Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

Bon voila je viens d'acquérir un trol y60 court de 1996, je l'ai acheté à l'étranger, bref quand j'ai pris la route la température moteur était juste en dessous de H (high) et dès que je m'arrêtais la température chutait directement et revenait à moitié c'est à dire à température normale, j'ai constaté aussi en regardant en bas à gauche qu'au niveau de l'amortisseur gauche de petites goutes qui coulaient froides, ensuite dès que je reprenais la route la température augmentait presque au rouge mais sans que le niveau max s'allume .... j'ai roulé pendant 800 km.

Bref ce matin j'ai rajouté 2.5 de liquide de refroidissement.

Vous en pensez quoi ?

Merci infiniment de votre réponse et surtout conseils .... :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

slt, déjà si il était presque dans le rouge pas très bon après démarre, fais tourner et regarde si tu as des bulles dans ton bocal ou si tu dis qu'il y avait des gouttes il est peu-être plein même enfin rien de très bon :2 (21):

Posté(e) :
une fuite coté gauche c'est certainement le vase d'expansion qui a débordé ....

donc soit il y avait un trop plein mais je n'y crois pas trop vu qu'il était près du rouge au tableau de bord :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses,

En fait quand je m'arrêtais en laissant le moteur tourné j'ouvrais sans problème le bocal du LDR, il n'y avait pas de bulles, les durites quand à elle était très molle, concernant le moteur il n'était pas chaud chaud car je le touché sans problème. et j'ai oublié de vous dire aussi que quand je contrôlé le bocal du LDR le niveau était bon!!

Posté(e) :
Merci pour vos réponses,

En fait quand je m'arrêtais en laissant le moteur tourné j'ouvrais sans problème le bocal du LDR, il n'y avait pas de bulles, les durites quand à elle était très molle, concernant le moteur il n'était pas chaud chaud car je le touché sans problème. et j'ai oublié de vous dire aussi que quand je contrôlé le bocal du LDR le niveau était bon!!

c deja un bon point si les durites ne sont pas dure et maintenent il continue a le faire :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben disons que depuis mon trajet je fais que de la ville avec donc la température reste à moitié....... ça ne chauffe pas! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Re :

J'ai oublié aussi de vous dire que mon compte tour ne fonctionne pas!

voila, et merci.

Posté(e) :

Le compte tour n'a aucun effet sur ton problème de LDR.Il faut contrôler le niveau sur terrain plat et faire un complément si besoin.

Au cours du trajet d'essai il te faut contrôler le moment où le calorstat va réguler la température (quand l'aiguille du thermomètre s'arrête de grimper) et noter cette valeur approximativement. Ca peut monter un peu lorsque le calorstat est fermé mais ça doit toujours revenir à la même position sur le cadran lorsque ça "régule".

Le fait que tu aies dû rajouter du LDR provient peut-être du fait que la charge ait été remplacée et le complément non effectué lors de la vente :2 (21): .

GT

Posté(e) :

slt, tu devrais commencer parle le commencement c'est a dire tu fais monter le moteur a temperature voir si ton calorstat s'ouvre et a combien de degres celsus pour que ton ventilo s'enclenche tu n'as pas parle du ventilo il faut savoir 'sil declenche, si s'est le cas tu n'as plus qu a regarder si le ldr bulle ou degeule du vase , si il ny a rien de tous ca et bien tout marche,si il te manque du ldr regarde si tu ne fume pas un peu blanc faudrait peut etre penser a un joint de culasse ,sinon je ne sais pas quoi te dire :2 (18):

Posté(e) :

bonjour, si la temperature varie comme ça et que le compte tour ne fonctionne pas non plus et qu'apparament le moteur n'est pas chaud c'est peut etre un probleme d'instrumentation....(une mauvaise masse ....)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les amis,

Dans tout les cas je suis puceau dans le domaine du 4X4!!! et oui faut un début à tout... c'est une très bonne affaire que j'ai faite sur ce Patroll Y60 de 1996, il tourne comme une horloge, comme je vous l'ai dit auparavant, quand je roulais en Grande Bretagne je dépassait pas les 110 km/h donc la température grimpait tout doucement juste en dessous du H et dés que je m'arrêtait sa chutait direct, quand j'ouvrais le capot le ventilo tournait et le bocal du LDR je pouvais l'ouvrir sans problème avec moteur tournant, pas de bulle, le LDR était à température ambiante,.... une fois arrivé sur Paris en plein périferique avec touts les embouteillage la température restait à moitié, pourtant la circulation était très dense..... et je roulait au pas, bref faut que je regarde tout à l'heure si le niveau à baissé ou pas, ou peut être j'ai une petite fuite===>>au niveau de l'amortisseur gauche des petites gouttes!!

Dans tout les cas je vous remercie infiniment pour vos conseils, et comme on dit faut toujours apprendre des anciens!!!!! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
ou il est allergique à la Grande Bretagne... :2 (20):

lol :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

:2 (15): ...Salut Nono, je te retrouve enfin!

Notre Nono est un pote, qui a décidé de se lancer dans l'aventure du Patrol.

:2 (15): ...je n'ai pu que l'encourager, vous vous doutez!

Très bonne affaire que ce troll malgré quelques défauts dont on va s'occuper sans tarder!

:betm13: A la santé du Big Red One!!!

1st_infantry_division_big_red_one_746.jpg

Posté(e) :

Du coup ça fait un trol de plus sur Paris :2 (26): même si on ne peut pas lutter contre tous ces suv :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oh thank you my friends and especially to aerazur, really nice the buddies!!! bon j'arrete sinon je vais me faire jetter=====>>Motif : Frimeur :2 (17)::2 (17)::2 (17): , non vraiment sympa les amis, bon a force je vais devenir rouge comme mon trolll :2 (20)::2 (20):

Allez chin :betm13:

Posté(e) :

Salut !

A ta place je ferai une vérife complète du circuit de refroidissement et une vidange. Ce n'est pas compliqué et tu as tout sur PGR ! Vérife du calorstat, bouchon de radiateur, état du radiateur, bref un bon check up du circuit ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est noté red bull!!!

Je te tiendrai informé :2 (12)::2 (12):