Posté(e) : 2 mars 201015 a salut, j'ai un problème de surconsommation d'huile. Vidange faite il y dix jours, une sortie TT et le voyant rouge allumé au tableau de bord. je rajoute de l'huile et ça s'éteint. Pas de signe évident de fuite ! D'où ça peut venir ? Y61 de 2003 avec 125000 kms Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 2 mars 201015 a De quelle quantité parles-tu ? Est-ce que ça continue depuis que tu as refais l'appoint ? Si tu as changé ton filtre à huile en même temps, il a fallu le remplir....
Posté(e) : 2 mars 201015 a Auteur oui, j'ai changé le le filtre, ça me l'avait fait avant alors vidange et changement du filtre. j'ai mis environ 1.5l d'appoint.
Posté(e) : 2 mars 201015 a La sonde qui allume le voyant d'huile avait dû être remplacée sur mon 61 3.0L de 2003 (rappel Nissan) car elle provoquait un allumage intempestif du voyant......... Plusieurs ici y ont eu droit (échange gratuit) : faire une recherche sur le site : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70708 par exemple... Si tu n'as pas de fuite apparente et si tu ne "consommes" plus d'huile, c'est elle qui est en cause ! Contacte ton concessionnaire Nissan, il te dira si tu es concerné....
Posté(e) : 2 mars 201015 a Auteur merci beaucoup pour les infos, je ne savais pas pour la campagne de rappel. je contacte mon concessionaire Nissan. Encore merci et je tiens au courant
Posté(e) : 3 mars 201015 a Voyant capricieux ou pas , ce serait bien de savoir s'il les a vraiment bouffés , les 1.5L... JFPAT
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur je les ai mis à froid, je vais faire verifier mes sondes ce jeudi.