Posté(e) : 8 mars 201015 a salut, je veux démonter ce compresseur de clim pour faire un compresseur d'air mon problème est le démontage je suppose qu'on doit l'attaquer par le coté poulie donc j'ai dévissé le boulon qui se trouve au centre et là rien ne bouge si un trolleur veut bien ca m'éviterait de tous casser . Merci d'avance pour les conseils (pour le reste de la modif j'ai vu le dos dans les ASTUCES)
Posté(e) : 9 mars 201015 a à priori, tu ne démontes pas la poulie, mais seulement l'arrière ... sauf si tu dois changer le roulement
Posté(e) : 9 mars 201015 a Référent Mécanique je n'ai pas pour le Y60 mais sur le Y61 2,8 ça doit être assez proche. Il faut enlever les 2 vis des paliers
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur Le compresseur de clim du Y60 n'a pas les écrous à l'arrière comme sur les docs des astuces donc je ne vois pas d'autre solution que d'y accéder que par le coté poulie mais je n'arrive toujours pas à la faire sauter si un des trolleurs a la solution je suis preneur
Posté(e) : 10 mars 201015 a va voir la, dans compresseur d'air embarqué. http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm
Posté(e) : 11 mars 201015 a Auteur enfin démonté. Mon compresseur a 3 pistons cela change t'il quelque chose il y a un trou entre 2 pistons est'il à boucher comme ceux à 5pistons qui sont présentés dans les astuces tentative d'envois de photo
Posté(e) : 12 mars 201015 a enfin démonté.Mon compresseur a 3 pistons cela change t'il quelque chose il y a un trou entre 2 pistons est'il à boucher comme ceux à 5pistons qui sont présentés dans les astuces tentative d'envois de photo pas de probleme sur le nombre de pistons. il faut boucher la communicatioon avant-arrière. ce serait bien de dire ton modele exact de compresseur et comment tu as réussi à l'ouvrir...
Posté(e) : 12 mars 201015 a Auteur pour la marque du compresseur: étiquette marquée CALSONIC avec un numero de série ,oil etc...et sur la carcasse ZEXEL pour le démontage j'ai plassé 3 vis dans les 3trous fileté qui sont autour de l'axe puis j'ai serré alternativement jusqu'a temps que ca sorte;il faudrais glisser une finne tole ou la vis prend son appuie car sa donne juste sur le roulement
Posté(e) : 12 mars 201015 a Auteur après que la poulie soit ôtée, enlever le disque, puis dévisser les 3 vis de l'électro-aimant et enfin on accède aux 6 longues vis qui tiennent tout l'ensemble
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Auteur salut,sur le modèle qu'il y a sur mon y60 il faut démonter la poulie pour accéder aux 6 boulons qui tiennent tout l'ensemble et n'ouvrir que la première partie pour boucher ce trou, (ne pas faire sortir les pistons car ils ont des bagues en je ne sais quelle matière mais très fragile) et moi par curiosité je l'ai fait et j'ai tout cassé