Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Alors j'ai souci de préchauffage sur mon Y60 :2 (22): . Il ne préchauffe pas tout le temps. Lorsqu'il préchauffe le démarrage se fait très bien. Et quand il ne préchauffe pas la lumière de préchauffage se coupe tout de suite :2 (10):, grosse fumée blanche et il boite un peu pendant quelques secondes.

J’ai branché une lumière sur les bougies et en fait la lumière s’allume puis l’intensité de la lumière baisse. Je pense donc qu’il préchauffe 1 seconde et se met en maintien de préchauffage.

Depuis que j'ai ce problème j'ai changé:

les bougies de préchauffage.

le capteur de température d'eau du circuit de préchauffage.

Et comme le frangin a aussi un Troll on a inversé les 2 relais de préchauffage. Hélas on n'a pas pu inverser les boitiers de préchauffage car ce ne sont pas les mêmes.

Résultats: les symptômes ne changent pas, j'ai toujours un préchauffage aléatoire.

Avez-vous déjà eu ce problème et avez-vous la solution ?

Maintenant je pense au compte-tours, je sais que le boitier de préchauf reçoit une info du compte-tours, et mon compte-tours déconne un peu, soit l'aiguille ne décolle pas ou alors elle fait n'importe quoi.

Pensez-vous que cela puisse venir du compte-tours ?

Merci d'avance.

Jérôme

Posté(e) :

Si tu as tout changé "sauf le boîtier" et que le pb persiste...... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu as tout changé "sauf le boîtier" et que le pb persiste...... :2 (26):

Oui mais non :2 (15): , il reste tous les fils (il y en a un bon paquet qui arrivent au boitier :2 (24): ) à vérifier et il reste peut être quelques capteurs :2 (26): . Je veux être sure avant de changer le boitier qui n'est pas donné :2 (24): .

En fait, il faudrait que je trouve un boitier identique au mien pour faire le test.

Mais je suis sure que quelqu'un à déjà eu le problème et a trouvé la solution :2 (18):

A+

Posté(e) :

:2 (15): Il n'y a pas de mal à être un bleu.................. :2 (15):

Si tu ne peux pas faire tous les tests, c'est ballot ! :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Il n'y a pas de mal à être un bleu.................. :2 (15):

Oui je sais faut bien commencer :2 (15): , je ne disais pas ca en mal :2 (26): .

Posté(e) :
  • Auteur
tous les boitiers ne reçoivent pas l'info du compte-tours c'est je pense fonction ou pas de l'EGR ou une évolution du système

Il y a aussi de possible le capteur de vitesse qui peut couper la préchauff et c'est peut-être ton pb

Merci Pierre,

Mais le problème c'est que la numérotation de la fiche du boitier n'est pas celle que l'on trouve sur tes documents.

Ci-dessous les photos de 2 boitiers de préchauffage, à gauche le mien, à droite celui de mon frère, ils sont bien différent et pourtant ce sont 2 modèles de 1997 avec egr, la seule différence c'est que j'ai la pompe à vide sur le haut moteur et mon frère sur l'alternateur.

dsc00528_174.jpg

Posté(e) :

salut

j ai le meme souci depuis plusieurs mois :2 (21):

j ai testé les bougies OK

remplacé la sonde de temp. d eau OK

fait tarer les injecteurs ok (ils en avaient bien besoin) :2 (15):

testé les relai 1et 2 OK

fait un essai avec un autre boitier de préchauffage (identique )

et j ai toujours le probleme de mauvais départ A CHAUD

donc j ai débranché la sonde de temp d eau sur la culasse et là ça marche :2 (24):

ça m énerve :2 (15): je suis ça de plus près ...

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est le vert ?

eh non, l'étiquette est violette sur mon boitier, pourquoi?

Posté(e) :
  • Auteur

et j ai toujours le probleme de mauvais départ A CHAUD

Dans mon cas c'est un problème de démarage à FROID :2 (26):

Posté(e) :

salut pierre

le violet c'est le même que le rouge

même ref et mêmes prises

j'ai fait l'essai avec

La couleur indique que c'est un import allemagne et que le boitier est un grand froid :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
salut pierre

même ref et mêmes prises

j'ai fait l'essai avec

La couleur indique que c'est un import allemagne et que le boitier est un grand froid :2 (21):

Ok c'est bon à savoir pour la couleur, et c'est vrai qu'il vient d'Allemagne.

Par contre "grand froid" c'est pour cela qu'il ne préchauffe pas tout le temps, c'est quand il ne fait pas assez froid :2 (15): .

Pierre, aurais tu le schéma de la prise pour le rouge?

A+

Posté(e) :
salut pierre

même ref et mêmes prises

j'ai fait l'essai avec

Ok c'est bon à savoir pour la couleur, et c'est vrai qu'il vient d'Allemagne.

Par contre "grand froid" c'est pour cela qu'il ne préchauffe pas tout le temps, c'est quand il ne fait pas assez froid :2 (15): .

Pierre, aurais tu le schéma de la prise pour le rouge?

A+

va savoir... :2 (21):

ça fait un bout de temps que je me prend la tete avec ce probleme :41616-4:

pas grave c est sur mais j aime quand ça tourne rond :2 (15):

Posté(e) :

Je serais tenté de dire que tu as un faux contact sur la centrale de préchauffage, ailleurs ton voyant clignoterait et comme il prend un court instand le préchauffage puis passe en post chauffage.

Regardes les soudures sur la platine de la centrale, il y en a peut être une qui est cassée ou une soudure dite sèche (plus de continuité).

tu peux aussi faire l'essai en débranchant la sonde de température même si tu l'as changé juste pour un essai (quand ça fonctionne plus) pour voir ce que ça donne et nous dire....

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Je serais tenté de dire que tu as un faux contact sur la centrale de préchauffage, ailleurs ton voyant clignoterait et comme il prend un court instand le préchauffage puis passe en post chauffage.

Regardes les soudures sur la platine de la centrale, il y en a peut être une qui est cassée ou une soudure dite sèche (plus de continuité).

tu peux aussi faire l'essai en débranchant la sonde de température même si tu l'as changé juste pour un essai (quand ça fonctionne plus) pour voir ce que ça donne et nous dire....

Bon courage

@+

Salut,

Alors j'ai déjà ouvert la centrale et j'ai vérifié les soudures. J'ai aussi débranché la sonde de température et pas de changement :2 (22): .

Merci pour ton aide chouchou&loulou17.

D'autres idées :2 (15)::2 (18):

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Il faut que je le redémonte et que je regarde, mais je n'ose pas la :2 (20): car il veut bien préchauffer en ce moment :2 (15): .

A+

Salut,

Alors comme il ne veut plus préchauffer j'ai pu le démonter. :2 (15):

Sur la fiche du boitier il y a 1 seule prise avec 25 connexions positionnées comme ci-dessous:

13......5........1

25.......18....14

Cela ne ressemble à aucun des schémas, sauf erreur de ma part. :2 (22):

D'autres schémas à me proposer? Ou d'autres idées.

Je cherche à résoudre le problème pour revenir a un fonctionnement normal.

Cependant en solution rapide, si je force la connection des 2 relais cela active le préchauffage rapide, c'est bien ca?

A+

Posté(e) :

ne force pas les 2 relais en meme temps ça ne préchauffera pas. Il suffit de forcer le relais N°1 c'est celui qui t'alimente les 6 bougies (préchauffage moteur froid).

Bon courage

@+

Posté(e) :

petite question

ton ralenti est il stable avec ton blem de prechauff????

car j ai un blem de prechauff aussi donc des fois que.............

a+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.