Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour a tous,je viend de lire c quelques lignes sur le patrol,je dois recevoir le mien le la semaine prochaine le temp que le concessionaire remette les sieges arriere

c un 3l de 2000 avec 160mks et c une premiere main ,mais la je flippe vraiment car j ai l impression qu il é beaucoup moin solide que l ancien.

y a t il des personnes qui ont parcouru pas mal de kms a bord de ce 4x4 et peuvent me donné leur avis merci :2 (15):

Slt,

faut pas ! Ici tu es dans un hopital. Normal que tu ne vois que des malades. Le 61 c'est le 60 avec un autre ensemble moteur/boite et de l'électronique bicause les lois anti-pollution. Le PB de 5ème survient très tôt donc le précédent proprio ne devait pas rouler "au couple" en 5.

Posté(e) :
:2 (14): ok . pierre je te remercie de me rassurer , mais c quand meme inadmissible d avoir des problemes avec ce genre de mecanique surtout avec des machines japonnaise qui sont normalement indestructible :2 (17):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (14): ok . pierre je te remercie de me rassurer , mais c quand meme inadmissible d avoir des problemes avec ce genre de mecanique surtout avec des machines japonnaise qui sont normalement indestructible :2 (17):

Re,

tout à fait en accord avec toi à ceci prêt que japonaise ou autre on ne doit pas !

Posté(e) :

oui toute a fait d accord avec toi

petite question, pour l annee 2000 ils sont fait des patrol en 4 et 6 cylindre c bien ça ?

:2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
oui tout à fait d'accord avec toi.

Petite question, pour l'année 2000 ils ont fait des Patrol en 4 et 6 cylindres c bien ça ?

Slt,

je ne peux pas te répondre, mais difficile de penser que les 2 productions se sont mélangées. Chez un Constructeur c'est jamais le cas, sauf dans un autre pays et qui n'exporte pas.

Posté(e) :
oui toute a fait d accord avec toi

petite question, pour l annee 2000 ils sont fait des patrol en 4 et 6 cylindre c bien ça ?

Les Patrol 6 cylindres étaient les derniers Y61 TD6, et les 4 cylindres étaient les Baroud à moteur 2.7 de Terrano, et les tous premiers Y61 3L VDi, non?

Posté(e) :
  • Auteur

elo les gars. Bon ben je viens d'avoir la garage, mon camion est presque prêt mais il "ont été obligé" de changer le mécanisme d'embrayage. Son usure (à 70000 km) était trop prononcé pour la passage de vitesse.

Z'en pensez quoi ? Recapiltulons : 1 kit de 5eme sur devis. Vais me retrouver sur la facture avec un roulement qu'ils ont pété (parce que rouillé) et un mécanisme d'embrayage..... :2 (24):

Posté(e) :

Il me semble que pour le mécanisme d'embrayage, ils auraient dû te demander ton accord écrit avant d'effectuer les travaux. Sinon, tu n'as rien à payer ! :2 (21):

Quant au pignon, vu que ce sont eux qui l'ont cassé, il ne doit pas non plus t'être facturé... :2 (21):

Bon courage...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il faut négocier ! L'embrayage (je parle de la friction) pouvait encore durer mais bon il était à plus de 6O-70% d'usure c'est plus à faire !

Pour le rlt (rouillé à bon l'huile est comme l'eau) moins d'accord, mais au démontage des fois ça ne veut pas venir et de toutes façons réparer une boite et ne pas changer les rlts me semble être une "faute de conseil" de la part d'un Pro !

Mais que dit le devis 'écrit je suppose) ?

Posté(e) :

:2 (3): D'accord avec toi, Pierre, mais dans ce cas c'était à eux de prévoir ou d'établir un devis supplémentaire!!!! :2 (21):

Si le devis initial était "Kit 5ème", il ne doit payer que "Kit 5ème"... :2 (15):

De plus, tu dis "embrayage usé à 60-70 %"... :2 (24):

Ca veut dire qu'un embrayage de troll est fait pour durer au maximum 90.000 kms !!!! :2 (24)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Lut

sur le devis "ecrit", y'a kit pignon 5eme" pour 1100 euros environ. Y'a pas eu de demande écrite pour l'embrayage, ni pour le roulement. Ils ont changé, point à la ligne, mais ils vont me faire "un geste commercial" m'ont-ils dit... :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

elo, bon ben il ne me reste plus qu'à y aller avec mon chéquier et un fusil ?

Posté(e) :

bonjour a tous , j ai aussi un y 61 de 2001 qui a 110000km et la 5eme est tombee hs .mon troll est pose chez un concessionaire de la marque , le mecano m a annonce que c est un probleme connu , le plus dingue c est ke la vidange de boite a ete faite a 95000km mais lui m affirme que non apparament. J ai 2 soucis peut etre un travail mal effectue au prealable et aussi aux dires et aux lectures sur le site un vice cache , on est pas loin de peter un plomb, devis avance 1500euros .J ai engage une demande d expertise pour mettre a plat tout ca .alors oui y a un gros souci et j ai aucune envi de payer les defaults non resolus de nissan , j attends alors . :2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour a tous , j ai aussi un y 61 de 2001 qui a 110000km et la 5eme est tombee hs .mon troll est pose chez un concessionaire de la marque , le mecano m a annonce que c est un probleme connu , le plus dingue c est ke la vidange de boite a ete faite a 95000km mais lui m affirme que non apparament. J ai 2 soucis peut etre un travail mal effectue au prealable et aussi aux dires et aux lectures sur le site un vice cache , on est pas loin de peter un plomb, devis avance 1500euros .J ai engage une demande d expertise pour mettre a plat tout ca .alors oui y a un gros souci et j ai aucune envi de payer les defaults non resolus de nissan , j attends alors . :2 (10):

Slt,

va lire l'étude dans "L'Atelier du Patrol" sur le sujet ! Rien à voir avec la vidange. Il faut te bagarrer !

arbresancienetmodifi5rv.th.jpg

arbre4kd.th.jpg

pignon5me4wp.th.jpg

lic sur les photos pour un zoom.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Julon74, bienvenue au club.

Aujourd'hui j'ai récupéré le mien après presque 3 semaines d'immobilisation. J'ai essuyé les platres ! ils ont sous estimé le taff, compte tenu que c'est la 1ere fois qu'ils faisaient ca. Donc facture plus salée 1725 euros au lieu de 1100, mais les roulements sont neufs ainsi que l'embrayage, ils ne m'ont pas compté le temps passé et ristourne sur ttes les pièces. Pour les prochains, m'ont-ils dit, ce sera pas "la même limonade comme disaient mon beau-frere qui est gendarme" :2 (15): Y'a plus qu'à faire expertiser ttes les pièces même l'echantillon d'huile qu'ils ont pensé à garder et s'occuper du sort de Nissan France. Mais je suis content d'avoir récupéré mon jouet. Photos à dispo pour ceux qui veulent.

A plus les gars

Posté(e) :
  • Auteur

ok le temps de les prendre et de me pourrir les mains ! :mdr_:

Posté(e) :

Bonsoir

Salut canadel maintenant le plus dure reste a faire pour le rembourssement par nini.

Cout de telephone hier de mon concessionaire mon cheque arrive ce lundi 28 le montant du geste commercial 956euros sur la facture des 1700,mon courrier a ete envoyer fin aout le delai 3 mois.

Pour info mon patrol n'est pas un import mais acheter dans une concession nissan.(mais je tracte :2 (22): enfin plus maintenant j'utilise un citron :2 (23): ).

Salut julon74 et bon courage a toi.

tibios29

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

boujour a tous , mercipur vos messages , pour infos mon troll passe aux mains des experts le 22 , c est long , en tout cas pas une news de nissanou du garage en faute , je ss tjrs a pieds et sans vehicule pour le taf :2 (10): rien de remplacement de prevu une honte pour les garages et assureurs, bref j attends vivement de voir le dossier d expertise, avez vous des remarques ou des choses que je pourrai dire le jour de l expertise? merci a vous tous

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Je ne suis pas encore passé à l'expertise et pas encore pris les photos, ca ne va pas trder, un peu débordé en ce moment.

J'espère que ton expertise va bien se passer. Je te souhaite bon courage et à bientôt

:2 (26):

Posté(e) :

Bonjour a tous , il y a un petit encart dans Auto Verte de ce mois en page 9 .

Le nom du site y est meme donne .

De meme la note technique de chez Nini y est donnee : n° 482 d'Avril 2005 .

Bonne chance a tous .

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Wouahhhhhhhhh, c'est le message que je leur ai envoyé le 19/10/2005 :

"Bonjour

Je me permets de vous écrire pour vous exposer mon Problème. Je possède un Nissan Patrol de 2001 qui affiche 69000 Km. En rentrant de vacances, la 5eme vitesse a décroché. Après maintes recherches, je me suis aperçu que nous sommes nombreux à aperçu ce Problème. Il existe même une note technique chez Nissan avec un kit de réparation. Il s'avère en effet que c'est l'arbre qui n'est pas assez renforcé par rapport au pignon de 5eme. J'ai un dossier avec photos de la part d'autres victimes.

Quelques propriétaires portent l'affaire devant les tribunaux pour vice-caché.

Nous sommes quelques uns rassemblés sur le site http://www.patrol-gr.net . Pour ma part, Nissan a refusé la prise en charge même partielle de la réparation étant donné que la garantie est terminée. Ils avancent même que ce Problème n'est pas connu (alors pourquoi la note technique qui porte le N° 482 d'avril 2005). J'espère que cet e-mail va retenir toute votre attention et que vous déciderez de faire un reportage dans votre magazine.

Merci par Avance."

Ben espérons que cela fera avancer le smilblick !

Posté(e) :
  • Auteur

re

je ne pensais pas qu'ils allaient recopier mon mail. De toute facon, le site est connu des concessions déjà ... et puis on est pas ennemis non plus, vu qu'on achète leur voiture... :2 (19):