Posté(e) : 2 mars 201015 a j'ai trouvé sur un site espagnole 1 topic expliquant comment résoudre le problème. Il s'agit de boucher la sortie de LDR latérale située entre le 4ème et 5ème cyl, et en ouvrir une à l'extrémité de la culasse, au niveau du 6ème cyl. Je n'ai personellement aucun avis sur cette modif, mais ils sont plusieurs à dire que c'est facile à faire et fiable (pourquoi nini l'a pas fait directement dans ce cas?). En qvez vous déjà entendu parler? Qu'en pensez vous?
Posté(e) : 2 mars 201015 a Déja vu cette modif. C'est tres bien, seule la mise en oeuvre est "chaude" culasse en place.. peu de place C'est l'amelioration "ultime" de la dérivation du circuit de chauffage..
Posté(e) : 2 mars 201015 a Auteur Bizarre, j'avais mis en comentaire pour chaque photo la traduction et cela n'apparait pas....un modo peut il me dépatouiller ça?
Posté(e) : 2 mars 201015 a je suis tres interesse par cette modif, je met la culasse par terre ce week end
Posté(e) : 2 mars 201015 a Auteur Tu devrais attendre, je pense qu'il n'y a pas assez de retour concernant cette modif
Posté(e) : 2 mars 201015 a Surtout que cette modif ne règle absolument pas le problème, elle ne fait que le déplacer. En effet, le robinet sur le radiateur de chauffage reste toujours fermé et ne permet pas une circulation efficace du ldr. La seule modif vraiment valable est celle qui consiste à shunter les durites d'entrée et de sortie du circuit de chauffage, permettant une circulation efficace du ldr hiver comme été. C'est ce qu'a fait Vavavoum74.
Posté(e) : 2 mars 201015 a oui, j'oubliais de préciser, pour cette modif, il faut mettre en plus la dérivation sur le circuit de chauffage, pour que l'eau circule, meme robinet chauffage fermé..
Posté(e) : 3 mars 201015 a Auteur merci pour vos contributions Perso j'ai jamais eu de problème de surchauffe donc j'étais pas prêt à me lancer dans une tel modif, mais ça me chagrinait d' inciter indirectement à trouer le moteur le shuntage est tellement plus simple, me voilà soulagé
Posté(e) : 3 mars 201015 a le shuntage est simple et limite la formation d'un point chaud a l'arriere de la culasse. Si on fait cette modif en plus, qui conciste a dégager une pastille de sablage (donc pas de trou a faire) et y mettre une sortie de LDR en bouchant celle qui est faite d'origine, on améliore encore la circulation dans la culasse. C'est "la cerise sur le gateau".
Posté(e) : 3 mars 201015 a Auteur merci de me corriger je crois qu'on a fait le tour de la question, non? alors je veux plus en voir un en surchauffe
Posté(e) : 18 septembre 201014 a salut ! as tu remarquer en demontant la culasse, si le join de culasse a le meme nombre de perforation que le bloc ! je parle des perforations de refroidissement , car sur mon rd28t le join de culasse possede des passages de refroidissement non perce. en faite je cherche a savoir si le probleme refroidissement 5º 6º n'est pas a ce niveau
Posté(e) : 18 septembre 201014 a salut ! as tu remarquer en demontant la culasse, si le join de culasse a le meme nombre de perforation que le bloc ! je parle des perforations de refroidissement , car sur mon rd28t le join de culasse possede des passages de refroidissement non perce. en faite je cherche a savoir si le probleme refroidissement 5º 6º n'est pas a ce niveau