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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

J'ai un contrôle technique à passer et j'ai un souci car mon Troll tire à gauche lorsque je freine. Alors j'ai d'abord pensé à un problème de plaquette mais que nenni !!! Alors j'ai trouvé un étrier de frein avant droit en pensant que celui-ci ne freinait pas assez mais même punition. Alors ma question est la suivante :

 

1/ Serait-ce un problème de silent-bloc de tirant ???

 

2/ Ou alors un souci de parallélisme ??? (bon il a une légère "tendance" à partir sur la gauche en ligne droite...mais bon).

 

3/ Peut-être le Té de répartition de freinage au dessus du pont avant qui aurait un problème???

 

Alors j'attends avec impatience vos remarques et conseils

 

Bon we

Posté(e) :

bsr....

 

le pb est il arrivé coome ça ou suite à une manip sur le système de freinage?

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Et Bien en fait cela fait env. 10 mois que je l'ai acheté et que je suis entrain de le refaire. Quand je l'ai acheté il ne roulait pas et était en piteux état.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, ce qui veux dire que cela pourrait être un ou des silenblocs fatigués.(D'ailleur ce ne peut-être quasiment que cela je pense...). Car les roulements de pivots sont en bon état et les plaquettes/disques sont neufs.

Posté(e) :
Merci Pierre, ce qui veux dire que cela pourrait être un ou des silenblocs fatigués.(D'ailleur ce ne peut-être quasiment que cela je pense...). Car les roulements de pivots sont en bon état et les plaquettes/disques sont neufs.

 

plaquettes et disques neufs , ok

 

mais es tu sure que les etriers ne sont pas grippes .

 

dans nos regions cela arrive tres souvent .

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

non en effet les étriers sont en excellent état d'ailleurs j'en ai changé un par précaution mais cela ne change absolument rien. J'ai même fait un échange de plaquette gauche droite mais rien à faire il tire à gauche au freinage et légèrement au roulage...

Posté(e) :
non en effet les étriers sont en excellent état d'ailleurs j'en ai changé un par précaution mais cela ne change absolument rien. J'ai même fait un échange de plaquette gauche droite mais rien à faire il tire à gauche au freinage et légèrement au roulage...

 

 

as-tu fais faire un réglage de parallélisme ?

 

le silent-bloc hs, je n'y crois pas trop. Si tu veux être sûr tu démontes les tirants de pont. mais gaffe cela risque d'être fortement grippé

pour les tirants peut-être un tirant tordu.

 

 

ensuite c'est démontage et nettoyage des étriers : colonnettes + piston et changement soufflets si besoin. et ce pour l'avant et l'arrière voir kit de rénovation.

 

le mien me faisait ca et c etait un etreir arrier qui etait bloque .

 

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

En tous cas ce n'est pas les étriers avant car ils sont impéccables, par contre je n'ai pas vérifié les arrière... Mais je doute du parallélisme car cela se sentirai beaucoup plus au roulage.

 

Merci des conseils et bon we

Posté(e) :

Bonjour coco

J'avais le même problème sur mon troll sauf qu'il tirait à droite moi. J'ai changé mes silent-blocs de tirants, et depuis ça va mieux. Après je ne sais pas peut-être que ton problème n'a rien à voir.

Salutation David

Posté(e) :
  • Auteur

Salut David,

 

Merci, je pense également que ce doit être cela. Mais tu as changé lesquels exactement???

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut , j'avais eu ce problème...A droite....Roulements de pivots morts rouillés....Surtout celui du bas...Gros jeu....Tout est rentré dans l'ordre après réparation...A contrôler...

Posté(e) :
  • Auteur

Ben théoriquement si les roulements de pivots sont fichus, il devrait y avoir du jeux dans la fusée...??? Etait-ce ton cas???

Posté(e) :

Pas de jeu en levant la roue...Par contre , en secouant le véhicule de gauche à droite , simplement à la main par le pare-buffle , là , on pouvais ressentir le jeu...A deux , un qui secoue et un dessous qui met la main au niveau du pivot inférieur...

Posté(e) :

Salut j'ai eu un problême similaire cela venait d'un cache poussiere qui était parti et d'un caotchouc de colonette qui c'était mis en travers.

Ne surtout pas oublier de faire une purge complète des freins après toute intervention car dans mon cas c'est uniquement après la purge que tout est rentré dans l'ordre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors là je commence à péter les plombs!!!!!!! Je récapitule:

 

J'ai donc changé:

 

1/ Tous les silent-blocs des tirants avant

2/ Les étriers de frein

3/ Interverti les plaquettes

4/ Les flexibles de frein

5/ Fait un parallélisme

6/ Vérifié les roulements de roues

7/ Vérifié les roulements de pivots

8/ Évidemment purgé tout le liquide

9/ Réglé le jeu du boitier de direction

 

Je précise qu'il n'y a aucun jeu dans les pivots et que le freinage arrière est parfait ...

 

Et malgré cela il tire à gauche au freinage (un peu moins qu'avant il est vrai)

 

Je m'en remets à vous les cadors du site pour éclairer mes lanternes...

Posté(e) :
  • Auteur

Ok pour les angles, mais comment fait-on pour les vérifier et si les roulement de pivots sont ok, alors comment pourrait-il y avoir une modification de l'angulation???

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord Pierre, mais alors quand bien même si on décèle un problème d'angulation du pont, quel serait alors le réglage possible surtout si ce ça ne l'est pas. Ou alors y aurait il un organe à changer....

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien je ne les ai pas démontés mais il n'y a en tout cas aucun jeu dans les pivots à part un très léger point dur sur le pivot gauche lorsque l'on braque à fond sur la droite... Pourraient-ils être fichus sans qu'il n'y ai de jeu ???

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien j'ai démonté les barres d'acouplement et de direction afin que les fusées soit le plus libre possible, et vérifié les jeux verticaux et horizontaux ainsi que les points dur...

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