Aller au contenu

Featured Replies

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous

Tant mieux pour toi... et bravo pour cette nouvelle :2 (4):

*Pour moi toujours pas de casse, symptômes de plus en plus présent et malgrés les anlyses d'huile mettant en evidence autant de paillettes de fer et chrome que d'huile ...

je vous livre les conclusions( celles du service relation clientéle) car l'expert est muet et ne sait ecrire...

je cite" [...] aucun element technique n'a été apporté ni constaté engageant la responsabilité de notre constructeur. En conclusion au regard des ces elements nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à la demande de Mr stephan20." qui leur demandait JUSTE de reparer avec le fameux kit avant de changer une boite entiere :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Je vous laisse apprecier

a+ :2 (10):

stephan20

290806001lc2.th.jpg

290806004xj4.th.jpg

Posté(e) :

Bonjour et merci Pierre

Je sais bien , mais c'est quand même triste, car je pars jamais tranquille...

Et qu'adviendra-t-il l'heure venue de la vidange de boite dans le reseau?

A+

Posté(e) :

Bonjour Pierre et encore merci

Les symptômes deja evoqués dans mes premiers posts sont les suivants: un ronronnement tres tres prononcée en 5 eme aux alentours des 110-120 km/h en prise (constatéer par mon expert et celui de nini) , je m'explique quand tu sollicites le pieds droit si tu es en vitesse stabilisisée en franchissant ces valeurs le "bruit" s'estompe en deca et au dela de cette vitesse, le levier de transfert est bouillant aprés une cinquantaine de km été comme hiver, limite a ne pas tenir la main dessus...

C'est pourquoi j'avais lors d'une visite signalé ce probleme chez Nini, (ignoré, normal comme d'habitude)et venue l'analyse d'huile de boite transfert (normale) niveau aussi et huile BV dont je t'ai fournit les resultats dans mes precedents posts, au prélévement huile couleur rouille iriséee, nombreuses particules en suspension a l'oeil nu...

Pour la vidange, je m'explique... arrivé a un certain kmtrage il faut changer l'huile de boite (de mémoire d'ici 25000 pour moi)!!!! et lors du prélévement en presence le d'expert NinI depéché pour l'ocassion , j'avais posé la question s'il etait judicieux de continuer a rouler avec cette huile, reponse mitigée mais refus categorique d'effectuer eux même cette vidange , car je cite avec de l'huile neuve risque d'amplifier voir agraver le phenoméne et ne veulent pas en porter la responsabilité...il nieront pourtant l'existance d'un probléme a l'analyse.

Ma question est :2 (12): arrivé a cette echéance d'entretien de la boite , je leur confie le véhicule feront-ils la vidange? seront-ils alors responsable de la suite, ou en concessionnaire serieux proposeront-ils l'ouverture de la boite à cause justement de cette "Qualité " d'huile qu'ils constateront alors qu'ils l'ignorent aujourd'hui? et dans ce cas si reparation il ya , pour qui sera la note?

Voila j'espere avoir ete clair, sinon milles excuses

a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

le bruit peut très bien venir de l'arbre de transmission et non de la 5ème : il faudrait lever le doute !

Si levier de transfert chaud, vérifier d'abord si l'échappement n'y est pas pour qq chose car lui n'a rien à voir avec la 5ème ! Ta BT elle a de l'huile ? et elle peut avoir un rlt en fin de vie qui chauffe.

Pour la vidange, si tu as des particules il faut vidanger de suite car autrement tu lubrifies avec de la potée émeri :2 (10): pas bon pour les rlts (le chrome vient d'eux d'ailleurs).

Au besoin tu fais conserver ton huile et mettre les scellés dessus

Posté(e) :

Salut Pierre

Ma BT a de l'huile au niveau et de bonne qualité à l'oeil nu...

Quant à la boite de vitesses la vidange par NiNi ???? ou non...tout en sachant que l'huile a été prelevée pour l'analyse et qu'il y a un précédent...

Dans l'avenir si elle venait à lacher, ne me sera t-il pas reproché d'avoir rempli la BV alors que l'huile traduisait un soucis ????

merci de ta reponse je sais que mon histoire est infinie :2 (20):

a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Une huile qui est polluée doit être remplacée !

Tu dois ensuite suivre le programme d'entretien de nini. Personne ne pourra te reprocher d'avoir fait mieux !

Ce que prescrit nini c'est ce qu'il ne faut pas dépasser, mais tu peux faire plus souvent, no pb.

Mais pour le bruit voir tout de même l'arbre de trans. As-tu un court et as-tu rehaussé ton Troll ?

Posté(e) :

Bonsoir Pierre

J'ai un troll long d'origine pas de rehausse ...comment savoir si c'est l'arbre alors????

Pour Vidange penses-tu qu'il soit preferable que nini la fasse ou puis-je la faire comme je le faisait sur mon Y60 pendant 14 ans

merci a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour savoir si l'arbre est en cause il faut le déposer et rouler en "traction AV" en enclenchant le 4X4 .... tu seras vite fixé !

Tu peux faire les vidanges supplémentaires toi-même, mais si tu as un doute sur la fiabilité de ta BV il faut avoir un carnet d'entretien irréprochable : ça aide !

Posté(e) :

Bonsoir Pierre

En déposant l'arbre sera t-il possible de rouler à la vitesse "critique"...evoquée dans le post précedent????

d'autre part, je suis d'accord pour le carnet d'entretien, c'est aujourd'hui le cas, carnet nickel uniquement dans le réseau, 6 ans après la mise en circulation et Nini s'en lave les mains faites le calcul :2 (10)::2 (10):

Ca aide certainement mais aujourd'hui je me pose la question :2 (18)::2 (18): compréhensible non :2 (18):

merci pour tes conseils une fois de plus

a+

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

quelqu'un a t il une copie de la note express de nissan concernant le probleme de boite de vitesse

merci

greg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut

il s'agit de la note 482 mais jusqu'à là impossible de l'avoir pour moi en tout cas!!!

Posté(e) :

salut aux trolls

jusqu'ici heureux possesseur d'un gr 3l long,quand un jour le pignon de 5é a 70000km m'a laché

le concessionnaire habituel me propose de changer boite et embrayage pour la somme de 3500 euros et le service client propose un geste commercial a hauteur de 1000 euros

quelqu'un a t'il l'experience de cette situation conflictuelle avec nissan?

et comment en sortir?

merci d'avance

Posté(e) :

bon pour moi il est toujours en reparation, chez nissan, ils ont commander la boite mais toujours pas reçu au bout de deux semaines !!!!

vraiment pas top nissan !!!

Posté(e) :
salut aux trolls

jusqu'ici heureux possesseur d'un gr 3l long,quand un jour le pignon de 5é a 70000km m'a laché

le concessionnaire habituel me propose de changer boite et embrayage pour la somme de 3500 euros et le service client propose un geste commercial a hauteur de 1000 euros

quelqu'un a t'il l'experience de cette situation conflictuelle avec nissan?

et comment en sortir?

merci d'avance

Utilise la fonction "recherche"et avec de la volonté et du courage,la réparation de la boite c'est GRATOS!!!!!!!!