Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je reprend le fil de ce sujet pour une question liée à ce .... "soucis".... :2 (15):

J'ai un Y61 de 2001 (plus garantie !) et pas de problème jusqu'à aujourd'hui.

Je viens de faire faire, volontairement par NISSAN, la vidange de la boite à 76000 km

J'avais demandé à ce qu'ils vérifient la qualité de l'huile, qu'il marquent sur la facture leurs constatations, et m'indiquent clairement sur la facture le n° de série de la boite de vitesse (espérant pouvoir identifier facilement une 30A ou 50A)

Je suis tombé sur un mécano aveugle :

Il ne sait pas.

Il n'a même pas le manuel d'atelier du véhicule

Il ne connait le "problème" de 5ème vitesse sur les Patrol

Il faut attendre que ça casse avant de faire quoi que ce soit

Il a vu de la limaille dans l'ancienne huile vidangée, mais indique, je cite, "présence légère" mais me dit après ne pas réellement savoir si c'est grave ou pas

Il me parle de SEAT et RENAULT en fin de conversation :2 (24)::2 (24)::2 (24): !!!!!???!!

Bon, pour en revenir au numéro de série indiqué sur facture, j'ai R00407

Est ce qu'avec ça je peux identifier la boite ?

Posté(e) :

Bonjour Tout le monde et Mr DESQUIREZ,

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre courrier repris dans Auto Verte de Déc. 2005... en effet j'avais l'impression de lire et revivre mon histoire vécue le 15.08.05 !

Historique : Patrol - 01/2001 - 135 000 kms - 1er moteur changé suite rappel Nissan à 35 000 kms- 2ème moteur changé après 70 000 kms suite panne sur autoroute l'an dernier (immobilisé +1mois !!) - 3ème moteur aujourd'hui à 30 000 kms .De retour de vacances... nouvelle surprise... la 5ème lache sur l'autoroute ! Résultat : Véhicule immobilisé plus d'un mois à 900 km... premier devis environ 5000 euros (on voulait me changer également l'embrayage !), puis après négociation avec le concessionaire, on a changé uniquement la boite pour la modique somme de 1800 euros (faible prise en charge de Nissan : 50% sur le prix de la boite).

Avant ce Y61, j'avais un Y60... J'étais confiant en Nissan. Aujourd'hui je veux m'en débarasser ! Fini les galères... Quelle sera la prochaine panne ? je pense que je vais me tourner vers une autre marque ! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Et ben, effectivement avec autant de galère, ca m'étonne que vous n'ayez pas mis le feu à votre trol. Le mien ne m'a pas fait ca, juste la 5eme. ah si, la sal***rie de ceinture de sécurité qui ne rentre pas bien. Ca m'énerve ca :2 (10): ! nan blague à part, je comprends votre désarroi !

Message à ceux qui attendent les photos, je vais essayer de les prendre demain. A bientôt !

Posté(e) :

:2 (14):

SALUT .

JE VIENS DE RECUPERER LE TROLL APRES 3 MOIS ET DEMI ET AVEC UNE

FACTURE 1/3 2/3.ILS ONT REPARES LA BOITE DE VITESSE.

Posté(e) :
:2 (14):

SALUT .

JE VIENS DE RECUPERER LE TROLL APRES 3 MOIS ET DEMI ET AVEC UNE

FACTURE 1/3 2/3.ILS ONT REPARES LA BOITE DE VITESSE.

c est pas normal que tu est payé une partie des réparations.......moi au bout de 5 mois ( c est vrai c est long) = 00 €, avec beaucoup de papier , de discussion et surtout avec au dessus de la tête à Mr NISSAN la procedure judiciaire qui attendais .

voir ici

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Bonjour a tous , ca y est , l expertise de mon troll est faite et le constat est hallucinant.D une part l e xpert de nissan n a pas denie se deplacer, donc il y avait seulement mon expert d assurance .Le constat est dingue , aucun entretien effectue sur toute la partie transmission boite , ponts , boite de transfert, graissage alors que tout a ete facture a chaque fois .Ainsi les prelevements d huile ,photos ont ete faites, l expert a conclu a unchangement complet de la boite de vitesse plus l embrayage pour un total superieur a 3000euros , on attend la reponse de nissan pour savoir quelle part il prend , soit un arrangement soit le tribunal, dommage et interets , prejudise moral , remboursement de toutes les factures d entretien etc....Je suis ecoeure de voir un compartement pareil d un constructeur et de ses filiales , on est pris pour des cons ,surtout pour des vehicules qui avoisinne les 40000euros et un manque de serieux pareil j hallucine , enfin si rien ne s arrange , y va y avoir de la mauvaise pub de faite je vous le dis .Alors on croise les doigts et on verra ce que fait le Pere Noel , j espere que nissan va changer son attitude face aux consommateurs et y a interet , c est pas une attitude responsable d un important constructeur.Mon troll me manque :2 (21): a bientot

Posté(e) :
Le constat est dingue , aucun entretien effectue sur toute la partie transmission boite , ponts , boite de transfert, graissage alors que tout a ete facture a chaque fois

J'ai fait des vidanges de pont et de boite, et en effet, je l'avais demandé à l'entretien, et cela n'a pas été fait!!! :2 (24):

A croire qu'ils ne savent pas ce q'uil faut faire sur un 4x4 :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Nissan fait des 4x4 ? faut peut-etre leur dire !! :2 (19):

Posté(e) :
D une part l e xpert de nissan n a pas denie se deplacer, donc il y avait seulement mon expert d assurance .Le constat est dingue , aucun entretien effectue sur toute la partie transmission boite , ponts , boite de transfert, graissage alors que tout a ete facture a chaque fois .

C'est inadmissible, ils prennent les gens pour des c...!! Il faut absoluement que ce genre de pratique se sache!! (lettre aux journaux de consommateurs et magazines auto + procès bien sur!). Et pour les courroies de distribution ou les freins, ils font pareil?? (j'aientrendu parler de garagistes qui "s'amusent" à ne pas changer les courroies de distri ou les plaquettes, et qui les facturent bien sur!!) :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

bonjour a tous

j'ai aussi u Y61 de octobre 2000 et en Mai 2005 avec 127000 Km j'ais casse la 5eme .

nissan à Marseille m'à dis que ca n'arrivé pas souvent

Nissan m'a fait une remise de 50% sur la piece rien de plus.

comme je vois que nous sommes plusieurs il faudrais se reunir tous avec nos factures à l'occasion du prochain rassemblement patrol pour que tous ensembles nous faisions un recours aupres de nissan.

peut etre qu'en groupe ont pourra faire bouger les choses .

et en faire un article dans une revue connu.

moi, je suis partant pour tenter quelque chose, car je pense que malgres tout nous aimons notre troll non !!!!!!! :2 (22):

je vous dis donc à bientôt je l'espere.

pascal

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut , je vois arriver la vidange de boite des 90000 km et avec elle l'eventuelle disparition de pieces a conviction( l'huile de vidange )

Je n'ai pas encore le probleme mais vu que je suis tres chanceux dans la vie...

QQ1 connait il un moyen de récupérer un prélévement de l'huile de boite afin de s'en servir dans le cas d'un probleme futur, quitte à passer par un expert auto ou un huissier pour que ce prelevment ne soit pas contestable par NINI

Cela pourrais permettre de blinder les dossiers des futurs malchanceux et de mettre un peu plus NINI en face de ses responsabilites

Posté(e) :

Bonjour a tous , voila je viens a nouveau a vous pour declarer haut et fort ma colere aupres du garagiste et concessionnaire nissan pres de chez moi , pour ceux ki se rappelle pas , mon troll est passe en expertise le 22 decembre et depuis il est reconnu tous les tords a mon concessionnaire , et meme manquement a l obligation de resultat , ce garage situer pres d annecy est une honte il fait trainer les choses pour garder son quota aupres de son assureur .je suis revolte face a ces procedures , en attendant depuis pres d 1 mois et demi, c est la demerde pour aller bosser et vive la campagne , bravo pour les gens dependant de leur vehicule et qui travaillent loin .Devant des pratiques aussi hallucinant , j attends de vos conseils pour faire bouger les ^choses plus vite merci

Posté(e) :

Voila je me suis renseigné pour porter l'afaire en justice il faut que tout ceux qui on eu le probleme de 5eme cassé contact le service juridique auprés de leurs assurance auto et leurs donner le nom d'un ou plusieurs avocats que nous les proprietaires de troll auront choisi auparavent. "Maximun trois"

expliquer aux avocats de faire jouer le "vice caché" auprés de NISSAN.

pour cela il faudrait avoir le maximun de proprietaires qui se réunissent pour en parler et surtout pour pouvoir agir à l'encontre de ce constructeur qui s'en bas les " :2 (20): ".

je suis responssable carrosserie chez RENAULT et je pense qu'en procedent de cette maniere nous avons une petite chance de reussir.

alors à tout ceux qui cela interesse dite le moi .

Posté(e) :

Il faut bien ecouter Papa PIERRE les enfants , il ne dit pas que des conneries.............................moi je l est bien ecouté et....et...... 00€ + 1 boite neuve.

amicalement

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
Je redis que l'huile dans le pb de 5ème n'y est pour rien !"

:2 (15)::2 (15): Pardon Pierre je voulais simplement dire que, en plus des démarches que les concernés font, nous autres a qui il n'est pour l'instant rien arrivé, on pourrais faire en sorte d'avoir un argument en plus à présenter si il nous arrivais la meme chose.

Je suis comme toi et bien d'autres convaincu que le seul moyen de faire entendre la voix du petit consommateur auprès du Gros NINI c'est de mettre les avocats sur le coup. Une plainte coute très cher à une telle entreprise. c'est donc en gagnant ce genre de combat que le Gros NINI va privilégier l'arrangement amiable. Et je pense que la seule arme c'est des preuves incontestable style de l'huile avec des copeau de fer qu'il faut présenter aux experts.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

oui mais en justice seul l'Expert du Tribunal a voix au chapitre. Les autres sont tes prestataires puisque tu les rétribues donc par définition partiaux.

Tu peux avec un huissier mettre le résutat d'une vidange sous scellés ...

De toute façon les cannelures rognées se suffisent à elles mêmes.

Pour éviter le pb n'utiliser la 5ème qu'avec des régimes assez hauts et rétrograder avant une accélération ....

Par contre si vous voulez l'inverse : une remorque au cul et très vite la 5 et on en bouge plus ! Elle durera pas longtemps.

Posté(e) :

Il me semblait avoir lu que les boîtes montées sur les nouveaux Patrol n'ont pas ce problème. Quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour les gars !

Bon je suis passé (enfin !!) voir un expert. (pour le moment sa secrétaire)

Je le rencontre demain. 200 € l'expertise ! et je n'ai pas d'asistance juridique avec mon assurance. Je me demandais si Nissan prenait en charge aussi cette procédure ? parce que 1750 euros + 200, ca fait mal au " :2 (20): " ! Du coup je descend les pièces demain, je les prend en photos demain midi, et JE LES METS A DISPO (enfin aussi !!) Sinon suis completement ok pour suivre les procédures citées plus haut ...

A bientôt !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

ton expert n'a pas de valeur auprès du tribunal ... tu dépenses de l'argent pour rien (enfin presque, puisque Nissan verra ta détermination, donc pas complètement inutile)

N'ayez pas peur des procédures, le tribunal dans ce cas est votre sauveur !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Ben les procédures, je ne connais pas du tout. Qui aller voir, avancer des fonds etc !!!

pffff, y'a pas un avocat qui a le même probleme et qui creerait un collectif contre nissan sur ce sujet ?? :2 (21)::2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

pour les procédures tu vas au greffe du tribunal d'instance de ta région : il y a des dépliants et des conseils de vive voix. On te conseillera. Avant tu peux aussi demander une entrevue avec le Médiateur de la République c'est encore plus simple ... et Nissan sera contacté donc ........

Normalement c'est expliqué sommairement dans le début des pages Jaunes des P et T

Posté(e) :
Bsr,

pour les procédures tu vas au greffe du tribunal d'instance de ta région : il y a des dépliants et des conseils de vive voix. On te conseillera. Avant tu peux aussi demander une entrevue avec le Médiateur de la République c'est encore plus simple ... et Nissan sera contacté donc ........

Normalement c'est expliqué sommairement dans le début des pages Jaunes des P et T

bsr...

très bons conseils comme d'hab....mais Pierre on se réveille!!!

P et T ça n'existe plus depuis au moins 10 ans....

et un repère de moins... :2 (10):

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello tous !

Bon les photos sont faites et dispo pour qui le souhaite !

A bientôt