Posté(e) : 18 février 201015 a Salut à tous ! J'ai un Baroud 2.8 atmo de 95 et je voudrais lui poser le turbo, il faut changer la pompe, les injecteurs la ligne je crois ? Auriez-vous des infos à me donner ?? Merci
Posté(e) : 18 février 201015 a - Tarage injecteurs - Réglage pompe - pose collecteur d'admission RD28T - Pose collecteur échappement RD28T Et ça roule.
Posté(e) : 18 février 201015 a Référent Mécanique et ton banquier à le sourire ... si tu fais le total des pièces à changer ! Mais c'est toi qui vois De plus il faudra que tu cherches le bon point d'avance car l'arbre à cames n'est pas celui de la version turbo
Posté(e) : 18 février 201015 a - Tarage injecteurs- Réglage pompe - pose collecteur d'admission RD28T - Pose collecteur échappement RD28T Et ça roule. J'ai oublié, il faut la pompe du RD28T Et le tuyau départ échappement après turbo. après le reste c'est bon.
Posté(e) : 18 février 201015 a et ton banquier à le sourire ... si tu fais le total des pièces à changer !Mais c'est toi qui vois De plus il faudra que tu cherches le bon point d'avance car l'arbre à cames n'est pas celui de la version turbo En pièces d'occasion, ça va encore. Après y a pas de hazard, faut un dieseliste pour régler tout ça. C'est ce qui coutera le plus cher.
Posté(e) : 19 février 201015 a y a pas une difference au niveau lubrification? jet d'huile sous pistons pour refroidissement? Me semble que c'est le plus gros obstacle, si Pierre peut confirmer ou infirmer..
Posté(e) : 19 février 201015 a Turbo: 350€ Collecteur: 150€ Pompe à injection : 350€ Distribution : 175€ Plus quelques autres bricoles, plus le boulot, plus gros risque de casse Pour 1500€ tu trouves un moteur complet, avec la lubrification adéquate, et t'as pas besoin de te prendre la tête.
Posté(e) : 19 février 201015 a Référent Mécanique il me semble que l'atmo a les gicleurs d'huile d'origine mais à vérifier !
Posté(e) : 19 février 201015 a Turbo: 350€Collecteur: 150€ Pompe à injection : 350€ Distribution : 175€ Plus quelques autres bricoles, plus le boulot, plus gros risque de casse Pour 1500€ tu trouves un moteur complet, avec la lubrification adéquate, et t'as pas besoin de te prendre la tête. donc y a bien une difference de lubrification, je me souviens bien, didier?
Posté(e) : 19 février 201015 a Non Pierre, l'atmo n'a pas les gicleurs sous les pistons. Par contre, son arbre à came est très recherché pour une légère augmentation du couple dans les bas régimes Personnellement, je m'embêterrais pas à risquer la transformation, je changerais directement le moteur en gardant l'ancien pour quelques pièces telles que Ac, culasse, injecteurs, bougies etc......
Posté(e) : 19 février 201015 a Auteur Donc le problème majeur c'est la lubrification du moteur qui n'est pas la même que celui du rd28T ?? Problème
Posté(e) : 19 février 201015 a Auteur Les gicleurs sous pistons ne peuvent pas se rajouter ?? Pour le diéséliste pas de pb j'ai un ami qui est dans la branche.
Posté(e) : 26 février 201015 a il me semble que l'atmo a les gicleurs d'huile d'origine mais à vérifier ! D'après les docs, ils sont montés d'origine sur le turbo, pas sur l'atmo. Par contre il serait intéressant de savoir si le bloc peut recevoir ces gicleurs ou si c'est 2 références de bloc différents, sans le passage d'huile pour alimenter ces fameux gicleurs.
Salut à tous !
J'ai un Baroud 2.8 atmo de 95 et je voudrais lui poser le turbo, il faut changer la pompe, les injecteurs la ligne je crois ?
Auriez-vous des infos à me donner ??
Merci