Posté(e) : 28 février 201015 a Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un moyen de rendre mon compteur plus réaliste, car il a tendance à indiquer 20 km/h de plus que mon GPS :2 (10):ou, je dois donc rectifier toujours dans ma tête . Donc à part mettre des pneus beaucoup + grands, que me suggérez-vous merci LL (c'est un y60 avec pneus 31/10.5/15)
Posté(e) : 28 février 201015 a Référent Mécanique soit tu corriges le fond du compteur ... soit tu mets une résistance (?) sur le circuit de l'alternateur de prise de vitesse qui est en sortie de boite de transfert
Posté(e) : 1 mars 201015 a moi avec des roues plus grandes ben quand à mon compteur je suis à 90 en réel je suis à 95 km/h
Posté(e) : 1 mars 201015 a Auteur soit tu corriges le fond du compteur ... soit tu mets une résistance (?) sur le circuit de l'alternateur de prise de vitesse qui est en sortie de boite de transfert Merci bon je vais essayer avec le compteur, car c'est plus facile pour moi. Mais sinon, la résistance doit ere en serie ou // ? , comment estimer sa valeur
Posté(e) : 1 mars 201015 a Auteur moi avec des roues plus grande ben quand on compteur je suis a 90 en reel je suis a 95 km/h salut merci de quelles tailles sont tes roues d'origine, et actuellement ? merci LL
Posté(e) : 1 mars 201015 a ben avec mon ancien 60 en 33", la vitesse était la même au compteur et au GPS sur le 61, j'ai 5km/h de différence
Posté(e) : 1 mars 201015 a Référent Mécanique soit tu corriges le fond du compteur ... soit tu mets une résistance (?) sur le circuit de l'alternateur de prise de vitesse qui est en sortie de boite de transfert Merci bon je vais essayer avec le compteur, car c'est plus facile pour moi. Mais sinon, la résistance doit être en série ou // ? , comment estimer sa valeur En série .... mais pour le reste .... Le compteur est en fait un voltmètre qui mesure la tension du capteur/alternateur et il faut la faire baisser de ce que tu as constaté
Posté(e) : 1 mars 201015 a moi avec des roues plus grande ben quand on compteur je suis a 90 en reel je suis a 95 km/h salut merci de quelles tailles sont tes roues d'origine, et actuellement ? merci LL avant 31x10.5x15 et maintenant 33x10.5x15
Posté(e) : 2 mars 201015 a soit tu corriges le fond du compteur ... soit tu mets une résistance (?) sur le circuit de l'alternateur de prise de vitesse qui est en sortie de boite de transfert Merci bon je vais essayer avec le compteur, car c'est plus facile pour moi. Mais sinon, la résistance doit ere en serie ou // ? , comment estimer sa valeur bsr... voir d'abord si à l'arrière du compteur il n'existe pas une vis de réglage. sinon insérer un potentiomètre dans le circuit ce qui permettra de régler la résistance. A+