Aller au contenu

Pensez à contrôler vos plaquettes !


jefbm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

une mésaventure et son remède pour éviter que çà vous arrive aussi.

 

ce week-end, en pleine randonnée dans le massif du Mercantour j'ai ma roue avant gauche qui s'est bloquée !! Plus rien à faire, ni en avant, ni en arrière !

 

Démontage de la roue et bilan: la plaquette intérieure (morte alors que les autres avaient encore de la garniture), s'était coincée entre l'étrier et le disque bloquant ainsi la roue !

 

Bien sùr, il y a de la négigence de ma part car je n'avais pas regardé l'état de mes plaquettes depuis un certain temps, mea culpa !

 

Cela dit, il fallait bien repartir car étant un dimanche et en pleine montagne, je ne risquai pas de trouver des plaquettes de rechange sur place.

 

La solution pour pouvoir continuer à rouler, à tout simplement été de déposer l'étrier, et toujours relié par sa durite, de le fixer solidement avec du fil de fer contre le chassis du Troll (en arrière de l'amortisseur).

Bien sùr il convient de repousser le pîston, et ensuite de caler une pièce de bois ou autre, avec les plaquettes dans l'étrier pour ne pas que le piston sorte durant les freinages.

 

Et on se retrouve ainsi avec "trois" freins au lieu de quatre, mais on peux rouler (avec prudence quand même).

 

J'ai pu ainsi rentrer sur Grenoble (200kms), non sans avoir fait au préalable et avec trois freins, le mytique tunnel du Parpaillon à environ 2800m d'altitude.

 

C'est vrai que le retour à Grenoble sous la pluie était assez "chaud", mais c'est passé.

 

Donc, moralité, "contrôlez vos plaquettes".

 

A bientôt,

jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.