Posté(e) : 7 mars 201015 a bonjour trolleur (véhicule Ebro de 88) comme cité ci-dessus mes roues avant ne s'enclenchent plus hier je me suis aperçu que mes moyeux étaient sur lock (position 2H au levier de boite de transfert) et là en braquant complétement mes roues en avançant j'ai entendu plusieurs craquement sur la roue droite est-ce que j'ai pu casser un moyeux ? d'où la raison de mon problème. se sont des moyeux manuel merci de vos conseils :2 (25):
Posté(e) : 7 mars 201015 a Référent Mécanique tu es en 4x2 donc la transmission n'est pas entrainée par la boite Tes moyeux sont sur LOCK, donc ils entrainent ta transmission Si en braquant tu entends des craquements c'est certainement que tu as un problème sur un joint de birfield (cardan homocinétique) qui se trouve dans la sphère du pont
Posté(e) : 7 mars 201015 a Auteur très Mr Pierre mais le craquement me l'a fait qu'une seule fois dont 3 à 4 craquements consécutifs et depuis plus rien. Il n'y a aucun bruit que ce soit en 4x2 ou en 4x4 sur lock ou sur free. Et depuis plus de roues motrices à l'avant. Et mes moyeux manuels tournent bien dans les deux sens
Posté(e) : 7 mars 201015 a Référent Mécanique et on peut en déduite que le bol du 1/2 arbre est cassé et les billes au fond de la sphère. Ainsi un 1/2 arbre tourne fou et donc annule la motricité sur l'autre roue Faut démonter pour s'en assurer !
Posté(e) : 8 mars 201015 a Auteur Bonjour Pierre ce soir je viens de refaire un essai et toujours pareil. j'ai mis mes moyeux en position free et je me suis mis en 4x4 et l'arbre avant lui tourne bien, donc pas de souci au niveau de la boite de transfert je suppose donc je vais démonter le bol du 1/2 arbre comme vous me le conseillez, par contre pensez-vous que c'est à la porté de tout le monde pour le démontage de cette pièce (ce n'est pas mon point fort ) y a t'il un post la dessus. merci pour tout cdt
Posté(e) : 8 mars 201015 a Référent Mécanique il faut suivre cette Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs58.php
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur je ne comprends plus hier je refais un essai et tout marchait très bien. l'avant s'enclenche très bien. quand ça ne marchait pas il faisait très froid : est-ce que cela venait du froid avec les huiles du pont toujours est-il que je suis très content, merci encore Mr Pierre si dès fois vous avez une idée de quoi ça a pu survenir merci pour tout santé à tous
Posté(e) : 14 mars 201015 a Référent Mécanique le craquement tu ne l'as pas inventé ! alors peut-être de la graisse figée dans le joint et les billes n'ont pas aimé .....
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur oui s'est vrai il y eu un craquement mais comme tout était gelé les lames puis tout le reste et puis je me suis aperçcu qu'il y avait un morceau de plastic (passage de roue ) qui frottait sur le pneu mais bon depuis tout va bien merci Pierre cdt
Posté(e) : 15 mars 201015 a tu entends des voix alors Y en a qui ont brulé pour moins que ça Carlos Content que ça s'arrange !