Aller au contenu

Le gouvernement et les biocarburants...


gr-55

Messages recommandés

L'état et le carburant: la solution ultime:

seulement deux conditions: Vivre au moins 188 jours au Maroc et domicilier sa retraite au Maroc. Dans ce cas, vous bénéficiez d'un abatement de 88% de taxes sur vos revenus de retraites en France.

Explication: si vous payez 1000€ de taxes en France, dans ces conditions ci dessus vous ne payez plus que 120€ en France. Vous économisez donc 880€... qui vous servent à vivre au Maroc.

De plus, pour 50 000€ vous puvez acheter un appart de 100m2 à Essaouira! (par exemple, et ce n'est pas ce qu'on trouve de meilleur marché! il y a mieux... et moins bien aussi!)

Et le GO sur place est moins cher qu'ici.

En gros, vous vivez au Maroc presque uniquement sur les économies de taxes que vous réalisez en france. (TVA, TIPP, CSG et autres contributions, impots et vols légalisés)

Un seul problème, il faut être retraité!

... mais...

J'ai entendu parler d'un accord FrancoMarocain qui dit qu'on peut aussi le faire si on est pas retraité, mais il est difficile pour un salarié de résider au moins 188 jours au Maroc; il n'y a que les professions indépendantes qui peuvent se le permettre... à vérifier, et a méditer! :2 (26):

 

Pour finir, je suis assez bien placé pour connaitre les prix, un vol Paris Maroc (peu importe l'aéroport) coute moins cher qu'un vol Paris Marseille ou même que de faire Paris Marseille en voiture (autoroute+carburant+temp+fatigue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente de bouteilles bon marché explose dans les magasins

 

« Le mieux, c'est de mélanger l'huile de colza et le gazole avant de remplir le réservoir, explique un utilisateur. Mais ça marche très bien si l'on rajoute directement l'huile dans le réservoir. »Frédéric Girou

Des automobilistes coupent leur gazole avec de l'huile de colza pour rouler moins cher. Rumeur ou réalité ? Un grand groupe de distribution a constaté 52 % d'augmentation de ses ventes. Mais la combine est illégale.

 

L'imagination des automobilistes pour affronter la hausse des prix du carburant est sans limite. Depuis des semaines, sur Internet, les passionnés de voitures et les habitués du système D s'échangent des tuyaux pour rouler moins cher. Une recette connaît un grand succès sur les forums de discussion : celle du gazole coupé à l'huile de friture. En clair, on remplace une partie de son carburant par de l'huile de colza et ça roule, moins cher !

 

À les croire, le dosage idéal, hors période de grands froids, serait de 70 % de gazole pour 30 % d'huile de colza de supermarché (moins de 80 centimes le litre). « On peut aller jusqu'à 50 % d'huile avec certains modèles de pompe à injection », assure un habitué nantais, qui roule au colza depuis cinq ans. Le mélange n'endommagerait pas les moteurs (sauf les nouveaux, équipés d'injection électronique) et ne nuirait pas aux performances. Une recette déjà bien connue des agriculteurs et des militants écologistes, adeptes des biocarburants.

 

La mayonnaise prend

 

Anecdotique ? Pas tant que ça. La mayonnaise prend. Ces dernières semaines, la tendance s'alourdit. « Moi, j'ai deux trois clients qui remplissent des chariots avec 20 ou 30 litres d'huile de colza », confirme le patron d'un supermarché à bas prix de la banlieue de Nantes. Un autre, près de Saint-Nazaire : « Je ne crois pas. Attendez que je regarde mes fiches ? Oh, mais oui ! J'ai eu une grosse série d'achats fin août-début septembre. Une période pourtant creuse chez nous. » Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Un très grand groupe de distribution a consulté ses bordereaux de livraisons dans tout l'Ouest. « C'est impressionnant ! Si l'on compare juin-juillet-août 2004 et la même période de 2005, on a 52 % d'augmentation. » Ici, on rigole : « Et, c'est sûr, ce n'est pas seulement grâce à la campagne de pub sur les bienfaits des Omega 3 ».

 

Mais la combine est illégale. L'huile de colza n'est pas soumise aux taxes sur le carburant. Il est donc interdit de l'utiliser pour rouler. Frédérique Durand est chargée de communication des douanes à Nantes. « Nous avons été prévenus. Les gens doivent se dire que les douanes peuvent leur tomber dessus n'importe quand. Mais, pour l'instant, nous n'avons jamais verbalisé d'automobiliste. » En réalité, les contrôles de réservoirs visent d'abord les agriculteurs, dont certains sont connus pour rouler au fioul domestique. Quels risques ? « L'acquittement des droits et taxes sur le carburant et une amende pouvant aller jusqu'à deux fois le montant des taxes. »

 

La douane reconnaît que le problème dépasse la seule huile de colza. L'astuce fonctionne avec toutes les huiles de friture, mêmes usagées. Toujours sur le Net, des automobilistes expliquent qu'ils récupèrent la vieille huile des restaurateurs. Elle est gratuite. Reste à la filtrer, « avec un vieux tee-shirt par exemple ». Bon courage.

 

http://www.ouest-france.fr/ofeconomie.asp?idDOC=249063&idCLA=3634

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite communication:

15h38 "Carburants: D. de Villepin a annoncé cet après midi un objectif de 7% de biocarburants dans chaque litre d' essence pour 2010 et 15% pour 2015."

 

A moins que quelqu' un s' amuse à jouer sur les mots, essence en l' occurence (et non carburants), je pense que notre site préféré regroupe un nombre impressionnats d' avant gardistes (30% pour les plus timides).

 

Les gars, laissez tomber votre job: vous seuls pouvez booster la recherche! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recemment, je discutais avec un cadre d'une compagnie petroliere renommée que je ne citerais pas, je luis demandais "pourquoi les petroliers ne font-ils rien pour limiter la hausse des prix ?" Il me répond : "au contraire, on fait plein de choses, vous savez quel est notre metier ??" Je lui répond :" le raffinage et la vente de produits petroliers ?" "non" me dit-il "c'est l'énergie, notre metier, toutes les formes d'energies, et pas uniquement le petrole"

 

Pour finir, il m'explique qu'ils font de la R&D à haute dose, particulièrement dans les energies dites propres, éoliennes (plusieurs champs experimentaux), les biocarburants, l'hydrogène, etc... :2 (24)::2 (24):

 

Les solutions contre le tout pètrôle existent déjà et peuvent être industrialisées, seule la volonté de le faire manque. En effet, quelles taxes pourraient prélever notre cher gouvernement si chaque citoyen peut faire avancer sa voiture sans passer par la case "Station-service" ??

 

Et si, c'est possible.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de recevoir un mail d'une journaliste de france2 qui cherche du monde pour faire un reportage sur l'utilisation d'huile comme carburant en dénoncant le retard de la france sur les biocarburants.

Fait gaffe tank ! L'information c'est bien, mais cela risque d'accelerer la réglementation et taxation du biocarburant ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte de réception :: Message

De: mallory.ahounou

A: tank

Posté le: Jeu Sep 15, 2005 8:47 am

Sujet: Reportage

Bonjour Florian

 

Je suis journaliste à France 2 et je souhaite réaliser un reportage pour le journal télévisé sur l'utilisation d'huile dans les moteurs diesel - thème à la fois écologique et économique, vu l'augmentation du prix du pétrole... Apparemment, les utilisateurs d'huile sont de plus en plus nombreux et ça ne peut que continuer comme ça !

J'aurais aimé rencontrer ou au moins discuter avec un utilisateur. Nous aimerions suivre quelqu'un qui se procure de l'huile et qui nous montre comment il l'utilise. Bien sûr, tout serait tourné de manière à ce qu'il soit impossible de reconnaître l'utilisateur, étant donné les retards français concernant la législation...

Si faire passer le message t'intéresse ou si simplement tu as un peu de temps pour en discuter, mon email est m.ahounou@france2.fr.

 

Merci d'avance,

 

Mallory Ahounou

 

 

oui maxi je pense aussi que ca peut etre a double tranchant :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon je crois que le mal est déjà fait. Donc à mon avis tu peu aller la voir.

Hier matin je suis arrivé au boulot et quand je suis descendu voirs les gars de l'usine ils m'ont tous sauté dessus pour savoir comment ça fonctionne, et surtout où et combien j'achète l'huile et plein d'autres questions. Tout ça parceque maintenant les médias en parlent en disant nimportnawak ou du moins en ometant certains paramètres qui peuvent leur sembler insignifiant et qui sont essentiels. (A mon avis il va y avoir de la casse dans le park auto français dans les mois a venir.)

 

Tout ce bazard pour nous dire qu'ils vont peut etre mettre 5 à 7% de biocarburant (pas notre huile mais quequechose de rafiné et bien taxé) dans le GO. Ca changera rien à rien. Il y aura toujours autant de taxes, 5 à 7% de pollution en moins (ça me fais rire; comment se donner bonne conscience et ensuite dire au américains qu'ils polluent de trop. On a pas de leçons à donner)... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Pfff, c'est vraiment des tafioles.

 

 

Bon je vous laisse;... j'ai une commande de 200 litres à passer. C'est que j'ai soif moi. :2 (20):

Mallory... tu lui dira que j'aime bien son prénonm.

Au fait elle à poster ça sur gr.net ou dans ta boite perso.? Elle a trouvé ton adresse ou? Ici je supose!

J'ai l'impression d'avoir déjà ecrit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mp sur oliomobile où je suis un membre pas très actif d'ailleurs :2 (26):

 

ça s'organise, mais lé vrai que l'on entend ici et là + de 50% de ventes d'huile de colza dans les supermarchés discount....

sûr la flambée du prix du gasoil y est pour beaucoup, mais comme ça les gens auront peut etre un autre regard sur ce qui se passe autour d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi les petroliers ne font-ils rien pour limiter la hausse des prix ? " Les solutions contre le tout pètrôle existent déjà et peuvent être industrialisées, seule la volonté de le faire manque. En effet, quelles taxes pourraient prélever notre cher gouvernement si chaque citoyen peut faire avancer sa voiture sans passer par la case "Station-service" ??

 

Et si, c'est possible.......

 

 

C'est tout à fait vrai ... malheureusement. Si T...l et autres consentent à réduire de quelques cts les prix du GO et de l'essence, quitte à rogner 3% de leurs bénéfices (environ 250 millions d'euros !!!), il ne faudrait quand même pas perdre de vue que le principal bénéficiaire de la situation actuelle n'est autre que notre "cher" Etat qui collecte actuellement en France quelques 25 milliards de taxes grâce à l'or noir ...

 

Alors Mère-Grand, c'est qui le grand méchant loup ??? :2 (22):

 

Et c'est qui le Grand Couillon ??? :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi les petroliers ne font-ils rien pour limiter la hausse des prix ? " Les solutions contre le tout pètrôle existent déjà et peuvent être industrialisées, seule la volonté de le faire manque. En effet, quelles taxes pourraient prélever notre cher gouvernement si chaque citoyen peut faire avancer sa voiture sans passer par la case "Station-service" ??

 

Et si, c'est possible.......

 

 

C'est tout à fait vrai ... malheureusement. Si T...l et autres consentent à réduire de quelques cts les prix du GO et de l'essence, quitte à rogner 3% de leurs bénéfices (environ 250 millions d'euros !!!), il ne faudrait quand même pas perdre de vue que le principal bénéficiaire de la situation actuelle n'est autre que notre "cher" Etat qui collecte actuellement en France quelques 25 milliards de taxes grâce à l'or noir ...

 

Alors Mère-Grand, c'est qui le grand méchant loup ??? :2 (22):

 

Et c'est qui le Grand Couillon ??? :2 (20):

 

 

Les grands couillons, c'est nous !!!!! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 25 septembre, France 3 alsace diffusera dans l'émission Triangle une interview d'un utilisateur chevroné de l'HVB en tant que carburant. La personne en question vous dévoilera le fond de sa pensée.

Comme il agit à visage découvert, et que meme son véhicule est parfaitement identifiable, ça risque de faire bouger les choses dans le djebel, puisqu'un de ses arguments est que les allemands circulent librement sur les routes françaises avec leurs réservoirs pleins à craquer d'huile. Donc de ce simple fait, l'HVB est reconnue de plein droit comme carburant.

Je vous dis pas, mais si je me gourre, dès lundi il y aura le congrès des douanes dans mon salon :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.