Aller au contenu

Montage ventilos electriques perma cool sur y60


vavavoum74

Messages recommandés

J'ai décidé d'ameliorer le refroidissement electrique de mon troll.

 

J'avais fait ca:

p1020097_789.jpg

 

( reportage complet: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=950602#950602 )

 

Avec deux ventilos de J5 diesel. Je souhaitais améliorer la chose au niveau efficacité (je trouvais mon ancien montage un poil juste en conditions extrême (grosse cote chargé a bloc et 1 ventilo en panne)) et réduire la conso électrique car j'ai eu un pb de chauffe au niveau des fusibles et du support d'un relais, malgré l'emploi de câbles adaptés...

 

J'ai donc opté pour la solution suivante: 2 ventilos perma-cool de 14 pouces chacun, consommant 10A chacun , et avec un débit pour les 2 de plus de 8000 m3 heure.... de l'efficace quoi.

 

J'ai également fabriqué une buse en aluminium, pour bien canaliser le flux d'air, avec une séparations interne des 2 volumes de travail des ventilos.

 

L'étanchéité entre la structure alu et le radiateur est assurée par des chambres a air de vélo coincées entre 2 plats d'alu. 2 trous sur le bas pour permettre a la flotte de s'évacuer après une plongée :2 (15):

 

Assez de bla bla les tofs:

p1060254_105.jpg

p1060253_571.jpg

p1060249_285.jpg

p1060248_145.jpg

p1060247_117.jpg

p1060245_145.jpg

p1060244_103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::agah: Tu trouve çà ou tes ventilos . Vivement le rasso que je vois ton montage si tu permet :2 (15): . Sur le mien j'ai monté des ventilos de 806 et pour l'instant ça va :2 (17):

 

Ca vient des etats unis en direct, achetés chez summit racing. Ca m'a couté 250 zoros port compris , c'est pas donné, mais c'est le prix de la qualité... toujours beaucoup moins cher que remédier aux problèmes résultants d'une surchauffe.... :2 (20):

 

Pour le rasso, tu pourras inspecter le U96 sous toutes les coutures :2 (15): Tu auras meme le droit de piquer des idées si qqchose t'inspire :2 (15): Et tu auras aussi le droit d'ameliorer des choses ou de me faire des suggestions :2 (20)::2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.