes 5 bougies ont-elles pu griller d'un coup ?
Posté(e) : 13 février 201015 a je pense que tu dois pas trop te casser la tête avec le prêchô d'un Trol, pour te situer un peu le truc, j'ai mis 6 nvelle bougies sur mon gros(y60)gr qui ne sont dispo qu'en ngk chez nous(Belgique)et ce même chez nini(..... connaissent rien en passant...)ref;cx51 et cz51 (attention au couleur...bleue...con ca!) eh bien mon gros doit attendre 20 seconde avant de s'ébrouer!! Avant avec 3bougies nazes , ca lui prenait 6 sec, et la lampe clignotais une fois en route...cqfd... donc je résume ... 6 bougies neuves, filtre a GO neuf,filtre a "R" neuf,relais ok(les 2) et ca démarre moins bien qu'avant... j'adore mon gros et ne veut m'en défaire ...mais je l'utilise de moins en moins...l'hiver.! ..bêtes non?
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur Je compatis, là tu n'as pas eu de bol ! J'espère ne pas avoir le même problème, sinon je me flingue
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur Au fait j'oubliai, en démontant mes bougies, je me suis apperçu qu'elles étaient assez grasses, assez huileuses, normal ou pas? ça veut dire quoi?
Posté(e) : 14 février 201015 a Tu m'aides beaucoup meme je dirais chouchou&loulou ! En meme temps je continuais me recherche et effectivement à y regarder de plus pret, mes 6 bougies sont pareils. Apparement ça se fait, certains y montent des bougies de td6 et suppriment le post-chauf'. Donc merci pour ta réponse tu m'as évité de faire une con....ie Je récapépete: avec mon ampoule, branchée sur le + batterie, et l'autre fil sur la grande barrette: l'ampoule s'eclaire vivement quand je mets le contact et s'éteind completement quand le voyant s'eteind. Mon ampoule branchée sur le + batterie, et l'autre fil sur mon fil rouge qui arrive (donc apparement l'alim' du post-chauf') l'ampoule s'éclaire apres le préchauffage, apres le bruit du relais et que le voyant de préchauf' se soit éteind donc. N'y as-t-il pas un moyen donc de faire contact un fil entre le + batterie et la grande barrette qui alimente les 6 bougies, pour faire un préchauffage manuel. ça me permettrai d'etre sure que mon pbme est bien le préchauffage, au cas ou. Que je ne perde pas mon temps là dessus si ce n'est pas ça. Dans le doute j'ai changé mon filtre à GO, et essayé de démarrer avec une batterie auxiliaire. Aucun changements... Je suis en train de chercher les 6 bougies jaune et vertes + la barrette pour repasser tout d'origine. C'est ça sauf que c'est sur le - batterie qu'il faut brancher.
Posté(e) : 14 février 201015 a Bon j'ai pu déposer les bougies et les tester. Résultat : 1 seule de bonne les 5 autres foutues... Comment mes 5 bougies ont-elles pu griller d'un coup ? Bin ça dépends p'être qu'avec 2 ou 3 il démarrait bien donc tu ne t'appercevais pas que le reste était HS puis les dernières ont claqués récement. Mais ton systèeme actuel fonctionne à toi de voir si faut vraiment que tu repasse à l'origine ou changer les 6 bougies Bon courage @+
Posté(e) : 14 février 201015 a Auteur Eh bien quitte à devoir changer mes 6 bougies autant repasser à l'origine. Et puis je viens de changer mon boitier de préchauf' . Mais je pense que tu as raison, certaines de mes bougies devaient dejà etre Hs. Bon verdict mercredi, je pense tout recevoir à ce moment là