Posté(e) : 17 octobre 200519 a SAlut o tous Est ce que ces calles peuvent s'acheter préfabriquer ? Ca m'interresse, mais je ne connais vraiment rien dans les matières encore moins ou je pourrais faire faire ca, donc .... Peut etre même quelqu'un a t il prévu de s'en faire fabriquer, au quel cas je serait intérréssé pour passer commande avec lui. A+Pierre
Posté(e) : 17 octobre 200519 a SAlut o tousEst ce que ces calles peuvent s'acheter préfabriquer ? Ca m'interresse, mais je ne connais vraiment rien dans les matières encore moins ou je pourrais faire faire ca, donc .... Peut etre même quelqu'un a t il prévu de s'en faire fabriquer, au quel cas je serait intérréssé pour passer commande avec lui. A+Pierre Suite à réhausse mon Troll penchait. J'ai mis une calle à gauche pour rééquilibrer: j'ai mis des brides de plomberie. C'est utilisé pour faire des connections hydrauliques démontables. J'ai pris des brides en acier d'1cm dépaisseur plus un joint caoutchouc dessus et un autre dessous la bride pour eviter les bruits éventuels. Il en existe aussi en "plastique" de différentes matières et de différentes épaisseurs et diamètre. Chez les grossistes en plomberie. Au moins avec l'acier t'es pas ennuyé pour savoir si ca va résister.
Posté(e) : 17 octobre 200519 a SAlut o tousEst ce que ces calles peuvent s'acheter préfabriquer ? Ca m'interresse, mais je ne connais vraiment rien dans les matières encore moins ou je pourrais faire faire ca, donc .... Peut etre même quelqu'un a t il prévu de s'en faire fabriquer, au quel cas je serait intérréssé pour passer commande avec lui. A+Pierre Sinon il existes des cales toutes pretes prevues pour pas mal de modeles, leur coiut est assez elevé au vu de la piece, mais l'on peu rehausser de +1 a 3cm (voire un chouilla plus il me semble) Le prix d'un paire de cales vaut de memoire environ 90€
Posté(e) : 23 octobre 200519 a Metter les cales arrière en haut , c'est pas un truc qui me branche, comment on les fait tenir? Donc on fait un essai, on a légèrement modifié le plan d'origine pour les cales arrière, car avec le plan du début du post , on lève bien de 30 mm devant mais de plus de 50 mm dérrière. En plus avec cette modif la cale est mieux tenue ( a mon avis ): centrée sur le support + boulon de 8 mm , et vu que le ressort porte sur l'extérieur , ça fragilise pas. On met ça en place Mercredi avec Ric13 et on vous tiens au jus.... @+ Alors qu'est ce que ca a donné lolo13 ? A+Pierre
Posté(e) : 24 octobre 200519 a salut a tous, je devance un peu la réponse de lolo13 qui viendra d'ici peu ,avec quelques photos a l'appuis que je lui est fais parvenir. Pour ce qui est de la modif de la cale arriére,tous vas beaucoup mieux plus de vibration a 80km:h,une tenue de cap meilleur et + de gite,@+
Posté(e) : 25 octobre 200519 a Un peu de retard..... Voilà, ça va beaucoup mieux depuis la modif La preuve en images: Avant modif Aprés modif Avant , aprés Avant la modif ça vibrait grave , le c*l était plus haut............. Maintenant ça a l'air mieux mais faut plus de temps pour etre sur...... pour l'instant c'est sur le 60 de Ric13 et on va les poser sur mon 61 ...... A suivre
Posté(e) : 25 octobre 200519 a Merci les photos. Tu confirmes ton plan de cales juste au dessus des photos ? 'est bien ces côtes là que tu as pris ? En te remerciant. A+Pierre
Posté(e) : 25 octobre 200519 a Hello dites moi , en croisement , du coté de la roue qui prend la détente , le ressort ne risque t-il pas de se barer ???
Posté(e) : 25 octobre 200519 a Hello dites moi , en croisement , du coté de la roue qui prend la détente , le ressort ne risque t-il pas de se barer ??? Mais non la seule chose qu'il risque c'est d'arracher les amortisseur en croisement brusque car il non pas été ralongés par rapport aux ressorts... Mais sinon les ressorts ne doivent pas sortir, sauf si les cales son mals concues, ce qui ne ma pas l'air d'etre le cas au vu des photos...
Posté(e) : 25 octobre 200519 a Hello dites moi , en croisement , du coté de la roue qui prend la détente , le ressort ne risque t-il pas de se barer ??? Mais non la seule chose qu'il risque c'est d'arracher les amortisseur en croisement brusque car il non pas été ralongés par rapport aux ressorts... Mais sinon les ressorts ne doivent pas sortir, sauf si les cales son mals concues, ce qui ne ma pas l'air d'etre le cas au vu des photos... Là non plus je vois pas : on gratte 30 mm sur une course d'environ 300 mm , l'amorto il doit même pas le voir , on doit être dans les "tolérances". Oui mais la course de 300mm est le total que peu faire l'amorto, en detente il va faire environ au moins la moitié et donc on passe a 150mm... il est sur que ça ne va pas etre destructif de maniere immanquable, mais y'a des risques...
Posté(e) : 26 octobre 200519 a salut à tous je me pose une question quand je regarde les support des ressorts , il y a l'empreinte du ressort c'est pas pour rien et elle doit être nécessaire ............
Posté(e) : 27 novembre 200519 a C'est bon ,je me lance dans l'expérience sur un 60 long. Je vous tiens au courant. A+Pierre
Posté(e) : 28 novembre 200519 a ouais faut trouver les cales.... :2 (25): Merci pour ce topic tres interessants
Posté(e) : 1 décembre 200519 a Hello dites moi , en croisement , du coté de la roue qui prend la détente , le ressort ne risque t-il pas de se barer ??? Mais non la seule chose qu'il risque c'est d'arracher les amortisseur en croisement brusque car il non pas été ralongés par rapport aux ressorts... Mais sinon les ressorts ne doivent pas sortir, sauf si les cales son mals concues, ce qui ne ma pas l'air d'etre le cas au vu des photos... Là non plus je vois pas : on gratte 30 mm sur une course d'environ 300 mm , l'amorto il doit même pas le voir , on doit être dans les "tolérances". Lolo 13 peux tu me confirner tes plans pour y 60 court et si oui et part à la chasse à la matière et au tourneur. Je vous tiend au courrant. prix etc...
Posté(e) : 14 février 200619 a Auteur Bon ba ça y est les gars, j'ai enfin posé mes cales de 30mm, pas de vibration a 110km, petit essai TT et pas de pb non plus. Reste a surveiller lors de la prochaine sortie. Donc voici quelques photos: cale avant cale arrière Quelques petites remarques: en fait il est vrai que l'empreinte du ressort n'est pas dessinée sur les cales et que le support arrière en acier sur lequel repose la cale n'est pas plan (légèrement incliné vers l'arrière). Autre chose, le "décaissé" de 135 mm de diamètre sous les cales arrière faisait sur mon troll entre 137mm et 138mm donc il a fallu meuler. Voilà vous savez tout.
Posté(e) : 14 février 200619 a J'ais fait la meme chose sur le mien (Y60 long) (merci pour les plans) En TT comme sur route aucun probleme Pour faire passer les 33/12.5/15 en complement d'un body+5 c'est indispensable pour ceux qui ont les amortos d'origine
Posté(e) : 14 février 200619 a bonjours il y a se liens http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18181 si ça peu vous rendre service
Posté(e) : 15 février 200619 a je prends en compte le probléme de faire faire l'empreinte a 138 mm pour etre sùr pour ceux que ça interresse