Aller au contenu

Refroidissement ? astuce ?


crampon13

Messages recommandés

Moi j'ai rien noté de particulier sur le mien.

 

Peut être que je mets le chauffage un peu plus fort mais c'était déjà une manie avant la modif :2 (15): et puis aussi je vieillis ..comme l'engin d'ailleurs :2 (20):

 

Nan vraiment y'a pas d'incidence et ca ne peut apporter qu'un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

c encore pire de faire sa l eau chaude entre pour repartir encore plus vite dans le moteur alors dans ce ka la il faut le laisser comme dorigine

 

 

PARCE-QUE LE RADIATEUR DE CHAUFFAGE MANGE LES CALORIE C A DIRE REFROIDIT L EAU EST SI VOUS VOULEZ FAIRE MIEUX IL FAUT ROULER AVEC LE CHAUFFAGE SA REFROIDI ENCORE MIEUX PUIS CE QUE QUAND ON MET LE CHAUFFAGE LE VENTILATEUR SOUFFLE DESSUS DONC REFROIDIT MIEUX LE CIRCUIT D EAU MAIS FAIRE SE PONT C DE LA VRAI CONNERIE A NE SURTOUT PAS FAIRE PLUS LE VOLUME D EAU EST GRAND PLUS ON REFROIDIT PLUS D AIR EST EN CONTACT AVEC LES RADIATEUR PLUS SA REFROIDIT IL Y A PLEIN D AUTRE CHOSE QUI SONT PLUS EFFICACE 2 (15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c encore pire de faire sa l eau chaude entre pour repartir encore plus vite dans le moteur alors dans ce ka la il faut le laisser comme dorigine

 

 

PARCE-QUE LE RADIATEUR DE CHAUFFAGE MANGE LES CALORIE C A DIRE REFROIDIT L EAU EST SI VOUS VOULEZ FAIRE MIEUX IL FAUT ROULER AVEC LE CHAUFFAGE SA REFROIDI ENCORE MIEUX PUIS CE QUE QUAND ON MET LE CHAUFFAGE LE VENTILATEUR SOUFFLE DESSUS DONC REFROIDIT MIEUX LE CIRCUIT D EAU MAIS FAIRE SE PONT C DE LA VRAI CONNERIE A NE SURTOUT PAS FAIRE PLUS LE VOLUME D EAU EST GRAND PLUS ON REFROIDIT PLUS D AIR EST EN CONTACT AVEC LES RADIATEUR PLUS SA REFROIDIT IL Y A PLEIN D AUTRE CHOSE QUI SONT PLUS EFFICACE 2 (15)

 

Le radiateur de chauffage aide a refroidir le moteur, nous sommes d'accord. En règle générale, les problèmes de chauffe ont lieu en été lorsque l'on ferme habituellement le chauffage. Ceci a pour conséquence de freiner la circulation de l'eau vers l'arrière de la culasse, celle ci étant de plus assez proche du tablier sur le Y60 (les baroud équipés du meme moteur n'ont pas les problème de culasse.). Donc création d'un point chaud... et ce n'est pas par hasard si les culasses qui petent le font toutes à ce niveau. La solution du pontage permet à la flotte de circuler mieux, pour aller évacuer les calories au niveau du radiateur avant. L'idéal étant de faire une sortie de flotte par une pastille de sablage située à l'arrière de la culasse.. mais la culasse doit etre déposée pour le faire..

 

Ce montage ne me sembles pas du tout etre une connerie, bien au contraire. Mes trolls successifs l'ont tous eue.. et je ne suis pas le seul. :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la tu prend de l eau chaude pour la remettre immédiatement chaude dans le moteur donc bonne circulation OUI

mais pas d eau froide justement alors que c se que l on recherche c pour cela que je dit qu il faut laisser le circuit d origine pour que l eau face un plus grand détour pour mieux se refroidir et si l on mais le chauffage sela refroidit encore mieux car le ventilateur souffle de l air froid sur le radiateur qui di air froid dit meilleur refroidissement :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la tu prend de l eau chaude pour la remettre immédiatement chaude dans le moteur donc bonne circulation OUI

mais pas d eau froide justement alors que c se que l on recherche c pour cela que je dit qu il faut laisser le circuit d origine pour que l eau face un plus grand détour pour mieux se refroidir et si l on mais le chauffage sela refroidit encore mieux car le ventilateur souffle de l air froid sur le radiateur qui di air froid dit meilleur refroidissement :2 (20):

 

Ta a raison, mais perso je roule rarement en permanence par +30° avec le chauffage en route a fond ... :2 (15):

 

Une autre solution consiste à mettre un petit radiateur sur cette dérivation (genre moto) pour faire l'échange thermique. C'est bien aussi. Ce qui est déjà sympathique dans cette modif, partant du fait que rare sont les gens a mettre chauffage et ventilation à fond par +30°, c'est d'éviter la formation d'un "point chaud" par manque de circulation de la flotte. L'eau circulant mieux, arrive plus vite au radiateur de refroidissement, et les calories se dissipent.. alors que si la circulation est ralentie à l'arrière de la culasse.. point chaud.. et culasse qui finit par pas aimer... :2 (17):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la tu prend de l eau chaude pour la remettre immédiatement chaude dans le moteur donc bonne circulation OUI

mais pas d eau froide justement alors que c se que l on recherche c pour cela que je dit qu il faut laisser le circuit d origine pour que l eau face un plus grand détour pour mieux se refroidir et si l on mais le chauffage sela refroidit encore mieux car le ventilateur souffle de l air froid sur le radiateur qui di air froid dit meilleur refroidissement :2 (20):

 

Sur le principe, t'as raison, mais je voudrais bien voir ta tête, au mois d'aout, par 30° avec le chauffage à fond :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Au cas où tu n'aurais pas encore démonté un circuit de chauffage de Patrol, une petite info :

 

Sur la plupart des voitures, c'est un clapet dans le circuit d'air qui te donne soit de l'air froid, soit de l'air chaud, et ton circuit de ldr est permanent.

Par contre, sur le Patrol, il y a un ROBINET sur l'entrée du radiateur de chauffage, du coup, lorsque la température ambiante le permet, tu coupe le chauffage, et par là-même, tu interromps le circuit de ldr, créant de ce fait une stagnation de celui-ci dans l'arrière de la culasse. Ceci provoque une zone chaude avec des variations de plus de 10° entre l'avant et l'arrière de la culasse, et donc des différences de dilatation de celle-ci, qui à leur tour ont pour conséquence l'apparition de fissures, et la mort de la dite culasse.

La solution du pontage n'est certes pas la panacée, mais c'est encore la meilleure qui nous soit donnée à ce jour.

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la tu prend de l eau chaude pour la remettre immédiatement chaude dans le moteur donc bonne circulation OUI

mais pas d eau froide justement alors que c se que l on recherche c pour cela que je dit qu il faut laisser le circuit d origine pour que l eau face un plus grand détour pour mieux se refroidir et si l on mais le chauffage sela refroidit encore mieux car le ventilateur souffle de l air froid sur le radiateur qui di air froid dit meilleur refroidissement :2 (20):

 

et un mec dégoulinant de sueure par-ce-qu'il-fait-52°C-dans-l'habitacle-et-35°C-à-l'éxterieur...

 

maintenant, tu peu monter un radiateur suplémentaire sur cette même dérivation, mais bonjour le montage...

en plus, on dirait bien que, quand tu met le chauffage en position froid, ça coupe le circuit d'eau au lieu de le dévier, donc...

 

sur mon Troll de 1990, j'ai un radiateur en cuivre, mais ça l'a pas empéché d'avoir la culasse fendue à tout les cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c a moi que tu dit sa ahahahah sa mais plus longtemps a chauffer donc ne pas tire de-suite dessus sa oui mais sa garde le moteur a une température plus base et CONSTANTE !!!! par contre il ne faut pas vouloir avoir du chauffage en moin de 5 minute après le premier démarrage de la journée VU QU IL est tout le temps ouvert l eau passe en continu dans le radiateur donc refroidi en continu DONC EAU MIEUX REFROIDI :2 (1)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un moteur a une t° de fonctionnement optimale, régulée par le thermostat... En hiver par exemple, ton moteur sera trop froid mettra beaucoup de temps a arriver a sa t° optimale de fonctionnement... et pas bon pour lui (pas la culasse, le reste...). Enlever le calorsat, pourquoi pas dans les pays très chaud... mais par chez nous ou plus au nord... mauvais plan :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC EAU MIEUX REFROIDI :2 (1)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Non, TROP refroidi, c'est la nuance. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

On en reparlera lorsque tu auras fait ta première culasse et que tes cylindres seront glacés. L'avantage, c'est que ça te donnera l'occasion de refaire ton moteur et de savoir enfin comment c'est fait à l'intérieur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si t'as d'autres conseils du même genre, n'hésite pas à nous en faire part, on a pas l'occasion de rigoler tous les jours :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC EAU MIEUX REFROIDI :2 (1)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Non, TROP refroidi, c'est la nuance. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

On en reparlera lorsque tu auras fait ta première culasse et que tes cylindres seront glacés. L'avantage, c'est que ça te donnera l'occasion de refaire ton moteur et de savoir enfin comment c'est fait à l'intérieur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si t'as d'autres conseils du même genre, n'hésite pas à nous en faire part, on a pas l'occasion de rigoler tous les jours :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

entièrement d'accord avec espacepatrol, de plus, si t'ont moteur n'est pas a bonne température, les jeu des pièce entre elle ne peuvent pas être bon car pas asser dilater, surtout chez moi ou il a taper du -22 cet hiver, après les gens se balade avec du carton devant le radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.