Posté(e) : 7 mars 201015 a Suite à grosse fuite d'huile par un bol du train avant, j'ai entrepris de changer le joint spi et les roulements de pivot qui avaient du jeu. Il y a plein de posts qui expliquent tout et je pensais faire ça en une après midi mais je galère un peu et je n'ai toujours pas fini le démontage ! Y a beau avoir de l'huile partout, rien ne vient facilement ! J'en suis à démonter les roulements de pivots, est-ce que quelqu'un aurait un truc pour sortir ces foutus roulements emmanchés en force sans tout péter ?
Posté(e) : 7 mars 201015 a si tu as un bon étau tu bloques le roulement (voir viré les billes avec disqueuese si il faut) puis tu frappe avec un petit cylindre sur le corps intérieur
Posté(e) : 7 mars 201015 a un bon arrache roulement , ou une presse a colonne , avec des cales en epaisseur 4 mm.
Posté(e) : 7 mars 201015 a alors moi j'étais dans ton cas et j'ai viré les billes, entaillé la bague intérieure du roulement à la disqueuse (2 entailles) sans le disquer jusqu'au bout et burin et ça vient en 2/2
Posté(e) : 7 mars 201015 a Auteur Merci pour les idées, c'est bien ce que je pensais, faut attaquer fort !
Posté(e) : 8 mars 201015 a ou si tu as de quoi souder tu vires les billes et tu fais une passe de soudure sur le tour du roulement et ça tombe presque tout seul !!!
Posté(e) : 8 mars 201015 a ou si tu as de quoi souder tu vires les billes et tu fais une passe de soudure sur le tour du roulement et ça tombe presque tout seul !!! oui mais pas pour la cage intérieure
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur J'ai enfin sorti les roulements, enfin plutôt un copain bien outillé avec un outil de ce genre pour attraper le roulement et une presse, du lourd! Le roulement du bas était vraiment rouillé. Vu sa position, il ne peut que finir par être plein d'eau! C'est un peu bizarre qu'il n'y ait pas de graissseur Mon pote était étonné de la taille des pivots et roulements deux fois plus gros que sur son Land Disco! Il pensait que ça venait d'un camion! J'ai une autre question, est-ce nécessaire de vérifier la force de rotation de la fusée avec des roulements neufs et les cales d'origine? Je demande ça pour m'éviter de démonter la rotule de direction qui bien sûr veut pas venir gentiment!
Posté(e) : 10 mars 201015 a J'ai enfin sorti les roulements, enfin plutôt un copain bien outillé avec un outil de ce genre pour attraper le roulement et une presse, du lourd! Le roulement du bas était vraiment rouillé. Vu sa position, il ne peut que finir par être plein d'eau! C'est un peu bizarre qu'il n'y ait pas de graissseur Mon pote était étonné de la taille des pivots et roulements deux fois plus gros que sur son Land Disco! Il pensait que ça venait d'un camion! J'ai une autre question, est-ce nécessaire de vérifier la force de rotation de la fusée avec des roulements neufs et les cales d'origine? Je demande ça pour m'éviter de démonter la rotule de direction qui bien sûr veut pas venir gentiment! Essayes comme ça , en remettant les cales d'origine normalement c'est bon
Posté(e) : 10 mars 201015 a Référent Mécanique en principe c'est bon mais une rotule avec 2 gros marteaux ça s'enlève facile. Le roulement du bas n'a pas besoin de graisseur car il y a un opercule qui théoriquement l'étanchéifie. De plus nini recommande de purger l'eau du bol régulièrement .. ainsi que la cloche d'embrayage
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur J'essaierai de nouveau d'enlever la rotule ce we ...en étant un peu plus viril!
Posté(e) : 10 mars 201015 a Référent Mécanique un marteau derrière pour faire contre-coup et un coup sec sur l'avant assez fort pour créer l'onde de choc qui va décoller le cone
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur Merci Pierre pour le truc! Faut mettre du dégrippant? Je crois que je vais avoir du mal à créer une onde de choc avec la fusée par terre, je me rends compte que j'aurai du sortir la rotule avant de sortir les pivots! Je vais peut-être d'abord remonter les pivots, tu crois pas?
Posté(e) : 13 mars 201015 a Auteur J'ai fini le remontage, ouf! J'ai finalement désaccouplé la barre de direction pour vérifier le réglage des roulements de pivot, ils sont pile-poils dans la tolérance avec les cales d'origines 5 à 1,5 N. Mais je n'ai pas utilisé toutes les pièces du kit euro4x4parts, je n'ai pas changé le roulement à aiguilles et son joint spi sur le pivot de fusée (photo empruntée à cyrillealicelaurie pour montrer les pièces), ils me semblaient bons. J'aurai dû d'après vous ?
Posté(e) : 13 mars 201015 a Référent Mécanique Si tu as jugé que le rlt était en bon état il n'y a pas de pb particulier. Pour le spi je suis moins affirmatif
Posté(e) : 18 juillet 20159 a Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait combien d'huile on remet dans le pivot et où exactement et quel type d'huile svp
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