Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à vous,

J’ai une question peu être vraiment C.. :calimero:

Peut-on mettre un turbo sur un Y60 moteur RD28.:Banzai:

Je sais ma question est débile, mais je ne suis que novice dans des modifications comme celles-ci. :musique2:

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut et merci pour ta réponse tu es le seul à avoir répondu sur toutes les visites de mon annonce :2 (22):

 

Moi qui pensais avoir un peu plus de renseignement sur ma question. :2 (20):

 

Pas grave bonne journée à vous. :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre GROSJEAN

 

Bonne réponse pour toi et pour moi mauvaise question :2 (20): .

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Faut modifier le collecteur d'admission d'échappement sinon les changer complétement surtout celui d'échappement ensuite le reste est facile, le piquage d'huile de graissage hp existe deja sur ton bloc avec son retour dans le carter et celui du LDR idem

 

Moi j'ai aussi dans le besoin immédiat d'un turbo

Posté(e) :

sur les Baroud je sais que c'est déconseillé car le moteur atmo est dépourvu de gicleur d'huile pour refroidir les pistons donc risque de casse moteur :2 (20): je pense que sur les GR le RD28 est identique à celui du Baroud non ?

Posté(e) :

Salut,

 

:2 (3): les GR en RD28 sont rares comme le Yéti :2 (15): mais je pense que le moteur est identique à celui des Baroud atmo.

 

De toute façon, sur un turbo par rapport à un atmo :2 (1):

 

- les bielles sont renforcées et le diamètre intérieur de la bague de pieds de bielle est différent

- les gicleurs sous les pistons sont présents (refroidissement)

- le dépassement des pistons est différent, donc joint de culasse différent

- le diamètre des pistons est différent (pas de beaucoup mais différent quand même)

- le diamètre extérieur des axes de piston est différent

- l'angle du R.F.A est différent au niveau du diagramme de distribution

- la hauteur des cames (admission) de l'arbre à cames est différent

- les pompes à injection sont différentes (lda, débit, avance, course du piston)

- les injecteurs sont différents

 

Le mieux est de monter directement un moteur turbo d'origine :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.