Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je possède un y61 3l di 2004 avec 97000 kms dont la durite basse du radiateur reste froide même après plusieurs kms.

est-ce normal (vu les t° actuel) ou que faut-il vérifier ?

le niveau de ldr ne bouge pas

l'aiguille de t° au tableau de bord reste stable

il démarre très bien

et ne fume pas.

cdlt tld4

Posté(e) :

Si tout va bien, ne t'inquiète de rien

C'est qu'il fait vraiment froid et que le calorstat fait son effet

Mieux vaut trop froid que trop chaud même si froid c'est pas bon :2 (26):

Posté(e) :

je vous aime sur ce forum j étais juste en train de lire si je ne trouver pas un poste sur ce sujet car j ais le même problème mon carlostat ne s ouvre pratiquement jamais la durite du bas (retour) n est pas chaude :2 (20): alor cest bien normal ?

Posté(e) :

bonjour pierre, pour moi il ne dépasse pas la moitié de la jauge, le radiateur est chaud sur toute la surface mais la durite retour froide :2 (10): j'ai du chauffage et le gros ne chauffe pas si un peu d air dans durite mais rien de plus merci de m'expliquer pierrot :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous, ne vous réjouissez pas trop vite les gars car depuis mon post ça fuit, et la durite haute et raide (comme la justice) enfin il parait !

je pense que dans mon cas c'est le calostat qui merde mais chez nini ils disent ne pas comprendre, pour eux tout est normal à cause des t° actuelles mais moi je leur dis qu'au bout de 80 bornes ça doit être tiède (au moins) je parle bien sûr de la durite basse hi hi !

alors ?????????

cdlt tld4

Posté(e) :

moi j ai fai 600klm ce week end et rien elle ne c est pas ouvert et pas de surchauffe, mais je fait confience a pierro :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonsoir à tous, ne vous réjouissez pas trop vite les gars car depuis mon post ça fuit, et la durite haute et raide (comme la justice) enfin il parait !

je pense que dans mon cas c'est le calostat qui merde mais chez nini ils disent ne pas comprendre, pour eux tout est normal à cause des t° actuelles mais moi je leur dis qu'au bout de 80 bornes ça doit être tiède (au moins) je parle bien sûr de la durite basse hi hi !

alors ?????????

cdlt tld4

lis ma réponse plus haut .....
Posté(e) :

bonjour mes amis, je suis soulagé je viens de faire un test sur mon gros chauffage à fond pendant pratiquement une heure, moteur tournant le carlorstat c'est enfin ouvert, mais le moteur était vraiment chaud. J'ai eu un peu peur un moment :2 (15): Je pense aussi que mon carlorstat s'ouvre vers 90°, je l'ai changé mais acheté sur un site. Qu'en pense pierrot je remets un 80 degrés ?

Posté(e) :
la Laponie ou l'Afrique du Sud ........

:2 (14): , tu me fais marrer !

Elle est bien bonne celle-ci !!!

:2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bjr, je pense comprendre tes explications mais pourquoi la durite haute devient-elle aussi rigide avec des traces de ldr entre celle-ci et la pipe du bloc calorstat (un peu comme si la bride était desserrée) de plus mon niveau dans le vase auxiliaire commence à baisser donc pas bon ? je pense

cdlt tld4

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

82°

bjr, je pense comprendre tes explications mais pourquoi la durite haute devient-elle aussi rigide avec des traces de ldr entre celle-ci et la pipe du bloc calorstat (un peu comme si la bride était desserrée) de plus mon niveau dans le vase auxiliaire commence à baisser donc pas bon ? je pense

cdlt tld4

Le calorstat il est où pour toi ?

Pour info le circuit monte à 1 bar de pression .....