Posté(e) : 25 février 201015 a salut les amis, ce week-end je voudrais tomber les tambours arrières pour vérifier et nettoyer mes étriers et freins arrières. jene l'ai bien entendu jamais fait, j'aimerais avoir vos infos et façon de faire ? merci beaucoup a+
Posté(e) : 25 février 201015 a Référent Mécanique tu nous parles de tambours dans le titre et d'étriers dans le texte ??????? tu as quel modèle de troll
Posté(e) : 26 février 201015 a Auteur oui excusez moi les gars, j'ai mis étriers en pensant aux mâchoires des tambours ! j'ai un 260 de 91. merci à vous
Posté(e) : 26 février 201015 a salut une fois le véhicule calé, tu enlèves le frein à main, tu lèves, tu mets tes chandelles, tu enlèves la roue. sur le tambour tu verras 2 petit alésage, de mémoire c'est du m8. tu y mets 2 boulons, tu visses les boulons de façon équivalente et cela va te faire sortir le tambour tout seul. Pour les mâchoires ensuite c'est du tout simple : tige + coupelle + ressort : 1/4 de tour sur la coupelle tu enlèves le crochet du câble de frein à main tu démontes les mâchoires. ps: je roule un peu avant histoire de chauffer un peu = dilatation, c'est souvent plus simple. greg
Posté(e) : 26 février 201015 a Auteur MERCI beaucoup les amis demain aprem je fais ça. je vous tiens au courant
Posté(e) : 17 mars 201312 a Pierre grosjean Ta doc m'aide bien, en aurai tu d'autre?? Merçi d'avance bonjour tu rentre sur ce post sans te présenter au BISTROT qui et la régle du forum