Posté(e) : 21 février 201015 a Salut les amis Je commence par le début mon y60 a fait 1 joint de culasse Donc démontage, épreuve, tout ce qu’il faut, 1 nouveau joint, Je remonte, je démarre : mauvaise surprise retour case départ Durite dure comme fer, des bulles dans le vase ! Je ne comprends pas Merci d'avance de votre précieuse aide
Posté(e) : 21 février 201015 a Référent Mécanique as-tu contrôlé la planéité du plan de joint du bloc moteur ?
Posté(e) : 22 février 201015 a Auteur merci pierre pour ta réponse, non je n'ai pas contrôlé la planimétrie du bloc, comment faire stp
Posté(e) : 22 février 201015 a Bonsoir à tous, Je profite de ce post pour un problême identique. Je viens d'acheter un Y60 de 1995. Il ne chauffe pas , par contre je me rend compte à chaque utilisation que le vase d'expansion rejette un peu de liquide sur le dessus de l'aile. Par contre le niveau d'eau ne bouge pas dans le vase. J'ai ouvert aussi bien à chaud ( avec précaution) qu'à froid le bouchon du radiateur ainsi que la petite purge sur la durite supérieure et il manque un peu (1 à 2 verres ) de liquide. Ce matin, j'ai fait l'essai de plonger le tuyau qui est d'habitude dans le vase dans un seau d'eau, moteur en route, ça bulle en continu. Je crains donc le pire, un passage au niveau du joint de culasse . Pourrait il en être autre chose ? Je vous remercie pour votre aide.
Posté(e) : 22 février 201015 a Merci beaucoup Pierre pour ta réponse ultra rapide et pour le fichier de planéité du bloc . Hé bien voila, y a plus qu'à , je vais commencer par contacter celui qui me l'a vendu, j'ai fait 400 bornes depuis que je l'ai, il m'a garanti ne faire ni eau ni huile, il s'est bien foutu de moi pour l'eau. Ensuite, je vais passer à la réparation... Merci pour tout, bonne soirée.
Posté(e) : 23 février 201015 a Auteur salut les amis merci pierre pour fichier je vais redemonter et verifier la planeite du bloc je te tiens au courant sincéres salutations
Posté(e) : 23 février 201015 a Pour Bibende , ça peut être le joint , ou la culasse , plus communs que le bloc déformé... JFPAT
Posté(e) : 27 février 201015 a Merci JFPAT, Mon souci, c'est qu'il ne chauffe pas un brin . De plus, les durites ne sont pas anormalement dures. Le matin à froid, avec une nuit de repos, si j'ouvre le bouchon du radiateur, je me prends plein la poire de LDR, il reste sous pression même à froid. Pour les bulles dans le vase, il y en a une petite toutes les 2 ou 3 secondes, ça ne bouillone pas. Je pense que je vais faire tester le CO2 dans le LDR, je vais vérifier le carlostat, déja voir s'il y en a un ou pas, ce qui me chagrine c'est que je ne chauffe pas , s'il n'y a pas de carlostat, c'est sur que ça me donnera déja une explication. Ce que je ne comprends pas, c'est que mon vase à un niveau maxi et mini, le niveau du liquide ne bouge pas, il m'en manque dans les durites mais le vase ne compense . Par contre , la purge du vase m'en rejette un peu. Ce matin, j'ai fait 50 KM dont 30 sur autoroute à 110, j'ouvre le capot à l'arrivée, aucun dégagement de chaleur , moteur à peine tiède . Merci à tous pour votre aide et votre attention, Bon week end
Posté(e) : 27 février 201015 a Référent Mécanique si tu as une toute petite fuite entre une chambre de combustion et un passage d'eau ton moteur ne va pas chauffer et juste mettre en pression le circuit ... Mais ça ne va pas durer
Posté(e) : 27 février 201015 a Merci beaucoup Pierre, Je vais bien sur faire éprouver la culasse et vérifier la planéité du bloc comme tu me l'as conseillé, vu mes symptômes et ton expérience, penses-tu que cela se limite au joint ou le reste peut avoir aussi morflé ?
Posté(e) : 27 février 201015 a Merci beaucoup Pierre, Je vais bien sur faire éprouver la culasse et vérifier la planéité du bloc comme tu me l'as conseillé, vu mes symptômes et ton expérience, penses-tu que cela se limite au joint ou le reste peut avoir aussi morflé ? tu ne pourra le savoir que apres l épreuve .
Posté(e) : 27 février 201015 a Merci les gars, Pour un véhicule acheté il y a moins d'un mois, je commence fort !!! Le bloc moteur se re-surface ou c'est à remplacer ?
Posté(e) : 27 février 201015 a Merci Pierre, Je vais le faire déculasser au plus vite, histoire de pas faire plus de dégats, puis je te tiendrai au courant du résultat. Bon week end et encore merci pour ta disponibilité.
Posté(e) : 27 février 201015 a Je dirais le bloc pour celui de Ressiak , mais pour celui de Bibenbe , rien ne prouve que ce soit plus grave que le joint pour l'instant . N'aurais - tu pas fait un mélange des 2 vehicules , Pierre ? Pas de bulles sauf du Champagne pour les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 27 février 201015 a Que Dieu t'entende JFPAT. Je vous tiendrai tous au courant, Encore merci, bon week end à vous tous. BIB
Posté(e) : 27 février 201015 a Que Dieu t'entende JFPAT. Je vous tiendrai tous au courant, Encore merci, bon week end à vous tous. BIB Peu de chances hélas ...car Satan m'habite .... JFPAT
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