Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ben moi ils m'ont pas demandé la discretion... ils m'ont dit : pas garanti, pas de prise en charge..., tu te la mets sur l'oreille ...

Posté(e) :

Bonjour

Dans le genre "j'ai pas de bol" ca continu.

Apres avoir téléphoné a mon garage,car moi impossible d'avoir le service relation,lui réussi ce matin et la réponse, il arrive pas a retrouver mon dossier dans leur service et donc ma facture de ma boite de vitesse réparer en espagne ,d'apres le service relation clientele il y a eu beaucoup de remplacement de personel ,dans leur ordinateur ne figure que le mon nom et les coup de telephone passé au moi de septembre.

Donc je file au garage cet apres midi pour lui envoyer les doubles et lui se charge de renvoyer le dossier.

Doit peut etre avoir beaucoup de boulot au service relation clientele :2 (15):

Ca retarde mon affaire.

A+

tibios29

Posté(e) :
  • Auteur

et ben, tous les moyens sont bons on dirait ! je sens qu'ils vont bientôt te dire que t'as trop roulé en 5eme (on est déjà 2 à se l'etre mangé celle là)

Bonne chance (si la chance peut faire qque chose pour nous ...)

Posté(e) :

:2 (18): Canadel, dans un post du 28/11 je te conseil de passer un petit coup de fil discret, car je suis en attente de la réponse. Bon moyen de savoir si nini a donné des consignes!! Ce serait une base de départ. Après j'ai ma petite idée. Boîte fournie en garantie( ils appellent ça geste commercial hors garantie) MO à ma charge. Pressé j'ai accepté le deal car travaillant en Afrique je ne connaissais pas le site, et l'ON a commencé par me dire que ça n'arrivait jamais et que j'étais surement le premier et que c'était pas de bol, mais que etc, etc, etc.....

Me connaissant et sachant, car connu dans mon village de 250.000 âmes , que je n'étais pas très facile à traire, en plus après le moteur à 55.000 Kms, ils ont accepté de faire un effort mais surtout il fallait ne pas en parler, SURTOUT NE PAS EBRUITER CETTE LARGESSE. Mais maintenant aux vues du nombre de cas il faut arrêter de prendre les clients pour des guignols.

:flicfrappe::flamethrower::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

T'es sur que c'est le bon garage ?

Nan sans blagu, j'ai eu ton gars : il m'a tout de suite proposé de descendre la boite malgrès mes explications très très prècises. A la question : avez vous déjà rencontré ce probleme ? l'accusé a répondu : si, 1 fois mais c'était la syncro que 5eme sur un patrol qui avait bcp de km ! Je me demande si il a pas du foutage de gue**e ?? :2 (10)::encolere3:

Posté(e) :
  • Auteur

E-mail envoyé à Roberto Bencivenga (pour toute information ou litige (vice caché, panne anormale, casse prématurée…) liés à l'occasion) du magazine Auto-Plus

Bonjour, je me permets de vous ecrire pour vous exposer mon probleme. Je possede un Nissan Patrol de 2001 qui affiche 69000 Km. En rentrant de vacances, la 5eme vitesse a décroché. Après maintes recherches, je me suis apercu que nous sommes nombreux à connaitre ce probleme. Il existe même une note technique chez Nissan avec un kit de réparation. Il s'avère en effet que c'est l'arbre qui n'est pas assez renforcé par rapport au pignon de 5eme. Quelques propriétaires portent l'affaire devant les tribunaux pour vice-caché. Pour ma part, Nissan a refusé la prise en charge même partielle de la réparation étant donné que la garantie est terminée. Ils avancent même que ce probleme n'est pas connu (alors pourquoi la note technique qui porte le N° 482 d'avril 2005). J'espère que cet e-mail va retenir toute votre attention. Merci par Avance.

Posté(e) :

:2 (10): Effectivement foutage de gu***e. Je dois y passer pour un RDV entretien, et je vais le cuisiner. C'est un très bon pro et sympa. Pas toujours d'accord avec la politique nini. Je pense qu'il a été brieffé , pour que nini ne soit pas obligé de reconnaître son entière responsabilité. qqe part il risque son boulot. Sachant que le directeur de la concession est un ancien cadre de chez nono, pas bai**nt du tout. Il m'avait refusé tout de go la prise en garantie de ma boîte car hors G, mais celui là ne me connaissait pas, il devait arrivé d'un obscur bureau, d'une obscure banlieue.

:2 (4):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

elo les gars

ben pas de nouvelle de personne, :2 (25): bizarre bizarre c't affaire.

J'arrive même pas à avoir un devis...

a bientôt :encolere3:

Posté(e) :

Bonjour tout le monde

Alors les gars on se féderent!!!!!!

Voila bien logtemps que je l'avais proposé....où en est-on??

Pour ma part voir differents posts sous pseudo stephan20

tenez moi au courant

sachez que votre assistance juridique peut vous suivre , mais c'est long moi cela a commencé il y 10 mois :2 (10)::2 (10):

et toujours rien

alors bougeons ensembles, l'idée de la fameuse emision me parait la chose la plus efficace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a+

stephan20

Posté(e) :
  • Auteur

salut les patroleux

Bon ben vla le devis : 1121 euros de réparation. je pense que je vais faire réparer et ecrire à nissan ensuite, pas le courage d'attendre 5 mois qu'on me rembourse 300 euros, pis j'ai besoin de mon camion ...

à bientot

:2 (26):

Posté(e) :

Bonjour Canadel

Tu peux quand-même faire réparer et demander une participation aux frais à la vue de ta facture acquittée.

Fais jouer alors ta protection juridique qui s'appuyera sans doute sur d'autres cas de remboursement partiel.

Bonne chance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut les patroleux

Bon ben vla le devis : 1121 euros de réparation. je pense que je vais faire réparer et ecrire à nissan ensuite, pas le courage d'attendre 5 mois qu'on me rembourse 300 euros, pis j'ai besoin de mon camion ...

à bientot:2 (26):

Slt,

1000 zoros c'est pas très élevé comme devis.

Mais dans ton cas de figure, il faut faire jouer le "Vice caché" .... mais c'est toi qui vois !

Posté(e) :

salut,

Je suis de tres pres ton probleme, si je peux t'aider dis le moi j ai un Y61 de 2000 avec 90 000 km alors j'ai peur que ca vas m'arriver.

Tiens moi informé au sujet de la rep qui te propose a 1100 zero.

A bientot et courrage

Posté(e) :

Salut

Pour moi,coup de telephone de mon garage,nissan me rembourse un peu plus de 1000euros sur les 1700 de ma factures,il se base sur le prix des pieces et sur 10h de mo.

Apres avoir telephoné au service juridique de mon assurance il me conseille d'accepter,la reparation etant deja faite c'est plus dure de gagner par rapport au vice cachés.

Alors j'ai accepté et j'attend mon cheque je perd 600euros mais de toute facon nissan me perd.

Si vous faite de l'autoroute et tracter une remorque comme moi faite verifier votre huile de boite a la prochaine vidange :2 (26):

A+

tibios29

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Bon les news, mon patrol est en cours de reparation. Je le recupére aujourd'hui (juste une semaine de retard) Parait qu'ils n'ont pas les outils necessaires :2 (21): De ce fait, ils ont cassé un roulement (parait qu'il était rouillé) J'ai peur de la facture. Que dois je regler ? le devis initial sans les dégats qu'ils ont occasionné ? A bientôt

Posté(e) :
  • Auteur

re

et bien le patrol pas encore dispo, car le récepteur d'embreyage est défectueux parait-il... 70 euros de pièce...., il fonctionnait pourtant bien avant :2 (11)::2 (22):

quelqu'un peut me dire ce que c'est ce truc et comment ca peut lacher ?

Merci

Posté(e) :

:2 (25): récepteur d'embrayage défecteux?? surement fuyard??? Mais à 68.000 Kms bizarre?? Le récepteur en opposition à l'émetteur situé derrière la pédale te commande le mécanisme d'embrayage. c'est un piston tout bête. Il a peut être pris un jeton au démontage de la boîte. Celle-ci nécessite des bras ou bien un système de levage approprié car très lourde et le jeu au démontage sur le 61 n'est pas évident!!! A voir au moment de la facture. Te conseille de faire vérifier le mécanisme et le disque pendant que c'est démonté et les remplacer éventuellement. Redémarrer tout OK, c'est mieux, sachant que le plus cher dans le remplacement de l'embrayage est la MO. Moi j'ai fait remplacer disque mécanisme butée, mais je ne payais pas la boîte neuve. 1000 zorros quand même ( Mo + pièces). :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
re

et bien le patrol pas encore dispo, car le récepteur d'embreyage est défectueux parait-il... 70 euros de pièce...., il fonctionnait pourtant bien avant :2 (11)::2 (22):

quelqu'un peut me dire ce que c'est ce truc et comment ca peut lacher ?

Merci

Slt,

pas très sérieux ton garagiste ! il te joue les suppléments. Demande les pièces usagées et après tu dis qu'elles iront en expertise !

La garantie des vices cachés doit jouer, mais si tu es pressé et préféres payer on ne peut rien pour toi.

Ils t'ont faits un devis petit et ils allongent la sauce ... classique !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tous

Ben je suis pressé car on attend un 2 eme bb et faut que je vende le patrol pour acheter une voiture disont "plus familiale". Oui il allonge, je m'attend au pire mais effectivement, tout cela va aller en expertise, on a un excellent expert ici. Plus d'une semaine de retard pour cause : on a pas les outils necessaires, on perd plein d'argent sur cette réparation et de toute facon je vais refuser les autres réparations de boite !!! A bon entendeur salut ! :violent8:

Posté(e) :
je vais refuser les autres réparations de boite

A mon avis, vu la compétence dont ils font preuve, c'est ce qu'ils ont de mieux à faire... :2 (21):

Pas cool ce qui t'arrive, canadel... :2 (25):

J'espère que le jour où ma boîte va pêter, ça se passera mieux... :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

et bien pas de patrol avant jeudi prochain. Parait que maintenant la 1ere passe mal. Donc diagnostic en cours. Mais peut-etre du au changement de la pignonnerie de 5eme, les pièes en amont (embrayage etc) auraient pris "l'habitude" et auraient du mal à se faire aux pièces neuves. :encolere3:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

pour réparer la 5eme il faut changer l'arbre secondaire ... C'est cet arbre qui porte tous les synchros des vitesses et donc il faut les démonter et les remonter sur le neuf. J'ai des doutes sur leur capacité à réparer une boite. Tu drvrais alerter le "Service Relations Clients".

Avant de payer le facture il faut faire un essai complet de la boite et porter des réserves sur la facture.

Tu es le premier à qui ça arrive.

L'arbre secondaire c'est la pièce grise !

boitey619ht.th.jpg

Clic G sur la photo pour un zoom et reclic pour un autre zoom

Posté(e) :
  • Auteur

Slt

Ok merci, je prend bonne note de cela. Merci pour le dessin, je vais leur montrer :2 (22):

à plus tard

Posté(e) :

bonjour a tous,je viend de lire c quelques lignes sur le patrol,je dois recevoir le mien le la semaine prochaine le temp que le concessionaire remette les sieges arriere

c un 3l de 2000 avec 160mks et c une premiere main ,mais la je flippe vraiment car j ai l impression qu il é beaucoup moin solide que l ancien.

y a t il des personnes qui ont parcouru pas mal de kms a bord de ce 4x4 et peuvent me donné leur avis merci :2 (15):