Posté(e) : 12 février 201015 a bonjour à tous, je possède un y61 3l di 2004 avec 97000 kms dont la durite basse du radiateur reste froide même après plusieurs kms. est-ce normal (vu les t° actuel) ou que faut-il vérifier ? le niveau de ldr ne bouge pas l'aiguille de t° au tableau de bord reste stable il démarre très bien et ne fume pas. cdlt tld4
Posté(e) : 12 février 201015 a Si tout va bien, ne t'inquiète de rien C'est qu'il fait vraiment froid et que le calorstat fait son effet Mieux vaut trop froid que trop chaud même si froid c'est pas bon
Posté(e) : 14 février 201015 a je vous aime sur ce forum j étais juste en train de lire si je ne trouver pas un poste sur ce sujet car j ais le même problème mon carlostat ne s ouvre pratiquement jamais la durite du bas (retour) n est pas chaude alor cest bien normal ?
Posté(e) : 15 février 201015 a bonjour pierre, pour moi il ne dépasse pas la moitié de la jauge, le radiateur est chaud sur toute la surface mais la durite retour froide j'ai du chauffage et le gros ne chauffe pas si un peu d air dans durite mais rien de plus merci de m'expliquer pierrot
Posté(e) : 15 février 201015 a Référent Mécanique le tuyau du bas est le retour et il va vers le thermostat et donc si celui-ci est fermé ta durite est froide et elle ne sera chaude que lorsqu'il s'ouvrira ..... Tout est normal
Posté(e) : 15 février 201015 a Auteur bonsoir à tous, ne vous réjouissez pas trop vite les gars car depuis mon post ça fuit, et la durite haute et raide (comme la justice) enfin il parait ! je pense que dans mon cas c'est le calostat qui merde mais chez nini ils disent ne pas comprendre, pour eux tout est normal à cause des t° actuelles mais moi je leur dis qu'au bout de 80 bornes ça doit être tiède (au moins) je parle bien sûr de la durite basse hi hi ! alors ????????? cdlt tld4
Posté(e) : 15 février 201015 a moi j ai fai 600klm ce week end et rien elle ne c est pas ouvert et pas de surchauffe, mais je fait confience a pierro
Posté(e) : 15 février 201015 a Référent Mécanique bonsoir à tous, ne vous réjouissez pas trop vite les gars car depuis mon post ça fuit, et la durite haute et raide (comme la justice) enfin il parait !je pense que dans mon cas c'est le calostat qui merde mais chez nini ils disent ne pas comprendre, pour eux tout est normal à cause des t° actuelles mais moi je leur dis qu'au bout de 80 bornes ça doit être tiède (au moins) je parle bien sûr de la durite basse hi hi ! alors ????????? cdlt tld4 lis ma réponse plus haut .....
Posté(e) : 16 février 201015 a bonjour mes amis, je suis soulagé je viens de faire un test sur mon gros chauffage à fond pendant pratiquement une heure, moteur tournant le carlorstat c'est enfin ouvert, mais le moteur était vraiment chaud. J'ai eu un peu peur un moment Je pense aussi que mon carlorstat s'ouvre vers 90°, je l'ai changé mais acheté sur un site. Qu'en pense pierrot je remets un 80 degrés ?
Posté(e) : 16 février 201015 a Référent Mécanique il existe chez nini, pour le 3.0 l, un 76° un 82° et un 88° selon la contrée
Posté(e) : 16 février 201015 a la Laponie ou l'Afrique du Sud ........ , tu me fais marrer ! Elle est bien bonne celle-ci !!!
Posté(e) : 16 février 201015 a Auteur bjr, je pense comprendre tes explications mais pourquoi la durite haute devient-elle aussi rigide avec des traces de ldr entre celle-ci et la pipe du bloc calorstat (un peu comme si la bride était desserrée) de plus mon niveau dans le vase auxiliaire commence à baisser donc pas bon ? je pense cdlt tld4
Posté(e) : 16 février 201015 a Référent Mécanique 82° bjr, je pense comprendre tes explications mais pourquoi la durite haute devient-elle aussi rigide avec des traces de ldr entre celle-ci et la pipe du bloc calorstat (un peu comme si la bride était desserrée) de plus mon niveau dans le vase auxiliaire commence à baisser donc pas bon ? je pensecdlt tld4 Le calorstat il est où pour toi ? Pour info le circuit monte à 1 bar de pression .....
Posté(e) : 17 février 201015 a Référent Mécanique le calorstat n'est pas au départ vers le radia mais sur le retour .....
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