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Posté(e) :

Salut à tous !

J'ai un Baroud 2.8 atmo de 95 et je voudrais lui poser le turbo, il faut changer la pompe, les injecteurs la ligne je crois ?

Auriez-vous des infos à me donner ??

Merci

Featured Replies

Posté(e) :

- Tarage injecteurs

- Réglage pompe

- pose collecteur d'admission RD28T

- Pose collecteur échappement RD28T

 

Et ça roule. :2 (13)::2 (26):

Posté(e) :
- Tarage injecteurs

- Réglage pompe

- pose collecteur d'admission RD28T

- Pose collecteur échappement RD28T

 

Et ça roule. :2 (13)::2 (26):

 

J'ai oublié, il faut la pompe du RD28T :2 (20):

Et le tuyau départ échappement après turbo. après le reste c'est bon. :2 (26):

Posté(e) :
et ton banquier à le sourire ... si tu fais le total des pièces à changer !

Mais c'est toi qui vois :2 (26):

De plus il faudra que tu cherches le bon point d'avance car l'arbre à cames n'est pas celui de la version turbo

 

En pièces d'occasion, ça va encore.

 

Après y a pas de hazard, faut un dieseliste pour régler tout ça. :2 (26): C'est ce qui coutera le plus cher.

Posté(e) :

y a pas une difference au niveau lubrification? jet d'huile sous pistons pour refroidissement? Me semble que c'est le plus gros obstacle, si Pierre peut confirmer ou infirmer.. :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :

Turbo: 350€

Collecteur: 150€

Pompe à injection : 350€

Distribution : 175€

 

Plus quelques autres bricoles, plus le boulot, plus gros risque de casse

 

Pour 1500€ tu trouves un moteur complet, avec la lubrification adéquate, et t'as pas besoin de te prendre la tête.

Posté(e) :
Turbo: 350€

Collecteur: 150€

Pompe à injection : 350€

Distribution : 175€

 

Plus quelques autres bricoles, plus le boulot, plus gros risque de casse

 

Pour 1500€ tu trouves un moteur complet, avec la lubrification adéquate, et t'as pas besoin de te prendre la tête.

 

donc y a bien une difference de lubrification, je me souviens bien, didier?

 

:foodman:

Posté(e) :

Non Pierre, l'atmo n'a pas les gicleurs sous les pistons.

Par contre, son arbre à came est très recherché pour une légère augmentation du couple dans les bas régimes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Personnellement, je m'embêterrais pas à risquer la transformation, je changerais directement le moteur en gardant l'ancien pour quelques pièces telles que Ac, culasse, injecteurs, bougies etc......

Posté(e) :
  • Auteur

Donc le problème majeur c'est la lubrification du moteur qui n'est pas la même que celui du rd28T ?? Problème :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Les gicleurs sous pistons ne peuvent pas se rajouter ??

Pour le diéséliste pas de pb j'ai un ami qui est dans la branche. :2 (23):

Posté(e) :
il me semble que l'atmo a les gicleurs d'huile d'origine mais à vérifier !

 

D'après les docs, ils sont montés d'origine sur le turbo, pas sur l'atmo.

 

Par contre il serait intéressant de savoir si le bloc peut recevoir ces gicleurs ou si c'est 2 références de bloc différents, sans le passage d'huile pour alimenter ces fameux gicleurs. :2 (18)::2 (13):

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