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Posté(e) :

Bonjour

je possède un troll 3l 4 cylindres et après modif turbo pour gagner du couple (admission échappement diam 52 au lieu de 30) cela marche très bien sauf quand vitesse 4 et 5 le moteur coupe (si je relache un peu et que je ré-appuie doucement il va grimper un peu plus que les 3600 (3800 3900) et recoupe.

Voila donc je me pose la question de la boite à air surement trop petite ou manque de gavage mazout (quels injecteurs légèrement plus gros d'ailleurs)???

 

PS: je n'ai pas encore reprogrammé mon boitier additionnel

merci de vos réponses par avance

salutations

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ps bis: j'ai enlevé le circuit egr mais laissé la vanne branché qui pendouille dans le compartiment moteur pour info

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en fait j'ai supprimé le snorkel et je prends 800 tr de plus donc ma boite à air est à modifier et peut-être rajout d'un 2eme snork (à voir)

merci encore

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oui apparement mais comment le résoudre (une énorme boite a air ?)

ps: quitte a en mettre une sur ma galerie branché sur le snorkel en éliminant celle d'origine??? :2 (22):

Posté(e) :
oui apparement mais comment le résoudre (une énorme boite a air ?)

ps: quitte a en mettre une sur ma galerie branché sur le snorkel en éliminant celle d'origine??? :2 (22):

 

La taille de la boite à air ne sert à rien, si tu veux plus que quelques dixièmes de secondes d'air : 3 l à 3000 tr = 3 l à 50 tr/sec = 25*3 litres = 75 litres à passer chaque seconde.

 

Tout est dans le diamètre de passage pour limiter les pertes de charges, et dans les coudes car avec l'air le changement de direction est plus pénalisant que la longueur.

 

Soit un plus gros tube soit un 2eme tuba, mais comme dit Pierre, tu as trop de perte de charge dans la situation actuelle.

Posté(e) :

La taille de la boite à air ne sert à rien, si tu veux plus que quelques dixièmes de secondes d'air : 3 l à 3000 tr = 3 l à 50 tr/sec = 25*3 litres = 75 litres à passer chaque seconde.

 

 

Voire même plus avec la pression turbo...

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