Posté(e) : 7 mars 201015 a Bonjour à tous, j'ai constaté un problème sur mon Patrol : j'ai trouvé une fuite d'huile sur la partie inférieure du moteur. En septembre 2009 j'ai fait un contrôle du mécanicien et la fuite n'était pas là. Le mois passé j'ai constaté la fuite en regardant sous le moteur. Pendant 5000 km j'ai perdu 0.3 litres d'huile, mais je crois que ça va augmenter :2 (25): Avant hier je n'ai pas trouvé d'huile sur le parking, donc la fuite était petite, et je pense que ça passe seulement pendant des longs voyages. Mais hier j'ai fait 100 km et ce matin il y avait de l'huile sur le parking. Je vous montre deux photos, prises de dessous le Pat. antérieur: arrière: c'est quoi la cause selon vous ? Merci pour l'aide, salutation Dario
Posté(e) : 7 mars 201015 a Référent Mécanique on ne voit pas tout mais tu as déjà une fuite au palier AR du vilebrequin (photo 2) et gare à ton embrayage .... La photo 1 pourrait être de l'huile du palier AR mais c'est loin tout de même. Il faudrait inspecter la durite de la pompe à vide qui est derrière l'alternateur et la lubrification du palier du turbo Sur la photo 1 on pourrait penser qu'il y a une petite fissure verticale sur le bloc au droit du retour d'huile du turbo ??? tu pourrais nettoyer cette zone et nous en dire plus
Posté(e) : 7 mars 201015 a Auteur Merci pour la réponse, tu as raison, dans la photo on ne reconnait pas bien la cause. j'ai regardé de plus près et je pense que la fuite d'huile ça vient du joint du puisard. (j'espère que ma description est compréhensible, j'ai déjà de la peine à ècrire en français, et les mots techniques ne sont pas les plus faciles.) C'est possible ça ? La tache que on voit dans la photo je pense c'est dû à la vitesse.
Posté(e) : 7 mars 201015 a Référent Mécanique tu ne serais pas le premier à avoir le joint du carter à refaire ... mais pour l'AR c'est le spi
Posté(e) : 8 mars 201015 a Auteur Merci beaucoup Pierre Le mécanicien m'a conseillé d'attendre tant que la fuite n'est pas majeure, mais je n'aime pas que mon patrol souffre comme ça . c'est cher à changer le joint Spi et le joint du carter ? bonne semaine ! dario
Posté(e) : 8 mars 201015 a Référent Mécanique le joint de carter tu peux le faire toi-même et cette fuite, si c'est ça, n'a pas une grande importance. Par contre pour le spi il faut déposer la boite de vitesses comme pour changer un embrayage et donc tant que celui-ci ne patine pas il n'y a pas urgence ! après tu fais les deux d'un coup Maintenant une mécanique imbibée d'huile ne souffre pas .. elle n'a pas d'âme ! et puis la devise du mécano c'est : du jeu et de l'huile
Posté(e) : 11 mars 201015 a Désolé mais je la vois plutôt vers l'avant cette fuite avec une tache sur le tube acier de liaison radiateur moteur à l'arrêt . Et avec la vitesse l'huile se barre vers l'arrière . Ca serait moins grave en tous cas. GT