Posté(e) : 14 septembre 200519 a quand je freine fort en lachant le volant mon patrol tire à fond à gauche comme si je braquais à fond !!!! étriers, joints, plaquettes, pistons, durites, tout est neuf. quelqu'un a une idée ?
Posté(e) : 17 septembre 200519 a Auteur mon garagiste l'a passé au contrôle pour vérifier les freins: tout es nickel !! les silent bloc sont neuf et les roulements de roues ont été resséré et c'est toujours pareil !!! en roulant si on lache le volant : dérive à gauche, si on freine fort il tourne à gauche....meme à 30 ou 40 km/h... besoin d'un conseil...
Posté(e) : 17 septembre 200519 a là je sais pas trop comment t'aider... mais je vais donner qq indice : as tu vérifié la pression des pneus ? ce sont des mixtes ou mud ? y a t'il suffisament de liquide dans le boitier de Direction assistée ??? s'il y a une ame charitable sur le forum pour l'aider...
Posté(e) : 17 septembre 200519 a Salut, Tu as certainement une mauvaise répatition du freinage qui est plus puissance à gauche qu'à droite, d'où le fait qu'il tourne à gauche. Ton garagiste à vérifié l'état des différents organes mais ne l'a pas passé au banc de freinage. Vas dans un centre de controle technique et demande au gars s'il peut te le faire, tu sauras ainsi le déséquilibre entre chaque roue. A++
Posté(e) : 17 septembre 200519 a tu as peu etre unebulle d air dans le circuit cote droit, donc tu pourrai essayer de refaire une purge et tant qu a yetre complète de ton circuit
Posté(e) : 17 septembre 200519 a Auteur banc de freinage: tout est ok systeme purgé répartition de freinage sur un GR unqiqement sur pont avant et pont arrière pas par roue. toujours pareil... mon garagiste pense que j'ai plier mon pont....
Posté(e) : 17 septembre 200519 a mon garagiste pense que j'ai plier mon pont.... Bizarre bizarre, avant de plier un pont de GR il faut vraiment lui en mettre un max. Perso , j'y crois pas.
Posté(e) : 19 septembre 200519 a banc de freinage: tout est ok systeme purgé répartition de freinage sur un GR unqiqement sur pont avant et pont arrière pas par roue. toujours pareil... mon garagiste pense que j'ai plier mon pont.... Géométrie alors!. Mais je pense à une plaquette qui déconne. J'ai eu le meme problème sur mon troll à l'achat, et une des plaquette état morte de chez morte (nouveau disque!!! )
Posté(e) : 20 septembre 200519 a Auteur les freins sont OK et plaquettes aussi, surtout qu'il tire à gauche en freinant et ne freinant pas !!! merci de vos réponses...pour mon casse têtes !!!
Posté(e) : 20 septembre 200519 a Une piste parmis tant d'autre: états des amortos (un amortos cassé ?) Bizare !!
Posté(e) : 21 septembre 200519 a Salut!! Je comprend pas trop : ton troll tire d'un côté de manière trés importante, et le test de freinage au CT dit que tout va bien???????? Il tire à gauche uniquement en freinant, non?? Regarde si le joint d'étrier ou le joint cache poussière gauche ne "colle" pas au piston et l'empèche de revenier en arrière après avoir freiné : pour ça, vérifie le jeu entre la plaquette et le disque à D et à G; s'il y a un jeu nul à G et d'un mm ou plus à D ça ressemble à ce problème... (voir là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11212) Sinon vérifie que tes disques soint bien nettoyés (les disques neufs sont initialement enduits de graisse, et doivent impérativement etre nettoyés au montage...). Attention!!! un disque "graisseux" n'est pas forcément gras au toucher, il peut avoir juste une couleur un peu plus marron sur la zone de contact avec la plaquette (experience perso....).
Posté(e) : 21 septembre 200519 a quand je freine fort en lachant le volant mon patrol tire à fond à gauche comme si je braquais à fond !!!! étriers, joints, plaquettes, pistons, durites, tout est neuf. quelqu'un a une idée ? Déja j'aimerais savoir de quel Troll l'on parle (2 dans ta signature !). Si c'est le 60 avec la rehausse ...esceque (au moins !) la barre panhar AR à été rectifiée ???. Esceque le compensateur de frein AR à été relevé et rerèglé ??
Posté(e) : 22 septembre 200519 a Auteur ben non , j'ai rien fait de tout ça.......(je m'excuse sincèrement), mais le problème n'existait pas il y un mois (j'ai mon trol depuis 2 ans) et c'est bien du 60 que je parle...
Posté(e) : 22 septembre 200519 a As tu verifié les amortisseurs??? parce que si c'est pas le freins, ce peut etre ca peut etre?? As tu fais du tt dernierement, à tu cogné quelque chose?? Et pis pourquoi tu lache ton volant quand tu vas tout droit???
Posté(e) : 24 septembre 200519 a Auteur je vais vérifier les amortos mais j'ai des doutes, il tourne si violemment ... il ne fait que du TT hard, donc j'ai surement tapé, plié, forcé quelquechose mais quoi?????? hier il es retourné pour faire un parallelisme, tout es normal. ils l'ont essayé, interverti les pneus, refaire la pression... et ils ne trouvent pas. ils sont aussi perplexe que mon prépateur qui es tloin d'être un manchot... donc je suis toujours au même point: "on ne trouve pas et on n'a plus d'idée" mon garagiste va démonter les roulements de roues avant pour voir si li n'y en a pas un de cassé et vérifier les amortos mais j'ai des doutes....
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ton parallélisme n'est pas en cause mais tu as un pb de train avant s'il "tire à gauche" A ta place je regarderais " l'angle de chasse" (et eventuellement celui de déport) les valeurs doivent être différentes à gauche par rapport à la droite. Cet angle n'est pas réglable mais peut se modifier si les caoutchoucs des tirants sont nazes par exemple. Autre usure qui peut intervenir : tes 2 rlts du pivot gauche usés ou à resserrer
Posté(e) : 5 octobre 200519 a Auteur nouveau disque aujourd'hui: améliration de + de 50%, je suis un peu soulager, on laisse comme ça: ras le bol !!