Posté(e) : 21 février 201015 a bonjour tout le monde ! voila, j'ai un souci ... sur mon Y60, je suis monté l'autre jour en Belgique me faire un week-end "découverte des bières Belges" avec un pote. en montant, le troll a commencé à émettre un sifflement aigu, comme le bruit d'un moineau qu'on sodomiserait avec un stylo bic ... enfin je pense. Ca fait tuiiiiiii tuiiiiiii tuiiiiii de temps en temps. ca fait seulement quand on roule. De retour en Suisse, ça me le fait, mais après quelques kilomètres. tout d'un coup, à 70 à l'heure par exemple, il siffle. Si je m'arrête, il arrête de siffler quand je repars. il me semble que ca vient du côté gauche... j'avais resserré les roulements à l'avant, ils avaient une chiée de jeu. je pensais que c'était ça, mais non. les roulements sont froids, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant. la pince de frein AV n'est pas grippée, malgré tout le sel que j'ai choppé cet hiver. il reste quoi à regarder ? un problème de différentiel (???) Merci d'avance, et je vais de ce pas aller bricoler une petit pièce en alu pour mettre à une vanne inutile..
Posté(e) : 21 février 201015 a salut,un truc vecu,un caillou coincé entre le disque et la flasque de frein fabrice
Posté(e) : 21 février 201015 a pour ton probleme je vois pas par contre pour le moinneau j'imagine tres bien
Posté(e) : 21 février 201015 a Bon, déjà on va faire une expertise psychiatrique, parce qu'un gars qui connait le cri du moineau dans les circonstances décrites, faut vraiment qu'il soit pervers, c'est pas d'un mécano qu'il a besoin, mais d'une équipe médicale, d'une chambre capitonnée, et d'un traitement balaise. Le chef, il est dans la branche, il peut donner une bonne adresse
Posté(e) : 21 février 201015 a Référent Mécanique et pour ta plaque l'alu est à proscrire ... il va se trouer
Posté(e) : 21 février 201015 a Auteur pour le moinneau... je m'immagineais simplement ce que ca donnerait... mais je vais essayer, dès que j'arriverai a en attrapper un ! éviter la belgique, ca va, mais la suisse, j'y habite, ca me ferait chier de pourvoir l'employer qu'en France pour le caillou, ca ferait tout le temps non ? mais je vais quand même regarder pour la plaque... l'egr est neutralisé eh ben je m'attendais pas a un si grand changement...
Posté(e) : 21 février 201015 a peut etre etrier de freins grippés je parle des 2 petits axe qui font coulisser l etrier ca me la deja fait le coup a moi du coup une plaquette qui frottait constament sur le disque et ca fesait cui cui cui donc a voir
Posté(e) : 22 février 201015 a la durite du turbo qui laisse passer l'air à chaud peut-être ou à une certaine pression !!
Posté(e) : 23 février 201015 a Bjr; j'ai le même problème depuis un an et demi et en tout il me l'a déjà fait au moins 8 fois en un an : le bruit s'arrête au bout de quelques minutes pour moi : j'ai jamais su c'est quoi sachant que les roulements étaient OK. Par contre, il me fait le coup lorsque je roule "beaucoup" sans arrêt sur des routes sinueuses !! ??