Posté(e) : 12 septembre 200519 a Bonjour le fautif; Y 61 5p - 2005 15500 km la faute; turbo symptômes ; - à partir de la mi-réservoir, le turbo s’éteint - pas possible de prendre plus de 3m/t quelque soit le rapport de boite - voyant « témoin défaut » s’allume - le plein complet refait, et le problème disparaît, voyant s’éteint essais de corrections apportés - j’ai cru à présence d’eau dans le gasoil, j’ai purgé et repurgé, résurgence du problème quelques minutes plus tard - j’ai fait nettoyé le filtre à gasoil chez Nissan Cairo-Egypt, je dis nettoyé car n’avait pas le filtre idoine …. toujours le problème - chez un ami français directeur/associé (mais surtout méca de génie) d’un garage Peugeot à Tripoli de Libye, nous avons descendu complètement le réservoir pour lui faire un rinçage en règle, - changement du filtre par un « compatible » chinois, Nissan-Libye n’avait pas non plus le filtre idoine, - juste la frontière Tunisienne passée (200 km), que le problème ressurgissait …… est ce que parmi vous quelqu’un s’est trouvé confronté à ce type de problème ? le véhicule est sous garanti, il va aller à sa révision des 15m km, je ne suis pas inquiet plus que nécessaire, mais j’aimerais bien savoir ce qu’il se passe, et avoir vos avis, d'avance merci à + Dom
Posté(e) : 12 septembre 200519 a ce ne serait pas une mise à l'air libre de bouchée çà ??? à mi-reservoir celui-ci se retrouve en depression et l'on à plus un débit de gasoil assez important au niveau de la pompe à refléchir
Posté(e) : 12 septembre 200519 a - j’ai cru à présence d’eau dans le gasoil, j’ai purgé et repurgé, résurgence du problème quelques minutes plus tard Salut domayeux,quand tu as purgé tu as récupéré de l'eau ou pas du tout ??
Posté(e) : 12 septembre 200519 a Auteur - j’ai cru à présence d’eau dans le gasoil, j’ai purgé et repurgé, résurgence du problème quelques minutes plus tard Salut domayeux,quand tu as purgé tu as récupéré de l'eau ou pas du tout ?? pas évident lorsque l'on purge de voir en même temps ce qui coule, je n'ai pas un bac avec moi pour récupérer d'ailleurs la position du filtre n'est peut-être pas la plus judicieuse pour son accessibilité à propos de la dépressurisation du réservoir, ce pourrait être une piste, où se situe le "renifleur"(? est ce le terme) merci à vous Tous de m'avoir répondu
Posté(e) : 12 septembre 200519 a Bonsoir... Si pb de pression atmo dans le réservoir, ca devrait repartir après ouverture du bouchon??? En plus, je crois que ce n'est pas aussi simple sur le 3L. Pierre Grosjean mous en a déja parlé, je crois.... Fonction: recherche! Amitiés JMR
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