Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
traction 010.jpg Le troll dort à l’extérieur mais celle là a sa place au garage !
  • Réponses 366
  • Vues 39.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :

:2 (3):Et sympa la TVR .Elle est en conduite à droite ou à gauche ,vu que le proprio était Anglais ?

Merci :2 (26):

C'est une RHD -conduite à droite- les LHD sont encore plus rares et hors de prix. Elle a eu 2 proprios Anglais et 1 Français avant moi. Je n'ai donc pas eu à me soucier de l'immatriculation Française...

Posté(e) :
  • Auteur
[ATTACH=CONFIG]131507[/ATTACH] Le tro

ll dort à l’extérieur mais celle là a sa place au garage !

:agah:Elle est magnifique cette Traction ! :agah:

Tu peux nous donner des détails sur le modèle ?

Posté(e) :
[ATTACH=CONFIG]131507[/ATTACH] Le troll dort à l’extérieur mais celle là a sa place au garage !

Magnifique ! :bravo: C'est une 11B ? Et classe le décors de la photo !

Posté(e) :

Bonjour

C'est une 15/6 de 1951 et elle n'a que 85000 Km d'origine, elle n'a jamais été restaurée et est en parfait état, et je m'éfforce de la maintenir comme cela, j’avoue que j'en suis assez fier.

La photo a été prise dans le Beaujolais.

Posté(e) :
Je ne sais pas si c'est approprié (peut-on parler de véhicule de collection ?) : j'ai depuis quelques jours un truc assez rare en France et pas vraiment ancien, c'est une TVR Chimaera 500 de 1998 légèrement modifiée par son 1er propriétaire Anglais*...

[ATTACH=CONFIG]131506[/ATTACH]

Comment vous dire : c'est carrément viril à conduire, au point qu'en reprenant le Troll j'ai cru avoir un problème d'émetteur d'embrayage tellement il m'a paru mou :2 (15):

En comparaison le Troll est silencieux :2 (20):

* suspensions rabaissées, moyeux + jantes type Tuscan, face avant façon Cerbera, gros radiateur...

une photo du moteur est possible ?

Posté(e) :
Merci :2 (26):

C'est une RHD -conduite à droite- les LHD sont encore plus rares et hors de prix. Elle a eu 2 proprios Anglais et 1 Français avant moi. Je n'ai donc pas eu à me soucier de l'immatriculation Française...

Pour doubler, c'est sympa !

Posté(e) :
Bonjour

C'est une 15/6 de 1951 et elle n'a que 85000 Km d'origine, elle n'a jamais été restaurée et est en parfait état, et je m'éfforce de la maintenir comme cela, j’avoue que j'en suis assez fier.

La photo a été prise dans le Beaujolais.

Elle est superbe, comme dit Pierre, bichonnes la !

En plus le mythique 6 cylindres !

Phil:2 (26):

Posté(e) :

Effectivement 6 cylindres 2,8L comme le patrol ! mais essence.

Posté(e) :

alors tu as laquelle : la version qui a le moteur qui tourne sens d'horloge ou celle qui a le moteur qui tourne sens inverse ?

Phil ?

Posté(e) :

C'est une 15/6 D (moteur à droite) La 15/6 G n'a été construite que la première année (1939) et est assez rare.

En fait le moteur étant assez long et la boite devant Citroen l'a réaliser avec 3 arbres superposés pour limiter sa longueur et le moteur tournait donc à gauche.

Lors de la reprise de la fabrication en 1946 ils ont inversé la couronne de différentiel et le moteur tourne à droite.

Les personnes qui ont essayé les 2 modèles sont unanime pour dire que le moteur à gauche tourne mieux grâce à son ordre d'allumage différent.

Posté(e) :

Non la suspension hydraulique à l’arrière c'est sur les dernières 1955 et 1956.

Posté(e) :
une photo du moteur est possible ?

Certainement :

2016_09_20_TVR Limoges (14).jpg

C'est un V8 d'origine Rover, à la cylindrée augmentée par TVR de 3.5 l (à la base) jusqu'à 3.9, 4.3, 4.5 et enfin 5.0 (comme sur la mienne qui est une Chimaera 500)

Posté(e) :
C'est une 15/6 D (moteur à droite) La 15/6 G n'a été construite que la première année (1939) et est assez rare.

En fait le moteur étant assez long et la boite devant Citroën l'a réaliser avec 3 arbres superposés pour limiter sa longueur et le moteur tournait donc à gauche.

Lors de la reprise de la fabrication en 1946 ils ont inversé la couronne de différentiel et le moteur tourne à droite.

Les personnes qui ont essayé les 2 modèles sont unanime pour dire que le moteur à gauche tourne mieux grâce à son ordre d'allumage différent.

Ha oui exact

j'avais vu ça à l'école

Posté(e) :

J'ai mis une photo que j'ai en stock, en fait on ne voit pas vraiment le moteur (juste le couvre-culasse côté droit). Pour info TVR a adopté ce V8 rustique pour succéder au V6 Ford Essex de 2.9 ou 3l, sachant que le V8 n'est ni plus encombrant ni plus lourd (alu) que le V6. Le V8 a un simple arbre à cames central, tiges de culbuteurs et tout le toutim. Agricole, quoi :2 (15):

Posté(e) :

Par la suite TVR a aussi fait son propre V8 de 4,2L et 4,5L monté sur la Cerbera une 2+2

Posté(e) :

En fait le moteur étant assez long et la boite devant Citroen l'a réaliser avec 3 arbres superposés pour limiter sa longueur et le moteur tournait donc à gauche.

Merci pour ces infos précises, je savait juste qu'il y avait eu deux montages mais ne connaissait pas tous ces détails !

Phil

Posté(e) :
Par la suite TVR a aussi fait son propre V8 de 4,2L et 4,5L monté sur la Cerbera une 2+2

C'est une longue histoire... qui ne s'est pas bien terminée !

Posté(e) :
C'est une longue histoire... qui ne s'est pas bien terminée !

Comme pour MATRA et TRIUMPH :2 (22):