Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

quel remède avez vous contre le froid sur un y 61 3L de 2002;

dès qu'il fait -7 ou -8° j'ai le filtre qui gèle, pourtant j'ai du GO à - 15°, il faut qu'il roule pendant 15 Km avec des ratées pas possible avant de tourner correctement

merci par avance

Posté(e) :
  • Auteur
Mettre du go de meilleur qualité :2 (26):

il est de bonne qualité c'est du TOTAL

Posté(e) :

quand je dis de meilleur qualité , je ne parle pas de marque mais d'additif pour le froid

Il me semblait que certaines marques proposaient du -30 ou 35°c

Par contre il existe des additif à rajouter pour protéger du froid , j'en vendais quand je travaillais dans le fuel et se dosais à 1/1000

Posté(e) :
  • Auteur

ce qui est bizzard c'est que tout mes autres véhicules (12 en tout) marche nickel eux , il y a que lui qui fait ça, pourtant j'ai changé le fitre mais ça fait pareil :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a beaucoup de plates qui ont un réchauffeur d'origine !
:2 (20): plate ?

est il possible d'en monter un ? :2 (18):

Posté(e) :

:2 (3):

Plate = véhicule plus plat qu'un 4x4 :2 (15):

J'ai eu le même problème il y a 15 jours à la montagne sur le troll à -7° GO gelé, c'est la première fois qu'il m'a fait ça, les années précédente j'avais pris du -12° sans PB. J'ai changer le filtre à GO, j'en avais un dans le coffre.....mais pas pour le décanteur.

J'ai vu que c'était gelé grace au filtre décanteur, ce n'était pas vraiment gelé mais figé :2 (26):

Les lendemains suivant des -6° / -7° et pas de problème.

Alors oui filtre réchauffeur c'est bien mais en cas de doublage de filtre il faut aussi que le second soit réchauffé.

Dans le cas des "plates" le plus souvent le filtre à GO est réchauffé par le circuit du liquide de refroidissement et non pas comme le filtre racor FG500 qui coute un bras pour un porte filtre décanteur et qui est a réchauffement électrique.

Posté(e) :
  • Auteur

merci du lien mais ce n'est pas se qui va régler le problème :2 (18): je vais essayer de l'isoler avec de la laine de vert,