Posté(e) : 13 février 201015 a Bonjour, Vous avez réhaussé votre patrol grâce à un kit ressorts et amortisseurs dans le but d'améliorer les performances de franchissement de votre 4x4. Si à l'arrière, vos débattements sont impressionnants comme beaucoup par ici, qu'en est il de l'avant? Les ressorts avant, plus longs de 10, 12,16, 20 cm que l'origine viennent donc écarter le pont avant du chassis par un mouvement de rotation autour d'un point important situé sur le chassis: la liaison tirant avant/chassis. Le silent bloc cylindrique qui se trouve à cet endroit est traversé par la vis du tirant, et autorise l'oscillation de cette dernière vers le haut ou vers le bas. Cette articulation importante de la suspension est mise à défaut lors de la réhausse puisque le silent bloc se retrouve complètement poussé vers le bas alors que le 4x4 est à plat... Résultat: angle de chasse mauvais, les ressorts avant sont mal positionnés sur leur support du fait de l'inclinaison du pont. Perte des capacités déjà faible à l'origine du croisement avant... Si les Caster Plates bien connues des pros de la réhausse viennent corriger la situation des ressorts et de l'angle de chasse, elles ne rémédient en rien à la contrainte subie par les silent blocs de liaison tirant/chassis. Les Déports de Tirant Avant (DTA pour les intimes) que fabrique notamment le sympathique et très technique membre Rock&troll sont La solution pour combler les lacunes engendrées sur le train avant du patrol dans le cas de réhausse significative ( +10 minimum en ressort). Dans mon cas, + 10 King spring, le train avant semblait soudé même sous la contrainte d'un gros croisement de pont arrière. Un zéro pointé donc en géomètrie et une inefficacité notable en TT. La pose de DTA a complètement arrangé la situation: -Correction totale de l'angle de chasse: direction plus précise... -Fini les silent blocs tirant/chassis précontraints: un croisement avant très sympa pour un patrol en +10 -Ressorts avant bien à plat Quelques images:
Posté(e) : 14 février 201015 a belle preuve d'efficacité des déports de tirants et par la même occasion très beau troll
Posté(e) : 14 février 201015 a merci pour la pub par contre tu devrais essayer de descendre tes chapes d'amortisseur car j'ai comme l'impression que ta roue avant droite ne demande qu'a descendre encore un peu
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