Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

hello,

voici mon problème sur mon y60 de 97 178 000 kms, huile castrol 15w40, au démarrage à froid le matin la pression met facilement 5 à 10 secondes à venir, puis monte à 6 bars. En roulant elle varie entre 3 et 4 bars, puis au ralenti 0.5 bar voir moins par moment avec le voyant qui s'allume après une forte sollicitation. Valeurs prisent avec un mano d'atelier.

Ce matin dépose du carter huile : crépine nickel, contrôle du régulateur de pression sur la pompe à huile, la pompe à huile n'a pas l'air desserrée le clapet sur le support de filtre fonctionne.

Là je sèche. Avant d'entreprendre plus de travaux je voudrais quelque avis.

merci

Posté(e) :

Etonnant à ce kilométrage...

JFPAT

Posté(e) :

salut à tous !

meme souci avec mon troll 240000 km , à des températures inférieures à - 5 ° , le voyant d'huile et l'aiguille de pression en ont pour plus d'une minute à se mettre en ordre de marche :2 (21):

probleme de pompe à huile également , ou probleme électrique ?

salut Pierre , merci pour tes conseils :enaccord8: A + ...Fifi ....

Posté(e) :
  • Auteur

bizarre comme problème surtout à ce kilométrage, j'ai un doute sur la soupape de régulation, je trouve que le ressort n'appuie pas énormément, je peux le visser sans sentir de résistance, en mettant le piston et le ressort dans le corps de pompe, il dépasse à peine de 2 mm, dans la doc nini, il ne parle pas de longueur de ressort.

Posté(e) :
  • Auteur

salut, c'est un kit, je vois qu'il y a des cales moi je n'ai rien vu sur le mien. Je vais essayer de mettre une cale pour essayer, aucun risque, je le fais sur les pompes à huile de Cosworth et ça marche nickel. Si toute fois quelqu'un a la longueur des ressorts, ça m'aiderait bien.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

hello, quelques news : pompe à huile remplacée et problème identique, en démontant je me suis rendu compte que mon vilo avait beaucoup de jeu latéral. Usure prématurée des cales latérales, le problème est arrivé suite à une sortie où j'ai essayé en vain de monter un chemin à la verticale.