Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

j'ai un Y60 de 1992, et mes rotules de direction ont du jeu. Rotule et barre font qu'un ensemble.

Est-ce que je suis obligé de changer l'ensemble :2 (18):

Merci :2 (4):

Posté(e) :

sinon il faut les faire resouder avec une petite pièce à bidouiller il y avait des post là dessus

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'exemple mais il y a du boulot :2 (22):.Surtout que je dois changer les 2 car l'autre est déchirée. Et puis je ne connais pas de tourneur. Enfin je vais voir comment je vais faire, merci pour votre aide. :2 (4):

Posté(e) :

attention aussi à la soudure car c'est une pièce importante et une astuce non homologuée :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la soudure je connais quelqu'un expérimenté dont ça ira. Mais c'est sur qu'il ne faut pas que se soit un bricoleur comme moi qui le soude :2 (15):. Il ne me manque plus qu'un tourneur.

Posté(e) :

336 € pour moi et je l'ai bien sentie passer surtout pdt les périodes de NOEL ..

Posté(e) :
:2 (10)::2 (10): c'était dans l'urgence d'aprés le toubibe je ne pouvais plus prendre la route et j''avais pas le choix à cet instant.. :2 (22):
Posté(e) :
Chez euro4x4parts elle est a 230€

??

J'ai le même pbme et vais devoir intervenir...

J'ai contacté ma concession hier :

"380€TT la pièce + 75€/heure de main d'oeuvre Madame"

Posté(e) :

??

J'ai le même pbme et vais devoir intervenir...

J'ai contacté ma concession hier :

"380€TT la pièce + 75€/heure de main d'oeuvre Madame"

Pour un y60 bill...Gates !!! :2 (15):

JFPAT

Posté(e) :

380 € ?? c'est plus cher qu"ici à 12000 bornes ? !! Moi c'était 336 + 45 € de MO.. je m'en plaint pas alors !! Ou peut etre que c'est une BDD en or ou en bronze pour BILL GETZ.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut Pierre GROSJEAN

Merci pour les superbes Astuces.

( http://www.patrol-gr.net/trucs97.php )

Moi aussi ma rotule de direction :2 (10): la droit HS.

Les rotules avec les filetages sont-elles identiques entre 60 et le 61.

Car si oui je vais trouver un tourneur pour me faire la pièce et un soudeur après.

Merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e) :

Sur le site, il y a 2 modeles dont 1 effectivement à 230€. Je n'y connais pas grand chose :2 (20):

Pourriez vous m'indiquer la différence svp?

Barre de direction#DRO1158 230,00 €

[72h · ajouter] 7/1992-9/1997 · Relai entre boitier de direction et pivot droit - pour amortisseur de direction avec montage à tige de chaque coté - prix unitaire

Barre de direction#DRO1159 340,00 €

[sur commande] 9/1988-10/1991 · Relai entre boitier de direction et pivot droit - pour amortisseur de direction avec montage à oeuil de chaque coté - prix unitaire · Barre de relai Pour amortisseur 0eil/0eil

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a une différence sur l'année.

Barre de direction#DRO1158 230,00 € 7/1992-9/1997

Barre de direction#DRO1159 340,00 €9/1988-10/1991

Après faudrait les appeler car j'en sais pas plus, désolé

Posté(e) :

Attention aux soudures sur les parties sensibles du Troll :2 (21): . Vous faites ça à vos risques et périls et vous ne trouverez pas un assureur qui vous couvrira en cas de pépin.

Si ça vous dit de payer des indemnités à quelqu'un pour le restant de votre vie au lieu de lacher 3/400 roros allez-y .

GT

Posté(e) :

Talex!

la différence entre ces 2 barres ce sont les pattes de fixation de l'amortisseur de direction!

l'une c'est oeil oeil

l'autre tige tige

Vérifies mais sur le tien il me semble que c'est tige tige!!ca tombe bien c'est la moins chere!!! :2 (15):

Allez a bientot!

Posté(e) :

Moi aussi ma rotule de direction :2 (10): la droit HS.

Les rotules avec les filetages sont-elles identiques entre 60 et le 61.

Car si oui je vais trouver un tourneur pour me faire la pièce et un soudeur après.

Merci d'avance pour ta réponse.

non ce n'est pas les meme entre le 60 et 61 et je crois qu 'il y a des differences entre les 60