Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
ne force pas les 2 relais en meme temps ça ne préchauffera pas. Il suffit de forcer le relais N°1 c'est celui qui t'alimente les 6 bougies (préchauffage moteur froid).

Bon courage

@+

Ok merci :2 (26): , juste pour être sure le relais n°1 c'est le petit?

petite question

ton ralenti est il stable avec ton blem de prechauff????

car j ai un blem de prechauff aussi donc des fois que.............

a+

Quand il ne préchauffe pas oui le ralenti est instable car justement il ne préchauffe pas et donc la combustion n'est pas bonne :2 (26): .

Personnes n'a d'autres idées pour résoudre ce problème de préchauffage aléatoire?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

Mais dans mon cas quand il préchauffe il démarre très bien :2 (26): . Donc pas de pb de poussoir. :2 (26):

Pour les relais je les ai inversés avec celui de mon frangin, conclusion: relais montés sur le mien pas de préchauffage et sur celui de mon frangin préchauffage ok. Donc pas de pb de relais. :2 (26):

Dis moi le relais n°1 c'est bien le petit ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur
c'est le simple contact

Ok merci Pierre. C'est bon j'ai monté un bouton poussoir qui force le relais donc j'ai une solution de secours.

Mais je voudrais bien savoir pourquoi mon boitier de préchauffage détecte un problème et me coupe le préchauffage???? :2 (10):

A+

Posté(e) :

slt jérome

je suis ton poste depuis quelques temps

moi j'ai un baroud 2.8TD moteur identique aux GR, j'ai eu le même pb que toi, j'avais mes bougies de préchauffes qui fonctionnaient 1 fois sur 2

donc controle bougies, boitier de préchauffe, relais, et toujours le même pb

j'ai fais une recherche de continuité des fils, j'avais un pb de fil ( fusible)

qui avait fondu sous son isolant, qui partait de la borne + et qui passait par l'un des relais avant d'aller aux bougies (il est pour ma part situé près du + batterie fil blanc ) cela mettait en sécurité mon boitier de préchauffe

conclusion :nissan faisait par le passé des protections électriques par l' intermediaire de fil fusible (attention fil d'une certaine section et longueur ) pour protéger leurs circuit électrique

a+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
slt jérome

je suis ton poste depuis quelques temps

moi j'ai un baroud 2.8TD moteur identique aux GR, j'ai eu le même pb que toi, j'avais mes bougies de préchauffe qui fonctionnaient 1 fois sur 2

donc contrôle bougies, boitier de préchauffe, relais, et toujours le même pb

j'ai fais une recherche de continuité des fils, j'avais un pb de fil (fusible)

qui avait fondu sous son isolant, qui partait de la borne + et qui passait par l'un des relais avant d'aller aux bougies (il est pour ma part situé près du + batterie fil blanc) cela mettait en sécurité mon boitier de préchauffe

conclusion : nissan faisait par le passé des protections électriques par l'intermédiaire de fil fusible (attention fil d'une certaine section et longueur) pour protéger leurs circuits électriques

a+

Salut Karl01,

Merci pour ton conseil, je jetterai un coup d'œil sur la continuité des fils quand mon préchauffage déconnera à nouveau.

Car en fait, pendant les 2 semaines qui ont suivi le montage du bouton qui force le préchauffage eh bien le préchauffage a très bien marché sans avoir besoin du bouton :2 (10): ensuite la préchauffage a déconné à nouveau et le bouton a bien fait son travail et maintenant le préchauffe remarche .... :2 (10):

Je vous tiens au jus. Et Karl si tu as une photo du fils a tester ça m'intéresse :2 (26): .

A+

Posté(e) :

As tu essayé de débrancher la sonde de température moteur (celle qui concerne le préchauffage) ?

Moi, pourtant je peux dire que le préchauffage du troll je commence à le connaitre, mais si je laisse branché la sonde il ne veut pas démarrer à chaud pourtant le relais 2 est alimenté, les bougies sont bonnes. M'enfin mon troll doit être un peu délicat car ici les température mini ne sont jamais en dessous de 24°C et il veut toujours du préchauffage même moteur chaud !!!!

Fait l'essai de la débrancher et tiens nous au courant, il se peut qu'elle t'envoie une mauvaise info de temps en temps.

Par contre tu peux aussi regarder du coté ou tu as branché ton bouton poussoir en trifouillant les fils pour le mettre, tu as peut être améliorer une connexion et c'est pour ça qu'il refonctionnait pendant les 15 jours.

Bon courage

@+

Posté(e) :

slt jérome_51

pour la photo je regarde dans la semaine

mais pour info, tu regardes sur ton 4x4 les fils de puissance (blanc dans mon cas) qui vont d'un coté aux barrettes de connexion des bougies et de l'autre côté au + de la batterie via un connecteur, c'est là que tu dois contrôler tes fils si ils ne sont pas coupés, pincés ou fondus à l'intérieur de l'isolant

Rappel : je parle bien de la puissance d'alimentation des bougies et non de la commande du relais !

a+