Posté(e) : 28 février 201015 a bonjour n'ayant pas de radiateur d'huile j'ai décidé de vérifier ma température d'huile moteur avec une sonde et un mano comme dans nos Astuces !!!! j'ai tout, nickel non ???? le seul souci c'est la sonde en 1/4-18NPT qui ne se visse pas à fond (1 cm) dans le support du filtre à huile ..... est-ce normal ?? quel est le bon diamètre ?? merci d'éclairer mes lanternes !!!!!!!!
Posté(e) : 28 février 201015 a Référent Mécanique sur le support du filtre il faut me semble t-il une sonde au pas métrique ...
Posté(e) : 28 février 201015 a Auteur salut, merci pour ta réponse. tu crois que la sonde de la dernière photo serait la bonne référence ???? est-ce une sonde de température d'huile ?? ou pression car moi il me faut une sonde de température huile. a++
Posté(e) : 28 février 201015 a Auteur j ai trouvé ca sinon http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTICLES=524010&ID_GENERIC_ARTICLES=830&SOURCE=NOIDTYPES
Posté(e) : 28 février 201015 a Pour, moi sur mes 2 trolls, c'est bien du 1/4 tout a fait classique , non conique. Le filetage rentre sur environ 1 cm, la longueur du filet sur les reducteurs 1/4 - 1/8 pour la sonde. Il fzut grandir le passage dans le reducteur pour laisser la sonde passer. Ensuite, tu visses l'ensemble dans son emplacement a l'avant du filtre a huile, ca se bloque gentilment et c'est bon...
Posté(e) : 28 février 201015 a Auteur merci vavavoum74 la sonde force légèrement dans le réducteur ça c'est rien par contre si je visse l'ensemble à la place de l'ancienne sonde elle se visse de 1cm ... pas plus c'est bon ? comment se fait l'étanchéité ? encore merci
Posté(e) : 1 mars 201015 a merci vavavoum74 la sonde force légèrement dans le réducteur ça c'est rien par contre si je visse l'ensemble à la place de l'ancienne sonde elle se visse de 1cm ... pas plus c'est bon ? comment se fait l'étanchéité ? encore merci Avec 1 cm tu as l'étanchéité. regarde la première photo de pierre, le filet propre, c'est celui qui rentre ... Pour l'étanchéité, jamais eu de fuite à ce niveau. Tu visses, tu bloques gentiment et c'est tout. Au pire si tu vois 1 goutte apparaitre après x milliers de km, tu pourras mettre tu téflon ou de la pâte.
Posté(e) : 1 mars 201015 a Référent Mécanique j ai trouvé ca sinon http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTICLES=524010&ID_GENERIC_ARTICLES=830&SOURCE=NOIDTYPES c'est la même que ma deuxième photo