Aller au contenu

Cales sous ressorts


whaou

Messages recommandés

Bon voilà une petite recap ce que j'ai compris en lisant un bon nombre de posts sur le forum.

 

Ma problématique:

 

Après l'achat d'une serie de pneus en 235/85 R16 j'ai un peu peur que ça touche à certains endroits en TT.

 

 

Mon besoin:

 

Surélevé mon troll sans changer mes amortisseurs ni mes ressorts et surtout n'avoir rien a modifier: pas toucher aux arbres, pas de cale au niveau de la boite de transfert.

 

D'après ce que j'ai compris je peux mettre des cales de maximum 3 cm en dessous des ressorts av et ar ce qui élevra le troll de 3cm (pas con le gars :2 (15): ) et j'aurais pas besoin de modifier tout le reste.

 

 

La solution:

 

Fabriquer les cales en suivant ce beau schema:

 

 

 

 

plancales5vx.th.gif

 

Je crois que c'est pour un Y60 court.

 

La Question:

 

Ouais je sais j'ai été long :2 (15): , je viens de prendre contact

avec une société qui travaille dans le plastique mais ils me disent que le téflon c'est pas donné et me propose un matériaux plus dur du PE, j'ai demandé au gars ce que c'était, il ne savait pas vraiement.

 

Apparemment, il exécute les commandes a la demande de son patron et c'est tout.

 

J'ai pensé que PE voulais dire Polystyrène extrude ou expansé mais en voyant la matière ça ressemble a du plastique super dur de couleur noir ou blanche en plaque de 30mm au toucher ça à l'air de glisser, comme du téflon de pense.

 

Si certains d'entre vous connaissent cette matière (PE), pouvez vous me dire si je peux faire faire mes cales avec :2 (18):

 

Désolé, pas plus d'infos sur cette matière :2 (20):

 

Nota de Pierre GROSJEAN : j'ai modifié le titre en remplaçant "amortisseur" par "ressort". Je crois que c'est plus en rapport avec le sujet et çà facilitera "la Recherche" plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.