Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour :2 (14):

n'ayant pas de radiateur d'huile j'ai décidé de vérifier ma température d'huile moteur avec une sonde et un mano comme dans nos Astuces !!!! :2 (24)::2 (24): j'ai tout, nickel non ???? :2 (20): le seul souci c'est la sonde en 1/4-18NPT qui ne se visse pas à fond (1 cm) dans le support du filtre à huile .....

est-ce normal ?? quel est le bon diamètre ??

merci d'éclairer mes lanternes !!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut, merci pour ta réponse. :2 (15): tu crois que la sonde de la dernière photo serait la bonne référence ???? est-ce une sonde de température d'huile ?? ou pression car moi il me faut une sonde de température huile. a++

Posté(e) :

Pour, moi sur mes 2 trolls, c'est bien du 1/4 tout a fait classique , non conique. Le filetage rentre sur environ 1 cm, la longueur du filet sur les reducteurs 1/4 - 1/8 pour la sonde. Il fzut grandir le passage dans le reducteur pour laisser la sonde passer. Ensuite, tu visses l'ensemble dans son emplacement a l'avant du filtre a huile, ca se bloque gentilment et c'est bon... :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

merci vavavoum74

la sonde force légèrement dans le réducteur ça c'est rien :2 (15)::2 (15): par contre si je visse l'ensemble à la place de l'ancienne sonde elle se visse de 1cm ... pas plus c'est bon ? comment se fait l'étanchéité ?

encore merci

Posté(e) :
merci vavavoum74

la sonde force légèrement dans le réducteur ça c'est rien :2 (15)::2 (15): par contre si je visse l'ensemble à la place de l'ancienne sonde elle se visse de 1cm ... pas plus c'est bon ? comment se fait l'étanchéité ?

encore merci

Avec 1 cm tu as l'étanchéité. regarde la première photo de pierre, le filet propre, c'est celui qui rentre ... Pour l'étanchéité, jamais eu de fuite à ce niveau. Tu visses, tu bloques gentiment et c'est tout. Au pire si tu vois 1 goutte apparaitre après x milliers de km, tu pourras mettre tu téflon ou de la pâte.

:foodman: