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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous.

je suis nouveau sur le site, voila je viens d'installer une pompe méca sur mon td6 an 2000 mais la pompe est toute déréglée et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire quels sont les réglages d'origine de la Vis de pleine charge et l'Ecrou crènelè.

Merci par avance.

Posté(e) :

Bonjour, la coutume veut qu'ici on se présente ainsi que son Troll dans "Le Bistrot" et ensuite on pose des questions, et tu verras les réponses arriver ! :2 (15):

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oui mais je ne vois pas les réglages d'origine pour pouvoir partir à zéro

Posté(e) :
:2 (20): pour la mienne j'ai mis 11 crans sur la roue crentée, 40° d'angle a la membrane et 1/8 de tour a la vis de pleine charge. mais je parle de se que j'ai fait a partir du réglage d'origine.
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pour le calage de la pompe je me suis servis des repères .il tourne pas trop mal mais on m'a dit qu'il fallait visser complètement l'Ecrou crènelè et le devisser de 2 tours et demi .vrai ou faux ? par contre pour la Vis de pleine charge aucune info pouvez vous m'aider

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j'ai aussi un petit soucis avec mes bougies de préchauffage elles sont neuves (les 6) il démarre moins bien qu'avant avec deux hs j'ai vu qu'ngk et bosch fessaient des bougies avec crayon en céramique .avez-vous une adresse? Merci.

Posté(e) :
pour le calage de la pompe je me suis servis des repères .il tourne pas trop mal mais on m'a dit qu'il fallait visser complètement l'Ecrou crènelè et le devisser de 2 tours et demi .vrai ou faux ? par contre pour la Vis de pleine charge aucune info pouvez vous m'aider

 

se que tu appelle la vis de pleine charge est bien le truc avec embout conique et mambrane sur le dessus :2 (18): elle est marquée par l'usure, sert toi en comme repere et aligne le sur le devant de la pmope s'est a dire face au radiateur. voila maintenant ton point de départ, tourne la de 40° dans le sens ou le cone en bout de ta tige est bombé.

Posté(e) :
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non la vis de pleine charge c'est celle qui est plombée derriére (on l'appel souvent vis de richesse )pour le reste je vais faire un essai. pour l'Ecrou crènelè tu connais son reglage de depart?

Posté(e) :

:2 (20): désolé j'etais^pas a la maison :2 (20):

je me suis servis d'un pied a coulisse et mesuré de combien la roue crantée doit descendre, la il fait nuit je peut te le mesuré pour demain :2 (18):

tu partiras du point le plus haut et serreras la roue jusqu'a la bonne mesure de la roue crantée.

pour la vis de pleine charge :2 (18): je peut pas te dire.

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par contre pour la Vis de pleine charge tu n'as pas quelque chose ?

Posté(e) :

pierre, comment fais-tu pour mettre les dossiers sur le site ????????

moi je n'y arrive pas :2 (22):

dans ce dossier page 33 il donne la valeur de départ de réglage pour l'écrou crénelé "serrer à fond -2,5 tours" ce qui correspond à 2,5 mm du fond de la pompe jusque sur l'écrou :2 (26):

Posté(e) :

hello

moi je viens de reregler mon debit gasoil(avance ok)et voila comment je mi suis prit bon/pas bon ???????????sa marche pas trop mal

pas de fumee reprise turbo a 1600/1700(WG reglable reglee a 0.80b)

donc moteur chaud

1-j ai devisse le ralenti a fond

2-devisse le ralenti accelere a fond

3-devisse le cable d accelerateur a fond

4-devisse amortisseur de fermeture a fond

5-ma lda etait calee pas trop mal(47°)

6-ecrou crenele cale pas trop mal(14crans)

7-j ai regle la vis de debit de pleine charge de maniere a avoir 580/600t/mn pour pouvoir affine par la suite a 650/700t/mn

8-j ai tout remonte et affiner de maniere a ne pas avoir trop de fumee

et sa marche tres bien

mais je rappelle que je n avais que la vis de pleine charge a reregler

ATTENTION C EST MON REGLAGE A MOI ET YA PAS 2 PATROLS DE PAREILS

tu peux aussi reregler avec LDA au point d origine (marque laissee par le doigt elle est tres visible)et ecrous crenele devisse de 2 1/2 soit 90 crans(position d origine nini a 1t pret...........)et il faut que ton trol soit a limite de caler et apres seulement tu t occupe de la lda et de l ecrou crenele

mais des specialistes comme pierre te confirmeront plus surement

a+

Posté(e) :

j ai dit au poste 7 que j avais affine a 650/700t mn mais c est une fois tout remonte et (affinage)reglage par la vis de ralenti

a+

Posté(e) :
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j'ai réglé ma pompe aujourd'hui en suivant les conseils de pierre j'ai eu un peu de mal quart je crois que ma pompe avait déjà été touché car la marque laissée par le doigt etait décalé d'environ 20° par raport au mini j'ai dû donc cherché le poing mini et après j'ai rajouté 50° environ , pour l'écrou crénelé je l'ai serré a fond et desserré 2 tour et demi puis resseré 11 dents mon plus gros problème est la vis de pleine charge je ne suis pas trop sûre du réglage j'ai du joué avec la vis de ralenti pour pouvoir etre entre 700et 800 tours il fume un peu au demarrage et quand j'accélère d'un coup ,le mano du turbo affiche quand meme 1.1bar ou le mano est mort ou alors je n'en sais rien mais je vous assure il envoi .(seul truc a voir la conso)

Posté(e) :

si tu n arrive pas a avoir moins de 700/800tr c est que tu as trop de gasoil a la vis de richesse mais comme tu es proche fait comme j ai dit plus haut en devissant tout et en reglant a 600t/mn avec ta vis de richesse apres tu affine en revissant tout tu regle ton ralenti au regime preconise et s'il fume encore tu vois avec ta lda et l ecrou crante

je pense que tu devrais diminuer mais attend les specialistes(je ne connais pas le regime de ralenti des y61 meme avec une pompe meca)

ce qui est sur c est que 1bar sa decoiffe (mano a voir si c est un tunning ya 0.1/0.15b en plus par rapport a un glycerine je le sait je viens de verifier)et trop de gasoil sa lave les cylindres a toi de voir..................un patrolplate aussi rapide en vitesse qu en duree de vie :2 (25): ou un patrolpepere qui a du couple que tu conduiras avec la canne(plus tard)!!!!!!!!!!!!!! :2 (26):

a+

Posté(e) :
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si je dévisse la vis de ralentie complétement j'arrive à descendre entre 400/500tr c'est avec celle si que j'ai choisi de mettre a700/800tr c'est ce regime la qui fait le moins tremblé le moteur au ralenti à mon avis.pour ce qui est du couple je pense qu'il est pas mal ,exemple sur la terre en (2) a 1800/2200tr j'arrive a faire des grosses glisses meme si le turbo commence a s'enclencher a1600/1700 il est vraiment réactif au dessus de 2000tr pour ce qui est de la vitesse il touche les 150 mais ça meme avant de toucher la pompe mon but était de gagner du couple ,c'etait vraiment un veau! je fais beaucoup de montagne :corse: et là ou je montais en 2 dificilement voir étre obligé de mettre la premiere aujourd'hui il grimpe en 3 très facilement. quand pensé vous

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il me reste plus que la conso a voir pour le reste ça à l'aire pas trop mal le pire dans ces réglages c'est que la pompe quand on l'achete d'occas elles sont en regle genérale deja toucheées et pas toujours bien.

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oui il tourne comme une patate et il cale

Posté(e) :
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est-ce-que quelqu'un connais un site ou je pourrais acheter des bougies de préchauffage en céramique pour les y61 elles sont toutes les même 11v je connais trois marque (Denso/ BOSCH/ ET NGK)mai je ne connais ni les références ni ou les acheter a part chez nissan mai il se trouve 100 borne de chez moi (pouvoir les commander ça serrait top)

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