Posté(e) : 15 mars 201015 a si tu veux plus d'indication sur le premier lien dis le moi, j'en ai une paire encore emballé Merci a toi... Les flexibles tu les as fixés comment ?
Posté(e) : 15 mars 201015 a j'ai comme une idée pour les installer (1er lien) sur mon Y61 mais il faut que je creuse l'idéeSur la languette qui est sous le phare mais excentrée vers l'extérieur J'ai pas bien compris ou tu voulais le mettre
Posté(e) : 15 mars 201015 a Merci a toi... Les flexibles tu les as fixés comment ? Colle transparente "Resiste à tout" de Pattex Car quand tu les reçois ils sont enroulé et le plastique à tendance à prendre la forme de l'enroulement.
Posté(e) : 15 mars 201015 a j'ai comme une idée pour les installer (1er lien) sur mon Y61 mais il faut que je creuse l'idéeSur la languette qui est sous le phare mais excentrée vers l'extérieur J'ai pas bien compris ou tu voulais le mettre Sur la petite bande en plastique située entre le bloc optique et le pare-choc !
Posté(e) : 15 mars 201015 a j'ai comme une idée pour les installer (1er lien) sur mon Y61 mais il faut que je creuse l'idéeSur la languette qui est sous le phare mais excentrée vers l'extérieur J'ai pas bien compris ou tu voulais le mettre Sur la petite bande en plastique située entre le bloc optique et le pare-choc ! c'est ce que je pensais aussi et je pense qu'effectivement après avoir fait le tour de la bete, ca me semble le meilleur endroit...reste la partie fixation, car avec la flotte...
Posté(e) : 15 mars 201015 a Référent Mécanique je n'ai pas les pièces mais je pense faire 12 trous à la Dremel et mettre le bandeau derrière ! et la longueur est pile-poil si tu veux plus d'indication sur le premier lien dis le moi, j'en ai une paire encore emballée tu les vends ?
Posté(e) : 15 mars 201015 a je n'ai pas les pièces mais je pense faire 12 trous à la Dremel et mettre le bandeau derrière ! et la longueur est pile-poil si tu veux plus d'indication sur le premier lien dis le moi, j'en ai une paire encore emballée tu les vends ? non je préfère les garder pour ma polo au cas ou un flancherai mais cela fait 2 ans qu'ils sont en place et il bouge pas. je vais essayer de prendre une photo avec l'un deux comme tu le souhaiterais cette semaine cela te donner une idée
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur Sans l'arb c'est là que je les aurais mis, mais dans ce cas autant acheter des leds et leur support comme j'ai fait, le rendu sera plus classe que de mettre une bande autocollante Voilà où j'ai acheté le matériel Led, support et résistance : http://www.minineon.com/neon_led_plexi-led-1.php Les leds : http://www.minineon.com/detail-led_blanc_led_blanc_5mm_40000mcd_generique-1689-76.php Les résistances : http://www.minineon.com/detail-led_accessoires_resistance_1_4w_470_ohm_generique-505-65.php les supports de led : http://www.minineon.com/detail-led_accessoires_clip_led_5mm_plastique_1_piece_generique-306-65.php Y'A PLUS QU'A Car pour démonter cette pièce il faut déposer le PC
Posté(e) : 15 mars 201015 a bonjour Black Pearl, tu as pris quoi comme leds et tu les as connectés comment, ce serait bien de nous faire un petit croquis, pour nous les bricolos merci
Posté(e) : 16 mars 201015 a Voici Pierre une idée de ce que tu veux faire c'est posé à la va-vite si j'ai bien compris comment veux tu les mettre : Mais moi je préfererais en dessous la il est juste posé mais ce serait plus beau enfin si la réglette était plus longue !
Posté(e) : 16 mars 201015 a Auteur bonjour Black Pearl, tu as pris quoi comme leds et tu les as connectés comment, ce serait bien de nous faire un petit croquis, pour nous les bricolos merci Juste sur cette page tu as tous les liens de ce que j'ai pris pour le faire led, support et résistance. Sur la première page du poste tu as le branchement du relai que j'ai positionné dans le plafonnier, je prends l'info d'allumage des feux sur la boussole, dès que les feux sont allumé, la boussole baisse d'intensité A cette endroit tu as aussi du + et la masse de la carrosserie, il suffit juste d'emmener le positif sortie du relai vers le plus des led. Les led sont toutes reliée en individuel puis branché en parallèle
Posté(e) : 16 mars 201015 a Voici Pierre une idée de ce que tu veux faire c'est posé à la va-vite si j'ai bien compris comment veux tu les mettre : Mais moi je préfererais en dessous la il est juste posé mais ce serait plus beau enfin si la réglette était plus longue ! C'est bien en-dessous que Pierre voudrait les mettre ! Comme sur sa photo... http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=83995 (les points blancs représentent les leds)
Posté(e) : 16 mars 201015 a si ça continue ça va ressembler à des sapins de noël. C'est pas mal aussi sur les pare-chocs arb mettre des lampes de chevet à chaque coin
Posté(e) : 17 mars 201015 a Référent Mécanique le pb de la solution de Dom c'est la multitude de connexions diode par diode plus les résistances
Posté(e) : 17 mars 201015 a d 'après ce que je vois à l'arrière de l'emballage il y a différentes de tailles de barrettes de 24 cm à 120 cm.
Posté(e) : 24 avril 201015 a Référent Mécanique j'ai donc acheté les leds et la livraison a beaucoup tardé .. il faut dire que l'Allemagne c'est loin Cet aprem j'ai fait le montage mais pas le raccordement électrique définitif (j'ai ce qu'il faut à la campagne mais pas en RP) Voilà les photos du montage (les trous semblent ne pas être // au bord mais c'est une illusion d'optique)
Posté(e) : 24 avril 201015 a Auteur pas mal Pierre, est-ce que la barrette peut se couper comme certains modèles ?
Posté(e) : 25 avril 201015 a Référent Mécanique non, la barrette contient les résistances et c'est un tout ... c'est pour quoi faire vos leds pour se faire voir de jour sans allumer ses feux de croisement et sans grosse conso de courant et ce dispositif va devenir obligatoire sur les véhicules neufs bientôt Le principe du boitier de nini pour l'éclairage de jour
Posté(e) : 12 mars 201213 a Je déterre, Pierre Tu les as fixée comment, tes réglettes de leds ? Collées ? Et quelle dimension as tu pris ? Et dernière question, comment les raccorder pour un fonctionnement simple avec les positions ? Merci. JF
Posté(e) : 12 mars 201213 a Et est ce ce genre de bande ? http://www.virtualvillage.fr/bande-flexible-lumineuse-15-led-30cm-1v-pour-voiture-x2-blanc-002511-162.html
Posté(e) : 12 mars 201213 a Référent Mécanique je n'ai plus les coordonnées du vendeur mais ça y ressemble .... Pas collées mais bien enfoncées dans les trous et ça suffit Pour l'alim je me suis pris sur le + des électrovannes du blocage de diff et après j'utilise un petit relais pour les éteindre lorsque j'allume les veilleuses (obligatoire)
Posté(e) : 12 mars 201213 a Merci Pierre. Si j'ai bien suivi ton montage, vu que dans ton cas tu les a juste mis sous les clignotants, pas eu besoin de démonter autre chose que le cligno... ? Tu a percé la barrette direct sur le véhicule ? Par contre, si envie de mettre une "rampe" plus longue, qui aille également sous le bloc optique, c'est jouable ? Car ce n'est plus la même pièce que la barrette sous le clignotant... Ce sont deux pièces distinctes. Non ?