Posté(e) : 21 février 201015 a Je repose ma question, car je n'avais pas posé ma question au bon endroit Voila. cet après midi j'ai remplacé mes moyeux autos par des manuels, car un des moyeux était complètement mort et j'avais un bruit quand je passais en 4x4. Avec les moyeux manuels, toujours le même bruit peut-être un peu moins fort). Pour décrire ce bruit, on dirait comme si des pignons sautaient. Ce bruit est assez fort. J'ai pensé à la chaine de la boite de transfert, mais ne serait-ce pas le pont avant. Merci de vos réponses, peut-être avez-vous eu déjà le problème ? Merci.
Posté(e) : 22 février 201015 a Auteur Bjr Pierre. Le bruit est uniquement quand je mets en 4x4. En 4x2 aucun bruit. Le bruit en 4x4 est comme si c'etait 2 pignons qui sautent.
Posté(e) : 23 février 201015 a Référent Mécanique la chaine c'est possible mais les joints de cardan dans les bols AV sont en bon état ??
Posté(e) : 23 février 201015 a Auteur Bjr Pierre. Hier j'ai regardé avec un copain, et le bruit ne vient pas de la boite de transfert. D'après mon copain il entend le bruit au niveau du pont avant; ça fait comme si les arbres de roues décrochaent par moment. En ce qui concerne les joints, tu dois certainement parler des joints homocinétiques ? En tout cas pas de fuite apparente. Ce bruit était déjà présent avant de remplacer les moyeux. Quand je l'ai acheté en octobre dernier l'ancien proprio m'avait dit que ça venait des moyeux; en tous cas ça été bidouillé car il manquait le circlips en bout d'arbre, juste celui qu'il y a avant de remettre le moyeu. Mais je n'y connais pas trop en 4x4. En attendant de te lire, merci.
Posté(e) : 23 février 201015 a Référent Mécanique le circlips n'a pas une grande importance dans ton affaire ! Si le joint de cardan est nase tu n'as pas une fuite d'huile juste des craquements en braquant et en 4x4, mais en ligne droite ça peut le faire aussi
Posté(e) : 23 février 201015 a Auteur Merci Pierre. ça me le fait que en ligne droite et en 4x4. Je vais regarder ça. Au fait j'ai essayé en marche arriere et pas de bruit. Aurai-tu un schéma pour changer ces joints et est-ce difficille. Merci encore de ta gentillesse.
Posté(e) : 25 août 201014 a Auteur Bonsoir. Je reprends ce sujet, car j'ai changé aujourd'hui mes joints homocinétiques. Je sais j'ai mis le temps, mais j'attendais les vacances. Mais voila j'ai toujours le même bruit et je ne sais plus quoi faire . Si vous aviez une idée ? Merci.
Posté(e) : 25 août 201014 a j'ai le même "glog" avec mes moyeux auto, je les bloque en tt et plus rien
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