Posté(e) : 1 mars 201015 a bonjour à tous, j'ai fait changer mon embrayage (complet méca et disque) et au démarrage sans accélérer ça broute : cela pourrait-il venir de mon arbre car en le tournant à la main il a du jeu environ 1,5cm, je voudrais savoir si c'est normal ? avez-vous une idée ? merci
Posté(e) : 1 mars 201015 a je pense plus au disque d'embrayage qui a été forcé au remontage de la boite ( engagement de l'arbre primaire de boite dans le disque )
Posté(e) : 2 mars 201015 a Auteur le disque a été bien monté sans forcer. Au début c'etait impeccable, la garde est bonne. Petite précision ça le fait à chaud, je me pencherais plus vers le pont ou l'arbre ?? le jeux est-il normal ? quand pensez-vous ?? merci
Posté(e) : 2 mars 201015 a Référent Mécanique Sur un arbre il y a toujours un petit jeu qui correspond à l'engrénement du couple et au différentiel (mais faible) et ce n'est pas lui qui "broute" Un broutement c'est un petit patinage du disque sur le volant moteur avec des reprises d'adhérence. Alors ou le volant n'est plus plan (voilage après une chauffe) ou le mécanisme est défectueux ou tu as de l'huile à chaud qui vient le graisser un peu