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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je me tourne vers des spécialistes pour me donner un conseil. J'ai une fuite d'huile de plus en plus importante sur mon patrol Y60. J'ai cru comprendre que mon turbo était HS mais pourtant, je n'ai pas de baisse de puissance. Je joints 2 photos pour montrer le problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : je suis nouveau inscrit mais depuis 2 ans que je suis propriétaire d'un patrol, je regarde régulièrement votre site, et je tiens à vous féliciter pour sa qualité et la pertinence des informations.

Merci

dsc00013_591.jpg

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Posté(e) :

salut salut !

 

si tu visites le site depuis quelques temps, tu connais la tradition du bistrot !!

 

Ensuite, les courriers suivront je pense, sans nul doute !

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non désolé, je regarde surtout les photos et les Astuces. Mais éclaire-moi et je ferai le nécessaire.

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur la première photo il faudrait faire un nettoyage afin de déterminer d'où vient l'huile ..

> soit de la soupape de sécurité en bout du collecteur d'admission

> soit de la réaspiration des vapeurs d'huile du reniflard

 

Sur la deuxième photo pareil car si l'huile vient de la sortie du turbo ça veut dire aussi que tu as une petite fuite d'air au niveau du raccordement

 

Il faudrait déposer la durite d'admission et voir si tu as de l'huile dans la volute du turbo.

 

Un turbo peut très bien comprimer de l'air et être HS du fait de la mauvaise étanchéité de ses paliers ! Trop d'huile dans l'admission peut conduire à une auto-alimentation du moteur car un diesel fonctionne très bien avec l'huile du carter

Posté(e) :

sur la 1ère tof c'est la soupape c'est pas le turbo mais sur la 2ème on voit de loin le turbo il est sec, moi je dirais que c'est ton reniflard qui met de l'huile dans l'aspiration du turbo. 1ère chose tu dois vérifier l'état du reniflard sur le cache soupape ensuite tu mesures ta compression

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis mal exprimé, excusez moi. Les fuites sont surtout au niveau du collecteur d'admission (pour moi c'est un ensemble avec le turbo). La plus importante, c'est celle de la 1ère photo, vers la durite de la pompe EGR, mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai de l'huile qui commence à fuire à la sortie du collecteur en direction du turbo.

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
Je me suis mal exprimé, excusez moi. Les fuites sont surtout au niveau du collecteur d'admission (pour moi c'est un ensemble avec le turbo). La plus importante, c'est celle de la 1ère photo, vers la durite de la pompe EGR, mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai de l'huile qui commence à fuire à la sortie du collecteur en direction du turbo.

Merci pour vos réponses

c est ton moteur qui fume du reniflard
Posté(e) :

Oui :2 (21):, un peu de surpression coté reniflard et tu te retrouves avec de l'huile dans l'aspiration du turbo.

Combien de kilomètres au compteur ?

 

Cela dit tu n'en es pas encore au pire :2 (26):.

 

GT

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bientôt 280 000 km. Que dois-je faire pour réduire ce problème?

Merci

Posté(e) :

Regardes le mien et dis nous si ça fait pareil chez toi.La photo est prise par dessous :2 (26):

p1020612_640x480_130.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je vous envoi 2 nouvelles photos, une prise par dessous et l'autre par dessus pas très lisible. En y regardant de plus près, je pense que l'huile coule le long de la durite et arrive jusqu'au turbo. Par contre de l'huile sort par la sortie du collecteur d'admission entre autre.

Pierre je ne peux pas mesurer les compressions, je ne suis pas équipé et je ne peux pas démonter la durite ce week-end, j'ai absolument besoin de mon patrol.

Si les photos vous parlent, donnez moi volontier vos avis. Merci d'avance.

PS: comment faites vous pour poster directement vos photos avec votre message, je n'y arrive pas, celà vous permetterait de regarder les photos plus facilement.Merci

dsc00015_379.jpg

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Posté(e) :

il faut que tu mesures les compressions de ton moteur, moi personnellement une fois on refait un moteur il faut aussi réviser le turbo il y a des pochettes révision chez Garrett mais il faut faire passer l'arbre avec les turbines sur une équilibreuse pour enlever le balourd de l'axe

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