Posté(e) : 26 février 201015 a Bonjour à tous et toutes mes excuses si je ne suis pas dans le bon forum ou si ce sujet a déjà été traité....je n'ai rien trouvé. Voilà : je viens d'acheter un Troll Y 61 GR 3.0 BVA, dont le précédent propriétaire m'a assuré n'avoir jamais pratiqué le 4X4 sauf une fois ou deux par temps de neige. Or je viens de constater que les moyeux étaient en position LOCK......je viens de le mettre en position AUTO. Je voulais juste savoir si le fait d'avoir "toujours" roulé en 4X2 avec les moyeux en position LOCK pouvait avoir eu des conséquences néfastes pour la mécanique et (ou) si cela pouvait avoir entrainé des désagréments tels une conso plus élevée ? Merci d'éclairer ma lanterne.... Bien cordialement, JEFF
Posté(e) : 26 février 201015 a Référent Mécanique ça fait tourner le pont AV (comme l'AR) et c'est sans conséquence pour lui, par contre la chaine de la boite de transfert tourne aussi mais comme il n'y a pas d'effort à transmettre c'est sans conséquence si il y a de l'huile. La conso augmente un peu du fait de cette résistance supplémentaire Nini recommande de rouler sur Lock une fois de temps en temps afin de répartir l'huile sur toutes les parties tournantes Pour info la neige c'était il y a peu de temps
Posté(e) : 26 février 201015 a Auteur Merci PIERRE, C'est sympa d'avoir pris le temps (la peine) de me répondre .. Tu mérites amplement ton grade de Chef d'Atelier Oui, tout à fait la neige c'était il y a peu de temps mais je pense qu'on est tranquille pour cette année maintenant. Nini recommande de rouler sur Lock une fois de temps en temps afin de répartir l'huile sur toutes les parties tournantes OK, j'y penserai .....je passerai sur LOCK de temps à autre pour assurer la bonne lubrification de l'ensemble, merci. Quant à rouler tout le temps en position LOCK en 4X2, c'est vrai que ça doit augmenter légèrement la consommation et pourquoi faire fonctionner un mécanisme qui ne demanderait qu'à rester au repos ? Je suis donc "rassuré" et un peu moins sec sur la question. Merci encore et bonne journée. JEFF
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