Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je voulais savoir si pour une monte en pneus 33x12.5x15 ou 185x75x16, il faut optimiser le moteur avec un kit lda + turbo, ou si le gr 60 prend les pneus sans problème ?

Le gr fait du franchissement et un peu de route (2 mkm max par an)

merci pour vos réponses.

A+

Posté(e) :

C'est du côté de la transmission qu'il faut optimiser.... pas du côté moteur ! :2 (21):

Voir "couples coniques" dans la recherche... :2 (26):

Posté(e) :

je pense que le mieux pour moi c'est une optimisation moteur pour bien enroulé les 33" ou les 285,aprés si tu veut faire une réduction au niveaux de la boite de transfert tu peut aussi mais ça ne fonction que pour la gamme courte :2 (22): ;maintenant pour les couples conique je les mettrais que pour une monte pneumatique en 35"

voila tout ça ces mon avis :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, mais dans un premier temps, il est possible de rouler avec du 33 ou il vaut mieux que je me rabattre vers du 235x85x16, car achat pneus + achat couples coniques :2 (24): je ne peux pas :2 (15): .A+

Posté(e) :
maintenant pour les couples conique je les mettrais que pour une monte pneumatique en 35"

C'est vrai dans le cas général... il est tout-à-fait possible de rouler avec des 33" en configuration d'origine !

Mais compte-tenu de l'utilisation "beaucoup de franchissement et peu de route", je pense que c'est ce qu'il y a de mieux dans son cas... :2 (26):

Posté(e) :

moi je suis en 33 body +6 la pompe un peut touche et ca rouspe grave mémé sans toucher a la pompe mais tu perds un peut parapor a la monte d origine

Posté(e) :
ok merci, mais dans un premier temps, il est possible de rouler avec du 33 ou il vaut mieux que je me rabattre vers du 235x85x16, car achat pneus + achat couples coniques :2 (24): je ne peux pas :2 (15): .A+

Au niveau agrément, conso, efficacité, les 235 sont parfaitement adaptés. Cette monte va comme un gant au 60, et si tu voyages ces pneus là sont largement diffusés. A mon avis, rien de mieux pour ton troll Un petit coup à ta came LDA d'origine et zou, du bonheur! :2 (26):

Posté(e) :

pardon le texte c effacer

donc je disais qu'avec les 33 et les jantes en 10 tu gagnes dans les devers et en stabilité, sur la route c'est la folie, mais tu es obligé de mettre un body sinon ça touche de partout, le look est 100 fois mieux aussi

Mais c'est à toi de voir ce que tu veux par rapport à ce que tu fais

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): ...en gros, si tu veux etre tape à l'oeil, ou efficace...

Le but c'est de trouver un compromis entre efficacité et esthétique :2 (15): est vu le budget pneus + jantes il ne faut pas se manquer :2 (26):

Posté(e) :

salut, moi j'ai du 33" en pneus et mon moteur est strictement d'origine pour garder ma fiabilité sauf l'échappement direct et j'en suis content les performances me conviennent :2 (15):

Posté(e) :

tous ceux qui sont en 33" n'ont pas obligatoirement de couple conique changé

juste une petite retouche de pompe à gasoil et pression turbo avec 2 rondelles et le redtube de chez renault et il les tire bien le 2.8 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut, disons que + je lis de posts et moins j'avance :2 (24): entre ce qui sont content de leur patrol et ce qui te dise qui manque de pèches, d'autres te disent que du 33x12.5x15 ça prend de la puissance et tu touches de partout dans les ailes et tu ne braques plus d' autres qui te dises du 235x85x16 c'est le top mais c'est un pneu étroit ... a la fin :M16::M16::M16:

bref :2 (25):

Posté(e) :

Mi j du 235x85/16 avec des ressorts de 61 long d origine, bein sa va pas trop mal. Tu peut tout rehaussé, des boudins enormes, et tout le tintouin, tu t appercevra que tu aura toujours un obstacle.

Je vais bientot y mettre un autodebloquant dans le pont avant histoire d ameliorer la motricité et puis c est tout.

Pour repondre a ta question le 235 et top

Posté(e) :
  • Auteur
Salut j ai des 235x85/16 en BF goodrich mud terrain.

Tant que les ponts ne frottent pas sa avance

Ok, mais ça fait quoi en largeur réelle :2 (18):

Posté(e) :
tous ceux qui sont en 33" n'ont pas obligatoirement de couple conique changé

juste une petite retouche de pompe à gasoil et pression turbo avec 2 rondelles et le redtube de chez renault et il les tire bien le 2.8 :2 (15):

tout a fait d'accord avec toi :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.