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Featured Replies

Posté(e) :

j'ai trouvé sur un site espagnole 1 topic expliquant comment résoudre

le problème. Il s'agit de boucher la sortie de LDR latérale située entre

le 4ème et 5ème cyl, et en ouvrir une à l'extrémité de la culasse, au niveau du 6ème cyl. Je n'ai personellement aucun avis sur cette modif, mais ils sont plusieurs à dire que c'est facile à faire et fiable (pourquoi nini l'a pas fait directement dans ce cas?).

En qvez vous déjà entendu parler?

Qu'en pensez vous?

4_146.jpeg

3_164.jpeg

2_739.jpeg

1_510.jpeg

Posté(e) :

Déja vu cette modif. C'est tres bien, seule la mise en oeuvre est "chaude" culasse en place.. peu de place :2 (20): C'est l'amelioration "ultime" de la dérivation du circuit de chauffage.. :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Bizarre, j'avais mis en comentaire pour chaque photo la traduction

et cela n'apparait pas....un modo peut il me dépatouiller ça?

Posté(e) :

je suis tres interesse par cette modif, je met la culasse par terre ce week end

Posté(e) :

Surtout que cette modif ne règle absolument pas le problème, elle ne fait que le déplacer.

En effet, le robinet sur le radiateur de chauffage reste toujours fermé et ne permet pas une circulation efficace du ldr.

La seule modif vraiment valable est celle qui consiste à shunter les durites d'entrée et de sortie du circuit de chauffage, permettant une circulation efficace du ldr hiver comme été.

C'est ce qu'a fait Vavavoum74.

Posté(e) :

oui, j'oubliais de préciser, pour cette modif, il faut mettre en plus la dérivation sur le circuit de chauffage, pour que l'eau circule, meme robinet chauffage fermé.. :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :

des phtos ou schema la derivation est deja faite donc apres

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos contributions :enaccord8:

Perso j'ai jamais eu de problème de surchauffe donc j'étais pas prêt

à me lancer dans une tel modif, mais ça me chagrinait d' inciter indirectement à trouer le moteur :azzangel:

le shuntage est tellement plus simple, me voilà soulagé :boldred::boldyellow::bounce:

Posté(e) :

le shuntage est simple et limite la formation d'un point chaud a l'arriere de la culasse. Si on fait cette modif en plus, qui conciste a dégager une pastille de sablage (donc pas de trou a faire) et y mettre une sortie de LDR en bouchant celle qui est faite d'origine, on améliore encore la circulation dans la culasse. C'est "la cerise sur le gateau". :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

merci de me corriger :2 (17):

je crois qu'on a fait le tour de la question, non?

alors je veux plus en voir un en surchauffe :mdr9::mdr9::mdr9:

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

salut !

as tu remarquer en demontant la culasse, si le join de culasse a le meme nombre de perforation que le bloc ! je parle des perforations de refroidissement , car sur mon rd28t le join de culasse possede des passages de refroidissement non perce. en faite je cherche a savoir si le probleme refroidissement 5º 6º n'est pas a ce niveau

Posté(e) :

salut !

as tu remarquer en demontant la culasse, si le join de culasse a le meme nombre de perforation que le bloc ! je parle des perforations de refroidissement , car sur mon rd28t le join de culasse possede des passages de refroidissement non perce. en faite je cherche a savoir si le probleme refroidissement 5º 6º n'est pas a ce niveau

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