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Posté(e) :

Allez je sais c'est un problème souvent posé

 

depuis 1 mois j'ai le voyant de pression d'huile qui reste allumé avec le mano de pression qui reste scotché en bas le tout pendant 10 mn

 

cela le fait le matin à froid (il fait -10) après dans la journée pas de soucis

 

mon mano est un peu fatigué, pression 2.5 a 3 bars d'où les posts sur la sonde, crépine, pompe à huile, etc

 

mais de là à me bloquer 10 mn le matin il doit y avoir un problème nouveau

 

(je tourne en 10*50 vidange pour compenser)

 

j'ai essayé de relire pas mal de post à ce sujet mais il y en a tellement !!!!

 

de plus en discutant il y a peut-être un problème + simple à vérifier avant de tout mettre en bas

 

si quelqu'un a une idée

 

merci d 'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre pour la reponse

 

je vais commencer par la au niveau de la sonde

 

maintenant pour l huile je travaille en huile un peu + fluide pour alleger la pompe

 

mais je pense qu il va falloir reprendre les choses a l endroit

 

je change la sonde et apres opération a coeur ouvert si besoin

 

allez on verra

 

merci

Posté(e) :

Une 10w quelque chose , c'est fluide à froid , donc ça ne vient pas de l'huile qui aurait du mal à circuler ...

Si c'était un probleme de pompe , ce serait en théorie pire à chaud qu'à froid ...

Sonde fénéante à froid , à mon sens .

( 10w50 , tu dois la payer ... c'est un peu de la confiture ... une 10w40 , ça va bien !)

 

JFPAT

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